ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fabarm STL competition

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Fabarm STL competition

zemblo » 11 Mai 2013 21:43

Rappel dernier message de la page précédente :
PS :Je veux dire en comparaison d un Beretta ou d un Browning.
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
zemblo

Fabarm STL competition

babar » 12 Mai 2013 20:04

Sa depend des modeles, tu en trouve dans les 2000e. il faut pas oublier que se sont des armes faites 100%en italie.
Pour ce qui du prix il faut regarder la qualité des bois utilisé,les gravures, la cannonerie des fusil fabarm forgé dans la masse, les 5 chokes externe exis hp fourni permmettant de tirer de l acier en full.

Fabarm STL competition

zemblo » 12 Mai 2013 21:29

Merci pour cette reponse, mais par exemple ce fusil est plus cher qu' un B725 et je ne pense pas qu il ait de plus beaux bois ou une meilleure mecanique...sans parler de la revente .
zemblo

Fabarm STL competition

zemblo » 30 Avr 2014 19:10

Bonsoir , si qqun peut m'aider a comprendre cette gamme stl. Le C4 est le seul a avoir la longuesse queue de castor et un sabot trap pourtant le C4 est celui qui a la crosse la plus pentee...
ou est la logique? Merci.
zemblo

Fabarm STL competition

baloojef » 30 Avr 2014 20:25

Hello,
Me suis aussi posé la question! Pas encore trouvé la réponse...

Fabarm STL competition

zemblo » 30 Avr 2014 20:51

Bon je vais envoyer un mail a Fabarm France ,peu etre qu ils me repondront. J 'aime bien ce fusil et ils le font en gaucher...
zemblo

Fabarm STL competition

phaco54 » 03 Mai 2014 09:15

Bonjour,
Je tire actuellement avec un B525 sporter, en PC il n'y a pas de problème mais en DTL je n'arrive pas a bien prendre la bande il faut que je me (couche) sur la crosse de plus comme je porte des lunettes de vue à verres progressifs c'est pas le top, il faut dire que le B525 sporter n'est pas un fusil de fosse au départ.
J'envisage donc de m'acheter un autre fusil pour la fosse, j'hésite entre un Fusil de Trap FABARM STL Competition C2 TRAP 76 cm à 2899.00 € euros et un Fusil Browning ULTRA XT Bande Haute 12/70 à 3 069.00 € de chez Meyson. Je privilégie la bande haute pour avoir la tête plus droite à cause de mes lunettes.
C'est la que j'aurais besoin de vos avis, j'aime bien le Fabarm mais quand je parcours le site je ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience sur ce fusil, sa fiabilité, sa longévité, les problèmes de ravitaillement en pièces en cas de soucis enfin tout se qu'il faut savoir avant d'acheter un fusil.
Qualité prix lequel des deux est le plus intéressant.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement

Fabarm STL competition

zemblo » 03 Mai 2014 11:39

Salut , le browning n est pas vraiment un bande haute; c est une bande fixe surelevee demi haute. Le Fabarm a une bande haute flottante.Personellement je n ai aucune crainte au niveau qualite pour le Fabarm. Ce sont certainement 2 bons fusils. Je n ai rien contre Browning, je tire avec. Maintenant j'ai remarque que les Browning sont relativement peu utilises par les bons tireurs de fosse. J'ai cherche a savoir pourquoi et les reponses qui reviennent sont souvent les memes:fusils virils qui reculent pas mal et canonerie lourde et moins maitrisables que sur d 'autres marques(italiennes). Pour finir ,le Fabarm me plait vraiment , mais le probleme c'est que je ne compte pas acheter un fusil sans l'essayer et encore moins sans le voir...
bonne journee.
zemblo

Fabarm STL competition

phaco54 » 03 Mai 2014 15:11

Bonjour Zemblo,
Je te remercie de ta réponse et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est d'acheter un fusil sans le voir, étant des environs de Nancy j'ai la chance d'avoir une belle sœur qui habite Montélimar donc avec ma femme on a décidé d'aller y passer un week end d'ici une quinzaine, je pourrais les voir et au moins les épauler, j'ai déjà prit contact avec le magasin Meyson je ne pourrais pas les tester en tir réel mais ils m'ont assurés qu'ils me feront la mise en conformité sur place j'aurais aussi la possibilité de regarder les trois fusils Guerini bande haute qu'ils ont d'occasion dans les mêmes tarifs (s'ils sont toujours disponibles), je dois juste les prévenir la veille pour qu'ils mettent les fusils de côté.
J'ai quand même un gros coup de cœur pour le Fabarm, on connait tous la robustesse des Browning alors si les utilisateurs de Fabarm pouvaient me rassurer de ce côté, à qualité égale, les sensations que je ressentirais en épaulant ses fusils seront déterminantes dans mon choix.
Merci à toi pour ce premier retour d'expérience.
Cordialement

Fabarm STL competition

zemblo » 03 Mai 2014 16:41

D'apres mon armurier Fabarm et Guerini sont desormais de la meme fabrication voir de la meme usine...apres Je prefere 100 fois un fusil neuf.
A+
zemblo

Fabarm STL competition

piloche » 03 Mai 2014 19:44

phaco54 a écrit :Bonjour Zemblo,
Je te remercie de ta réponse et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est d'acheter un fusil sans le voir, étant des environs de Nancy j'ai la chance d'avoir une belle sœur qui habite Montélimar donc avec ma femme on a décidé d'aller y passer un week end d'ici une quinzaine, je pourrais les voir et au moins les épauler, j'ai déjà prit contact avec le magasin Meyson je ne pourrais pas les tester en tir réel mais ils m'ont assurés qu'ils me feront la mise en conformité sur place j'aurais aussi la possibilité de regarder les trois fusils Guerini bande haute qu'ils ont d'occasion dans les mêmes tarifs (s'ils sont toujours disponibles), je dois juste les prévenir la veille pour qu'ils mettent les fusils de côté.
J'ai quand même un gros coup de cœur pour le Fabarm, on connait tous la robustesse des Browning alors si les utilisateurs de Fabarm pouvaient me rassurer de ce côté, à qualité égale, les sensations que je ressentirais en épaulant ses fusils seront déterminantes dans mon choix.
Merci à toi pour ce premier retour d'expérience.
Cordialement

Bonjour Phaco54,
Je suis utilisateur de Fabarm (entre autres) j'ai un chasse et deux trap de cette marque, et jamais le moindre problème.
C'est vrai que l'on voit rarement des Fabarm sur les pas de tir, mais en ce qui me concerne, j'en suis satisfait.
Si ce fusil te plait, fais toi plaisir, tu ne devrais pas le regretter.
A plus.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fabarm STL competition

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire