ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sensibilité détente sur un K80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

Sensibilité détente sur un K80

robin » 17 Oct 2014 21:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir tracy33,
Desolé, mais je n'avais pas vu ta question. J'ai acheté mon K80 auprès d'un armurier de Carcassonne ( Chasse et pèche? c'etait l'arme personnelle d'un des deux propriétaires de cette armurerie) et ce il y a 4-5 mois. Je l'ai trouvé à force de chercher sur Internet, mais cela n'a pas été sans mal ... Toutefois cela en vaut la peine, car c'est un fusil superbe et très confortable.

J'en reviens néanmoins à la question que je soulevais en début de sujet, qui était la sensibilité de la détente. Après avoir tiré quelques centaines de cartouches, je reste avec le même soucis qui est que la détente est trop sensible pour moi et je me suis fais quelques frayeurs, sans le moindre risque pour les autres, ni pour moi, car le coup part au moment où je glisse le doigt sur la detente, pour commander le plateau. Je viens de mettre mon fusil chez un armurier mais il semble qu'il ne pourra rien y faire, car il trouve que la sensibilité est normale !! Bon, je vais refaire quelques essais en m'appliquant au mieux, et si nécessaire, je filerai jusque Toulouse chez l'armurier qui vend Krieghoff.
Bonne soirée à tous.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

CHMILL » 19 Oct 2014 21:17

Salut robin, je connais bien l'ancien proprio de ton fusil.
il n'avait pas ce genre de souci quand il tirait(plutôt bien) avec !
je t'ai fait un mp
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

Balistic » 19 Oct 2014 21:38

Tout dépends des tireurs, il y a des gens qui tirent avec des détentes à 1.2 kg voir moins et d'autres qui veulent 2 kg minimum. Ca devrait être réglable avec une vis ou un changement de ressort comme cela chacun ferait ce qui lui plait. Ce serait une avancée intéressante sur nos fusils de ball trap. Quel fabricant va s'y pencher ???
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

robin » 20 Oct 2014 09:27

CHMILL a écrit :Salut robin, je connais bien l'ancien proprio de ton fusil.
il n'avait pas ce genre de souci quand il tirait(plutôt bien) avec !
je t'ai fait un mp

Bonjour Chmill,
Merci pour ton aide et tes bons conseils
Robin

Sensibilité détente sur un K80

robin » 20 Oct 2014 09:43

Balistic a écrit :Tout dépends des tireurs, il y a des gens qui tirent avec des détentes à 1.2 kg voir moins et d'autres qui veulent 2 kg minimum. Ca devrait être réglable avec une vis ou un changement de ressort comme cela chacun ferait ce qui lui plait. Ce serait une avancée intéressante sur nos fusils de ball trap. Quel fabricant va s'y pencher ???

Bonjour,
Oui, c'est exact. C'est d'autant plus regrettable qu'avec un K80, il semble (d'après l'armurier que j'ai consulté) qu'un outil spécifique soit nécessaire pour travailler sur le mécanisme.
Bonne journée.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

remy88 » 20 Oct 2014 14:36

avant de toucher a quoi que ce soit il faut s'assuer du poids de la détente en la pesant. Il existe des outils spéciaux pour cela.
Armer le fusil et avec l'outil tirer jusqu'a ce que le coup parte. Le poids de la détente est alors affiché sur l'outil. A défaut de cette outil on prend une bouteille d'eau minerale de 2l, on la pèse ( par exemple 1,4 kg) en remplissant d'eau. On l'accroche à la détente et on lève tout doucement le fusil sans accoup. Si le coup ne part pas en enlève de l'eau. Et ainsi de suite.
Ainsi la détente sera pesée. Au dessus de 1,1kg pas de problème ce sont des habitudes de tireur. En dessous il faut se reposer la question. A mon avis la détente est trop sensible. Il faut revoir l'arme.
cdt

Sensibilité détente sur un K80

snover » 20 Oct 2014 17:41

J'utilise pour régler mes armes de stand, un pèse détente timney mécanique, ça ne coute pas grand chose et c'est précis ;)
snover

Sensibilité détente sur un K80

robin » 21 Oct 2014 09:25

Bonjour à tous,
En effet, un pèse dètente coûte une cinquantaine d'Euros, mais l'idèe de Remy88, d'utiliser une bouteille d'eau, est simple et a l'avantage de ne rien coûter. Mon K80 est pour l'instant chez un armurier de Bordeaux (qui estime que la détente est normale) et je ferai ce test dès que je le récupère.
Chmill m'a aimablement donné son avis et il semble que ce K80 a eu quelques problèmes mécaniques par le passé, ce qui pourrait expliquer le soucis que j'ai. Sur ses bons conseils, je vais contacter un armurier de la région d'Albi et vais faire procéder à un bon contrôle. Bon, on va s'en sortir !!!
Bonne journée à tous.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

tracy33 » 29 Oct 2014 21:06

tres beau fusil mais la detente trop sensible ? voir M Brail a Gaillac pour reparation
je possede un K80 et j ai tire avec ce fusil sans connaitre la reponse de CHMILL qui a un K80 il a raison A+

Sensibilité détente sur un K80

robin » 09 Nov 2014 11:52

Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon K80 qui etait chez un armurier pour un bronzage des canons. J'ai bien sur , de suite, fais un test de dureté de la détente, suivant la méthode de bouteille d'eau : déclenchement avec 1,550Kg d'eau. A titre de comparaison, j'ai un Browning Cynergy qui déclenche à 2,600Kg.
Je vais donc prendre contact avec M.Brail et voir s'il peut augmenter la dureté du K80.
Je sais que cette sensibilté est propre à chaque tireur, mais pourriez-vous me donner les valeurs de vos K80.
Merci et bon dimanche a tous.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

Balistic » 09 Nov 2014 12:19

2.6 kg c'est vraiment beaucoup, on ne conseille jamais plus de 2 kg car après ton fusil "plonge" lors de l'appui détente et tu risques de tirer bas ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

Actuellement en ligne sur le sujet Sensibilité détente sur un K80

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron