ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fabarm xlr velocity

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

fabarm xlr velocity

fabrice25 » 31 Jan 2013 22:38

bonjour
quelqu un possede t il cet arme ou quelqu un a t il tirer avec sur une fosse pour me dire se qu il en pense
genre fiabiliter et precision et ressenti de l arme
merci

fabarm xlr velocity

aurelien41 » 06 Sep 2014 18:51

bonjour,je cherche des infos sur cette arme.
c'est une tres belle arme,pas mal d'option pas rapport a d'autre arme.
peut etre le semi auto le plu haut gamme.
a vous de me le dire

fabarm xlr velocity

Jean-Paul GROS » 06 Sep 2014 19:01

Bonjour à tous, ce fabarm velocity a un gros succès depuis deux ans aux etats unis, voir le site de fabarm usa, il est disponible en france sous deux versions, avec bande haute reglable ou medium bande fixe.
Je suis à votre disposition pour vous les faire essayer, n'hesitez pas à m'en faire la demande par ce forum ou via votre armurier qui me contactera par fabarm france.
Jean-Paul Gros, Fabarm france sport.

fabarm xlr velocity

Balistic » 06 Sep 2014 21:57

un SA à la fosse ou Compak , ça plait rarement à tes partenaires de planche à cause des douilles qui volent dans leurs visages !!! mais bon ce n'est pas interdit par le règlement.
Ce type d'arme se concevait plus au parcours malgré la désaffection des tireurs pour le ramassage des douilles qui devient "fatiguante" à la longue.
Modérateur global

fabarm xlr velocity

Cowboy » 06 Sep 2014 22:06

Serge, juste une petite rectification :
Article 4.1
Les modèles semi-automatiques sont autorisés,  si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs  et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste.
A noter que le seul SA que l'on voit à la fosse, c'est le Beretta UGB 25 qui éjecte vers le bas.
Modérateur global

Fabarm xlr velocity

Balistic » 07 Sep 2014 08:12

Comment le tireur peut il faire ? => avec un SA les douilles vides volent vers le voisin, c'est presque obligatoire. Ca m'est arrivé à un chpt de France Compak => j'ai passé la compét à tourner le dos au tireur avec un Beretta 391 pour ne pas prendre de douilles dans le visage ou ailleurs. Je ne me voyais pas aller voir l'arbitre et demander le renvoi de ce tireur. Mais bon on revient au sujet "Fabarm XLR velocity".
Modérateur global

fabarm xlr velocity

aurelien41 » 07 Sep 2014 17:10

il y a 2 versions la quelle choisir.
la bande reglable est elle necessaire?trop de reglage tue le reglage.
bonjour,jean paul gros pour vous la quelle version choisir?

fabarm xlr velocity

Jean-Paul GROS » 07 Sep 2014 17:25

Bonjour, aurelien, le velocity bande reglable a une bande plus haute que le fixe et le reglage change le centrage de l'impact de la gerbe donc il est vrai rend plus pointu la mise au point, c'est a la base une grosse demande des americains pour cette version.
Le bande fixe pour ma part me parait plus simple a dompter.
Les gros points forts de ces velocity, sont que cette arme est un vrai fusil de sport fabriqué pour le sport et pas un fusil de chasse customisé, chambre de 12/70 pour ne pas avoir de perte de pression en sortie de chambre par rapport aux 12/76, et prevu pour tirer des cartouches faibles pressions grace a son piston sport, ce qui n'empeche pas de s'en servir avec des cartouches de chasses puissantes en changeant ce piston.
Attention il est livré en trois coups pour permettre aux possesseurs de cette arme de l'utiliser à la chasse en trois coups mais une tringle de reduction est disponible pour le rendre reglementaire en deux coups suivant les reglements ffbt et fftir. Pensez à le demander en cas de commande.
Cette arme est garantie 5 ans et peux l'etre 15 ans grace a une extension à souscrire lors de l'achat.
Si besoin de plus d'info, je suis à votre disposition.
Jean-paul

fabarm xlr velocity

aurelien41 » 07 Sep 2014 17:47

j'ai essaye un semi auto sx3 a un pote super arme.j'ai fait de beau resultat.
mon armurier ma pas conseille le beretta a400 xcell ni le sx3,il a u plusieur retour sur le sx3.
je pense investir dans le xlr5 velocity first:) ,rapport qualite prix meilleur que le beretta.

merci pour les infos surtout pour la reduction du magasin en 2 coups super:)

Fabarm XLR velocity

aurelien41 » 07 Sep 2014 17:52

Ce qui fait plaisir,s'est aller a un ball trap et etre le seul a tirer avec un semi auto et faire de beau resultat devant des superposé first:)
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Dernière édition par Balistic le 07 Sep 2014 20:30, édité 2 fois.
Raison : utiliser la touche "Editer"

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fabarm xlr velocity

35 tireurs présents : 0 inscrit, 35 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 35 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire