ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fabarm elos sporting

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Re: fabarm elos sporting

BALL-TRAP WEB » 31 Jan 2013 08:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Au début tu n'as pas besoin d:un fusil parfait, excuse moi, mais tu ne feras pas la différence et c'est normal.
Tu as besoin d'un fusil qui s'adapte en fonction de ta propre évolution.
Une crosse fixe si elle n'est pas bien à ta mesure de quelques "pions" tu ne t'en apercevras pas et ton tir en sera limité.
Les ténors du ball-trap qui te disent que pas besoin du busc réglable parlent pour eux et par rapport à leur tir du moment qui leur convient.
Sais tu que même 1 mm de décalage de mon busc je le ressens surtout en hiver avec les vêtements épais.
C'est comme pour tes lunettes de ne surtout pas prendre en progressif mais de ne regarder que le plateau, tu en as convenu après avoir essayé.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

fabarm elos sporting

zemblo » 31 Jan 2013 18:00

Bonsoir,
Oui ,concernant les lunettes tu m as fait gagner pas mal de temps .
Je vais apprendre a tirer avec mon Elos tel quel pour l'instant en esperant me faire plaisir et ne m etre pas trop plante.
Apres ,si le fusil m amene du plaisir ,pourquoi pas faire monter un busc reglable? Je ne suis pas contre...
A+
zemblo

fabarm elos sporting

zemblo » 27 Fév 2013 18:48

Bonsoir a tous
Juste pour dire que j ai annule la commande de l Elos. Delais intenables,j attends depuis 2 mois et pas de visibilite.
Le modele serait victime de son rapport qualite prix inbattable...
Du coup je me suis rabattu sur un Browning GP sporter d occase pour le meme prix...
Les gars du stand disent que je ne suis pas perdant au change.

Tant pis pour Fabarm,le GP me plait bien et peu etre que je resterai desormais chez Browning.
zemblo

fabarm elos sporting

rondlyly » 27 Fév 2013 22:23

Salut zemblo, excellent choix super:)
rondlyly

fabarm elos sporting

Cowboy » 27 Fév 2013 22:26

aplo:) je n'aurais pas dit mieux... ;) !mgreen:!)
Modérateur global

fabarm elos sporting

rondlyly » 27 Fév 2013 22:27

!mgreen:!)
rondlyly

fabarm elos sporting

Hervé29 » 23 Avr 2013 10:33

Bonjour,

Je suis un peu perdu sur le forum, je ne parviens pas à écrire un nouveau sujet dans la rubrique Fabarm et j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.

J'habite en Nouvelle-Calédonie en Brousse loin de Nouméa et je viens d'acheter un Fabarm Elos Sporting de 2009 ayant peu tiré. N'ayant pas de douilles à percuter lors de l'achat, je n'ai pas essayé de percuter. C'est de retour chez moi, avec des douilles, que je me suis aperçu d'un dysfonctionnement.

Le premier coup percute la douille normalement mais le second coup ne percute pas, la queue de détente a sa course complète sans percussion. Si je positionne le sélecteur sur le tube où la percussion n'a pas eu lieu, là le coup percute. Et inversement. Donc, impossible de doubler, c'est du coup par coup en actionnant le sélecteur.

Pouvez-vous m'aider ? Est-ce possible de démonter soi-même ce type d'arme sans trop de risque de faire une bêtise ? Je dispose du schéma des pièces de la bascule et du mécanisme. Je pense que le problème se situe au niveau du sélecteur.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Hervé
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Hervé29

Re: fabarm elos sporting

emeric40 » 23 Avr 2013 11:49

Cet normal car les fabarm sont fait avec un système d'inertie cet avec le recul du premier coup que le deuxième peut ensuite partir sa ma fait la même chose sur mon elos trap à bientot
Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
emeric40

fabarm elos sporting

Hervé29 » 25 Avr 2013 02:26

Bonjour à tous,

Maintenant réglé mon souci de percussion (je ne savais pas que le Elos était un modèle à inertie), je peux vous donner mon avis. C'est un fusil (de 2009, environ 5000 cartouches) que j'ai acheté pour mon fils, nous l'avons essayé hier et l'arme nous a enchanté.

Etant en Nouvelle-Calédonie, l'offre de fusils est limitée, les occasions sont rares. Les fusils neufs sont taxés à plus de 50 % de leur valeur à l'entrée sur le territoire. Donc, Beretta, Browning et autre haut de gamme, on oublie ! Eh bien, au final, notre Fabarm fait l'affaire.

C'est un modèle à busc réglable avec deux chokes n°5 et n°7 longs et extérieurs, canons de 76 cm. Pouvez-vous me dire à quelle ouverture cela correspond ?

Donc au bilan, une arme très agréable, bien finie et apparemment bien équilibrée. C'est un bon rapport qualité/prix. On l'a essayé à la DTL.

A bientôt,

Hervé
Hervé29

Re: fabarm elos sporting

emeric40 » 25 Avr 2013 10:13

Bonjour le chock n°5 = 1/2 et le n°7 =3/4 si tu a d'autre question sur ce genre de fusil nesite pas :grin:
Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
emeric40

fabarm elos sporting

Hervé29 » 25 Avr 2013 21:44

Merci pour la réponse Emeric.

Je vais commander le 1/4 et le full pour compléter la gamme pour le parcours. En tout cas, je suis très satisfait de ce fusil en 1er contact.

Je vais aussi vous donner mes premières impressions de Ball trap en Nouvelle-Calédonie dans un prochain message.

Bien cordialement

Hervé
Hervé29

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fabarm elos sporting

31 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron