ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Dysfonctionnement double coup

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Dysfonctionnement double coup

papyboom » 26 Mar 2019 19:20

Bonjour à tous,
Samedi alors que je tirai une planche au compak à Signes, j'ai eu 3 départs simultané sur 25 plateaux. Cela m'était arrivé une fois ou deux par sortie mais la ça m'a surpris et bonjour les claques ;)
Est ce arrivé à quelqu'un d'autre sur un Fabarm ? Parrait il que cela viendrai de départs trop faible????
Quoi qu'il en soit je vais le soumettre à l'expertise de Vincent de CTM vu qu'il vient samedi à la sélection PC, le fusil est sous garantie, on verra bien...

fabarm elos sporting

Jean-Paul GROS » 26 Mar 2019 20:05

Bonjour,
Ce n’est bien sur pas normal, la garantie est la pour cela, à faire passer chez fabarm pour analyse et remedier au problème.
Ce n’est qu’une fois examiné que nous pourrons dire ce qu’il se passe.

Jean-Paul Gros
Fabarm france

Dysfonctionnement double coup

Timo » 26 Mar 2019 20:28

Est-ce que par hasard tu ne déplaces pas le sélecteur en ouvrant ton fusil sans faire attention? Je te le dis car ça m'est arrivé...

Dysfonctionnement double coup

Balistic » 26 Mar 2019 20:42

Est ce après une inversion du sélecteur ? Si oui la masselotte se retrouve entre les 2 gâchettes et les 2 coups partent.
Il faut bien pousser le sélecteur d'un coté ou de l'autre ;)
Modérateur global

Dysfonctionnement double coup

papyboom » 26 Mar 2019 22:46

Non balistic je n'ai pas inversé le sélecteur car je ne m'en sert pratiquement pas.
Lorsque cela m'est arrivé la première fois je l''ai tout de suite vérifié il était bien en place, je l'ai un peu manipulé et remis à sa position initiale, ensuite j'ai eu 2 autres doubles coups pas à la suite mais sur une quinzaine de plateaux. Voilou
Je pense que je vais le faire partir directement chez Fabarm, Vincent m'a dit de l'envoyer directement en expliquant mon Pbm, j'espère que c'est la procédure...
Je rappelle que mon fusil est un Fabarm Elos Black Sporting de 2017.

Dysfonctionnement double coup

jeannot725 » 26 Mar 2019 22:54

Salut à tous,
Rien de grave papyboom, j'ai eu le même problème, il faut démagnétiser les masselottes, Fabarm m'a résolu le même souci, depuis rien à signaler, ça fonctionne bien, mais c'est vrai, cela surprend . A+

Dysfonctionnement double coup

papyboom » 27 Mar 2019 22:29

Salut Jeannot,
tu avais envoyé ton fusil chez Fabarm en sav ?
L' armurier de mon stand m'a dit que si le départ est trop Léger sur le 2eme coup ça pourrait arriver...
Une petite anecdote : avec 2 coups simultané à 56gr, j'ai quand même raté le plateau !oula:)
Je vais contacter Fabarm pur un prise en charge ;) je vous ferai un retour ensuite. !pt:x)
Merci à tous pour vos conseils

Dysfonctionnement double coup

jeannot725 » 27 Mar 2019 23:30

Re,
Comme le fusil est sous garantie, l'armurier l'a envoyé chez Fabarm et le problème a été solutionné. A+

Dysfonctionnement double coup

papyboom » 19 Mai 2019 18:49

Une petit retour suite à la réception en début de semaine dernière de mon fusil de retour de chez Fabarm France.
Ce qui a été fait pour résoudre le problème : révision des départs et réglage de la mono détente + essais.
Premier essais le WE dernier : le problème de doubles coups simultané à disparu aplo:)
Par contre apparition d'un nouveau problème : le deuxième coup qui ne part pas 2 ou 3 fois par planche... [bad!]
J'ai failli renvoyer aussitôt l'arme mais en cherchant un peu sur le net un certain goonif sur un forum de chasse avait apparemment la solution à mon problème (merci à lui) : vu que le fusil en fin de journée pissait l'huile au niveau de la batterie, j'ai démonté la crosse et j'ai soufflé l'huile bien visqueuse mise en abondance dans la batterie par le SAV qui devait avoir un effet néfaste sur la masselotte.
Après avoir essuyé le surplus, j'ai remis très peu d'huile plus fluide sur les parties en frottement.
Deuxième essai ce WE : apparemment le problème a disparu, à voir dans le temps...
Un peu déçu du SAV Fabarm mais ça sera l'occasion de compléter un autre post sur le forum... @+++


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

Actuellement en ligne sur le sujet Dysfonctionnement double coup

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire