ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Durabilite Marocchi Zero3

Entreprise familiale italienne depuis 1922.

Durabilite Marocchi Zero3

redyvan » 28 Juin 2011 20:05

Bonjour
Meme cette arme n'a pas la qualité d'un guerini ou autres browning, quel est sa durabilité et son potentiel?
Qu'en est il des ajustements, de son equilibre, de ses performances?
Merci par avance !pt:x)
redyvan

Re: Durabilite Zero3

Balistic » 28 Juin 2011 20:29

A mon avis personne n'a jamais tiré plus de 30 000 douilles avec un Zéro 3 pour juger de sa fiabilité long terme.
L'aspect extérieur à l'état initial n'est pas révélateur de la durabilité.
Ensuite question équilibre et autre il faut le prendre en mains et juger soit même en fonction de ses sensations.
Un fusil peut être très bien pour 1 tireur et désagréable pour un autre donc tu dois te faire ton opinion.
Modérateur global

Re: Durabilite Zero3

dlg22 » 29 Juin 2011 10:57

Bonjour

Je suis d'accord avec Balistic /+1/) .
Tout dépend du nombre de cartouches que tu penses tirer par an!

Pour moi son équilibre est bien, les performances dépends du tireur :roll: et pour la durabilité a 3000 cartouches par an je pense être tranquille 10 ans au moins! A part à un problème d'éjecteur résolu j'espère être tranquille à vie à ce rythme!

Bye
dlg22

Re: Durabilite Zero3

redyvan » 29 Juin 2011 12:58

je pense pas tirer plus de 2000 cps par an
Pour cette raison, je me tate pour invsestir dans un fusil à plus de 2000€
Par conséquent, un zero3 pourrait être une alternative!

RY
redyvan

Re: Durabilite Zero3

Balistic » 29 Juin 2011 19:11

Je n'ai pas écrit que le Zero 3 allait tenir 30 000 douilles sans soucis !
J'ai dit que je n'en avait jamais vu qui avait atteint ce chiffre qui est pour moi vraiment le minimum qui prouve l'utilisation d'acier de bonne qualité et d'ajustages méticuleux.
Si au bout de 15 000 douilles il est plein de jeu tu n'auras rien gagné à avoir acheter un fusil pas cher.

Pour moins de 2000 € je conseille plutôt Fair Sporting ou Winchester Select ou Browning Citori ou B 525 ou Beretta Silver Pigeon.
Modérateur global

Re: Durabilite Zero3

mizotte » 19 Juil 2011 21:21

Je possède un zero3 qui a 3 ans soit environ 8000 cartouches et la réserve à la clef est quasi la même que quand il était neuf. Au club, trois autres tireurs ont un zero3 et ils semblent satisfaits. Il y en a même un de première génération qui a 6 ou 7 ans, soit au moins 15 000 douilles et il est toujours nickel. Il suffit de regarder le forum pour voire que certaines armes de haut de gamme ont dû être réajustés à 20 000. Je ne suis donc pas sûr qu'un zero 3 soit moins robuste qu'un fair ou un winchester, mais il est évident que ce ne sera jamais non plus un DT10 ou un B25.
Pour un tireur modéré ce n'est donc pas un si mauvais choix, sachant que son poids est raisonnable, avec une excellente cannonerie assez légère. Si on rajoute que sur le marché de l'occasion on le trouve entre 800 et 1000€, on peut se faire plaisir ou démarrer avant de passer à une arme plus prestigieuse

Re: Durabilite Zero3

Joé » 19 Juil 2011 21:42

mizotte a écrit :Je possède un zero3 qui a 3 ans soit environ 8000 cartouches et la réserve à la clef est quasi la même que quand il était neuf. Au club, trois autres tireurs ont un zero3 et ils semblent satisfaits. Il y en a même un de première génération qui a 6 ou 7 ans, soit au moins 15 000 douilles et il est toujours nickel. Il suffit de regarder le forum pour voire que certaines armes de haut de gamme ont dû être réajustés à 20 000. Je ne suis donc pas sûr qu'un zero 3 soit moins robuste qu'un fair ou un winchester, mais il est évident que ce ne sera jamais non plus un DT10 ou un B25.
Pour un tireur modéré ce n'est donc pas un si mauvais choix, sachant que son poids est raisonnable, avec une excellente cannonerie assez légère. Si on rajoute que sur le marché de l'occasion on le trouve entre 800 et 1000€, on peut se faire plaisir ou démarrer avant de passer à une arme plus prestigieuse


Ton raisonnement se tient. On peut se faire plaisir avec une arme de moindre coût et utiliser le reste du budget dans des équipement nécessaires, ne serait-ce que l'achat de munitions. Aux prix de vente (au kilo !) actuel des marques "réputées" mais pas exemptes de pannes, il y a de quoi réfléchir et plutôt deux fois qu'une :siffle:

Durabilite Marocchi Zero3

philou » 27 Avr 2012 18:14

je possede moi aussi un zero modele génius ( compromie entre le zero 3 et 100 ). Je l'ai deja depuis 2 ans et étant jeunes tireur, je profite de mes avantages ( cartouches ecole de tir,... ) pour pouvoir beaucoup m 'entrainer. De plus je me suis mis a la FO donc mes entrainement on encore augmenté. Sur ces 2 ans entre compet et entrainement je doit pas etres loin des 10 000 cartouches et le fusil n 'a pas bouger.
C'est un bon fusil, rapport qualité/prix plutot bien.
C'est un fusil qui met bien tomber
philou


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Marocchi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Durabilite Marocchi Zero3

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire