ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avis sur Renato Gamba Daytona

Prestigieuse marque de fusils italiens.

Re: Daytona

pierrot101 » 06 Fév 2011 11:17

Bonjou Fab, j'ai vu sur natura un daytona k2 fosse a la vente,toi qui possede ce genre de fusils peut tu me conseiller svp.
Je tire depuis toujours avec du browning et mes scores ne sont pas vilains vilains, ( 23/24/25) quand je m'accroche. Malheureusement,il y a aussi des 19/20/21.
La question est, est ce que de tirer avec une arme de cette mecanique et equilibre me permettra plus une regularite (23/24/25)?????
J'ai deja eu l'occase d'essayer un concorde et le tir ce jour la, etait d'une fluidite incroyable!! Et je trouve actuellement les limites de mon arme.
DAYTONA sera tu capable de par ta conception de me faire EVOLUER !!! !merc!

Re: Daytona

pierrot101 » 07 Fév 2011 14:10

Merci pour la reponse Fab! Je suis de ton avis pour la fluctuation des resultats, mais je me dit que comme un bon ouvrier doit avoir de bons outils, un bon tireur doit avoir un bon fusil pour mettre le max de chances de son cote. Et avec de bonnes cartouches pour terminer, les scores devraient suivres! ;) Bien sur le tireur en possession de l'arme y est pour beaucoup, mais je le repete, je trouve actuellement les limites de mon arme! Bon tirs et a+ des que tu viens a Poussan. !mgreen:!)

Re: Daytona

Jules1 » 18 Fév 2011 18:37

j'en connais un qui va rêver de k2...et un autre qui est mort de jalousie grrr :siffle:

Avis sur Renato Gamba Daytona

natangel » 01 Mar 2011 21:55

le plus dur ce n'est pas le prix mais de trouver les pieces car il n' y a pas de revendeur et le sav bonjour
si il tombe en panne ben ce sera la cata pour toi ou alors connaitre un " vrai armurier"

Re: Daytona

ang31 » 02 Mar 2011 08:57

Bonjour,

Je vais aller en voir un ce soir...
il a une quinzaine d'années, il a pas mal servi pendant 5 ou 6 ans puis presque plus depuis 10 ans...
La personne qui le vend à 70 ans passés.
Il revend toutes ses armes car il a tout arrêté chasse et trap...
c'est un canon de 76 chokes inter briley.
il n'a pas été refait ni touché, il est tout d'origine et la personne l'a acheté neuf en armurerie.
Y-a-t-il des points précis à vérifier sur ces modèles ?
Niveau fiabilité, a-t-il des chances d'avoir de bonnes années devant lui encore ?
La personne est très soignée visiblement et l'arme est très bien entretenue... (je vais vérifier ça par moi même ce soir...)
Et niveau prix ça peut valoir combien ? je sais que tout dépend de l'état mais vu ce que la personne me présente...???
Je pense tout particulièrement à Fab25 qui visiblement appréci beaucoup cette arme et son premier modèle doit être à peut prêt du même âge... je pense...
merci de vos réponses
ang31

Re: Daytona

ang31 » 02 Mar 2011 22:24

Bon ça y est je l'ai acheté...
Donc samedi, premier essai de mon Daytona...
Quelqu'un aurait un tableau pour retrouver l année de fabrication svp?
merci
ang31

Re: Daytona

shotgun » 03 Mar 2011 07:28

félicitation !!! tu as la un fusil de 1ere qualité ,une arme de série mais fabriqué comme un fusil de luxe
avec des caractéristiques technique qui le rend une machine a tirer :25/25: un formul 1 de tir
cordialement

Re: Daytona

ang31 » 03 Mar 2011 09:47

merci
le tireur doit être un peu enrayé... un an que je n'ai pas touché un fusil...
par contre le gars me disait de mettre 1/4 et full pour la fosse, visiblement les Daytona on tendance à serrer un peu... et pour la sortie de fosse au premier coup le 1/4 suffit... je pensais 1/2 et full mais bon... d'après vous ?

il est en âme 18.4 sur les deux tubes et les poids de canon à 1.540 kg

par contre j'ai pu du coup vérifier qu'un armurier me racontait une connerie pour me refourguer un Daytona qui avait des heures et des heures... au niveau de la batterie démontable, dans le mien il n'y a aucun aucun jeu, alors que sur celui que j'avais essayé, il y avait du jeu latéral, en fait la batterie vibrée quand elle était en position... et l'armurier me disait c'est normal c'est tous les Gamba comme ça... et comme on ne croise pas trop de Gamba Daytona sur les pas de tir, pas trop moyen de vérifer... mais ça me semblait louche pour un fusil italien de cette gamme...
et effectivement il avait dû me prendre pour un charlot... en fait ça ne devait pas être sa batterie d'origine je pense...
avez-vous déjà vu ça sur un Daytona ou il n'y a pas de jeu à avoir ?

Au fait les Gamba Daytona apprécient quoi comme cartouche ? toutes ou ils ont des préférences ?

merci à plus...
ang31

Re: Daytona

CHMILL » 03 Mar 2011 10:01

Super content pour toi !!
Fais nous des photos !!
Le poids des canons est impeccable
j'aime bien la combinaison 1/4 - full à la FU mais faut tirer assez vite, 1/2 full est plus polyvalent si tu as pas tiré depuis un moment. Quel type de Chokes? d'origine? "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"?
Une batterie amovible…ça doit pas bouger quand c'est en position et ajusté !
Sans indiscrétion, peux tu nous dire à combien tu l'as touché?
En cartouche , aucun souci ça avale de tout sans broncher
@+
Modérateur global

Re: Daytona

ang31 » 03 Mar 2011 12:12

Chokes d'origine oui, ça ressemble à du Briley... après je n'ai pas vu de marque spécifique dessus...
il y a écrit par exemple : RG - CYL ( RG pour Renato Gamba je pense et CYL pour Cylindrique) mais pas de Briley ou "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" écrit...
Je l'ai touché à 1850€ il est de 1995, il n'a pas été retouché, il est dans son jus...
Il y a 5 chokes, il y a un peut de bronzage qui manque sous la bascule, où on tient le fusil au repos...
les canons sont nikel, le braonzage est sans manque...
pas d'accros sur les bois...
franchement très propre.
J'ai eu Jean Ané (de Gaillac) au téléphone, qui connait très très bien les Gamba... distributeur et SAV Gamba, et il m'a dit que 1800€/1900€ pour ce fusil c'est vraiment très bien... en armurerie en regardant un peu on est plus dans les 2300€ à 2500€ dans cet état...
normalement je m'en suis bien sorti...
ang31

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Renato Gamba

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avis sur Renato Gamba Daytona

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire