ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Marocchi Z 03

Entreprise familiale italienne depuis 1922.

Marocchi Z 03

dlg22 » 05 Avr 2011 08:12

J'ai acheté un fusil superposé cal 12 de TRAP Z03 en juillet 2010 d'occasion.
Lors des premières séries (1ère journée) j'ai eu des problèmes d'éjecteurs de cartouche (cartouche bloqué).
je ne me suis pas formalisé , j'ai mis un peu d'huile sur les éjecteurs et je n'ai pas eu de problème jusqu'à la fin de saison correspondant à plusieurs journées de tir.

Mais voilà 1ère journée de l'année Dimanche 3 Avril 2011 il me l'a refait (1 fois sur 70 cartouches tirées soit 20 environ sur le canon du haut) sur une cartouche (solognac) correspondant au canon du haut. Donc obligé de le pousser par le canon en plein milieu de la série
Pourtant j'avais bien nettoyé et lubrifié le fusil y compris les éjecteurs.

Pour info mon armurier me l'a garanti 1 an. Il m'avait dit que le fusil avait 1 ans et n'avait pas beaucoup tiré (1000 cartouches). Bien entendu il m'a peut être vu venir car c'était mon 1er achat!!! .Car je débute dans ce sport (-d'un an de pratique)

Qu'en pensez vous?
Dois je le retourner pour réparation? (Certains membres de mon club me l'ont conseillé.)
Quelqu'un a t'il eu les même soucis sur ce modèle?
Peut on connaitre la date de fabrication de ce fusil?
dlg22

Re: Z 03

dav91 » 15 Avr 2011 23:35

Bonsoir,

Je possède un zero3 à bascule noire ( dernier modèle ), j'ai eu aussi le même soucis sur le canon du bas. Après lubrification, plus de problème pour le moment.

Mon père à un zero 3 bascule grise ( ancien modèle ), et lui aussi la cartouche du bas ne s'ejecte pas correctement, elle reste bloqué puis d'un coup elle s'ejecte. Je lui ai conseillé de lubrifier un peu plus les ejecteurs, ce qu'il fera la prochaine fois donc on verra bien...

Sinon, je trouve que c'est un bon fusil pour débuter, assez léger donc assez vif pour le PC ou CS. Mais viement que j'économise un peu car le beretta 682 E gold me fait de l'oeil !mgreen:!)
dav91

Re: Z 03

dlg22 » 16 Avr 2011 19:08

Pour info mon fusil est 2006 (date de fabrication donné par Marocchi en envoyant une photo avec le N°indiqué sur le canon ou sur la bascule) par contre je n'ai pas reçu l'explication (légende) de ce N° de série. :evil:

D'après mon armurier l'éjecteur occasionne le serrage de la cartouche dans le canon (il a diagnostiqué un éjecteur cassé).
Pas de bol j'ai le fusil depuis 07/2010 et déjà problème d'éjecteur heureusement il est encore sous garantie. !mgreen:!)

Après remplacement je vous dirai si mieux ou pas!!

Bye
dlg22

Re: Re: Z 03

fatal bazooka » 17 Avr 2011 11:48

bjr a tous j ai eu 1 zero3 aussi pour debuter l an dernier j ai acheté d occasion a un ami j ai baucoup tiré environ 4000cartouches d octobre a janvier et j ai eu kelke soucis du meme genre avec les douilles qui restaient bloqués sa a du marrivé 3 fois avec n importe quel cartouches aussi l ejecteur du bas commencai a fatigué j ai changé de fusil depuis mais je pense que la mecanique d un marrochi est un peu legere bien que sa reste un bon fusil pour commencer
fatal bazooka

Re: Z 03

fouch85 » 19 Avr 2011 21:36

Pour ma part, un marocchi à bascule grise, après 2 saison de tir, aucuns soucis, les éjecteurs fonctionnent normalement. !pt:x)

Re: Z 03

dlg22 » 20 Avr 2011 08:52

Les éjecteurs se changent par paire ou à l'unité ?

Combien vous a coûté le remplacement d'un ou de la paire d'éjecteurs?
dlg22

Re: Z 03

dlg22 » 20 Avr 2011 13:04

!merc!
dlg22

Re: Re: Z 03

GUILLEN Benjamin » 29 Avr 2011 18:49

Mon 1er fusil c'est un zero 3 gris depuis 2008 et jusqu'a 2009 Noël (Trap 100) j'ai tiré environ 12000 douilles sans soucis, sauf de ne pas avoir cassé autant de plateaux....
Par contre j'ai cassé celui du bas de mon trap 100. Mon armurier m' a dit que ça vient souvent du trempage qui normalement solidifie mais trop : fragilise.
J'ai visité l'usine ( invité par Mr Marocchi après mon titre au France 2010 il m'a offert une crosse sur mesure) çà a l'air serieux... les bascules sont usinées dans le mèmè bloc et les canons assemblés et soudés à la main,c'est bien une entreprise familliale, j'en garde un excelent souvenir.
GUILLEN Benjamin

Re: Z 03

mizotte » 09 Juin 2011 18:14

M'initiant au compak depuis quelques mois avec un fusil de chasse j'avais envie d'investir et j'envisageais un zero 3 pour son prix raisonnable, son poids modéré et les avis que j'avais lu dans des revues. Quand je regarde ce forum, ça me laisse quelques doutes sur la marque... Y a t'il des personnes qui en sont satisfaites et qui conseilleraient ce fusil ? En dehors des problèmes d'éjecteurs assez aléatoires, ce fusil présente t'il de réelles qualités ou mieux vaut se tourner vers une autre marque, mais quand je lis les forums, il ne semble pas y avoir beaucoup d'alternatives abordables en dehors du classique beretta-browning-zoli ?

Re: Z 03

Joé » 09 Juin 2011 18:37

mizotte a écrit :M'initiant au compak depuis quelques mois avec un fusil de chasse j'avais envie d'investir et j'envisageais un zero 3 pour son prix raisonnable, son poids modéré et les avis que j'avais lu dans des revues. Quand je regarde ce forum, ça me laisse quelques doutes sur la marque... Y a t'il des personnes qui en sont satisfaites et qui conseilleraient ce fusil ? En dehors des problèmes d'éjecteurs assez aléatoires, ce fusil présente t'il de réelles qualités ou mieux vaut se tourner vers une autre marque, mais quand je lis les forums, il ne semble pas y avoir beaucoup d'alternatives abordables en dehors du classique beretta-browning-zoli ?


Bien sûr ce trio, assure une bonne qualité et une garantie de robustesse qui n'est plus à démontrer. Pour débuter il y a des alternatives, en neuf il y a Fair, Fabarm. En occasion, il y a maintenant des Caesar Guérini modèle Summit, qui n'ont rien à envier au trois marques citées.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Marocchi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Marocchi Z 03

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire