ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglage écartement canons sur un K80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 25 Mar 2015 10:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
Les ciblages à 20m (recommandation d'Erwin Peuman) et à 30m ont donné de bon résultats avec des gerbes bien centrées, mais les tirs sur plateaux sont assez décevants avec des 18 - 19 sur 25. J'ai essayé une planche en inversant les canons suivant le conseil d'Erwin, mais l'inverseur ne reste pas bloqué dans la position et revient à sa position initiale ; il y a probablement un mode de blocage que je n'ai pas compris !!!! J'ai constaté qu'en décollant légèrement la joue du busc, cela va un peu mieux, donc j'ai rehaussé le busc et vais refaire quelques planches cet après-midi. C'est un peu la panade !!! En tous cas, avec la bague n°6, les tirs semblent être parallèles sur les 2 canons; c'est le but recherché, reste maintenant à retrouver le bon réglage du busc pour avoir la bonne orientation des canons.
Bonne journée à tous.
Robin

Réglage écartement canons sur un K80

tracy33 » 25 Mar 2015 13:15

mon busc est a 6mn mais attention au physique perso 1m83 115 bombes et le pitch trois doigts en bout de canons .La bague centrale cachee juste en bout de la longuesse et je te souhaite plein de 25 A+ A bientot en Aquitaine

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 25 Mar 2015 19:23

Bonsoir à tous,
Mille sabords, c'est la grosse panade au niveau des réglages et des résultats : 4 planches tirées et un maximum de 19/25. Le plus décevant est que je ne retrouve plus aucun repère et je n'arrive pas situer mes tirs par rapport aux plateaux. Grrrrrr...
Je vais repartir de zéro : remettre la bague n°3 en bout de canons ainsi que le busc à sa position initiale pour avoir un 8 serré avec les 2 points de mire. Je passerai ensuite à la bague n°4 et referai des tests. La grosse crainte que j'avais se confirme puisque les différentes épaisseurs de bagues pour la convergence des canons, modifient uniquement le canon du bas alors qu'il était réglé pile-poils en plein plateau au 1er tir.
En ce qui concerne l'inverseur de canons, y a t'il une manipulation spécifique pour le bloquer dans la position choisie (1er coup en haut) car avec mon fusil, après quelques tirs, il revient dans la position haituelle (1er coup en bas).
Merci pour votre aide et conseils.
Bonne soirée.
Robin

Réglage écartement canons sur un K80

tracy33 » 27 Mar 2015 09:40

bonjour a tous Robin,sur ta gachette tu as deux trous avec des vis.Celle de devant tu devisse, tu met ton selecteur sur la lettre T A DROITE et tu revisse.Le deuxieme pour regler la position de la detente VIS A SIX PANS A+

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 28 Mar 2015 12:16

Bonjour à tous ,
merci à tracy33 pour cette info technique; je vois que tu es dans le 33 : quel est ton stand habituel car je vais un peu sur tous (Saint-Pierre du Palais, Cestas, Sore, Ychoux, Ambes, ...) et on pourrait s'y rencontrer .
Bonne journée.
Robin

Réglage écartement canons sur un K80

tracy33 » 28 Mar 2015 20:38

Salut Robin,j ai demenage dans le 11 sur Carcassonne. Mes plus belles annees de chasses a St jean D illac avec les familles Lagune alain et guy et la famille Vignolles alain dans les annees 80. De passage sur le bassin, je te le fais savoir pour faire quelques planches a Cestas. A+ !pt:x)

Réglage écartement canons sur un K80

CHMILL » 29 Mar 2015 13:06

Robin
comment as tu résolu ton problème de détente ?
Modérateur global

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 01 Avr 2015 16:01

Bonjour à tous,
Pour le soucis que j'avais avec la détente trop sensible, je me suis appliqué à bien garder l'index sur la bascule tant que je ne suis pas prêt à commander le plateau, .. et honnêtement, la manoeuvre devient vite instinctive au point que je n'y fait même plus attention. En tous cas, plus le moindre incident depuis des mois ... et c'est tant mieux !!!
Bonne fin de journée à tous.
Robin.

Réglage écartement canons sur un K80

CHMILL » 02 Avr 2015 14:21

robin, t'as eu mon mp ??
Modérateur global

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 05 Avr 2015 10:05

Bonjour Chmill,
Oui, et j'y ai repondu de suite. Je m' étonnais d'ailleurs de ne pas avoir eu de réaction de ta part. Je vérifie s'il est toujours dans mes MP et te le renvoie
Robin.

Réglage écartement canons sur un K80

CHMILL » 05 Avr 2015 10:38

OK bien reçu ...
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

Actuellement en ligne sur le sujet Réglage écartement canons sur un K80

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire