ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 30 Mai 2022 22:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Il faut comprendre qu’il sera plus possible de se procurer un AXIS RS 12?

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

ARGO60 » 31 Mai 2022 09:35

Bonjour,
D'après la SIMAC il faut attendre 2023 afin de disposer de l'AXIS RS 12 en France.

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 04 Juin 2022 08:52

Je suis sur le point d’acheter un RS12 qui m’a toujours attiré.
J’imagine que sa bande surélevée permet un meilleur confort en tirant tête droite et c’est une des causes de mon intérêt. Au vu du Type de bande je pense qu’il est préférable de tiré vraiment raz de bande….
Si vous avez quelques retour d’expérience de la différence ressenti pour ceux qui sont passés d’une bande basse classique à celle du RS12 ?
Autre chose, celui qui mes proposé est en canon de 81, petite inquiétude…
Merci à tous

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Balistic » 04 Juin 2022 19:58

Pas de problème pour passer d'une bande plate à une mi haute = plus confortable et moins fatiguant car on tire tête droite.
Ne pas s'inquiéter pour la longueur du canon entre 76 et 81 cm tu tires quelques cartons et tu ne verras plus la différence.
Modérateur global

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

meridialis13 » 07 Juin 2022 16:29

Cela dépend aussi un peu de la bande, a savoir si elle est plongeante ou parallèle au canon.
Je sais que sur la version QRR elle est plongeante et sur le sporting ?

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 07 Juin 2022 17:23

Plongeante également

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

meridialis13 » 07 Juin 2022 19:11

Dans ce cas il vaudra mieux cibler le fusil, en prenant la visée raz de bande. Plus la bande est haute derrière et basse devant, plus le fusil tire haut

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 07 Juin 2022 19:13

Et cela reste confortable ?

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

meridialis13 » 07 Juin 2022 19:17

Oui, ce fusil ne tape pas quand on tire et la bande haute permet de garder la tête plus droite ce qui, pour moi, est une position plus naturelle

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Balistic » 07 Juin 2022 21:24

meridialis13 a écrit :Cela dépend aussi un peu de la bande, a savoir si elle est plongeante ou parallèle au canon.
Je sais que sur la version QRR elle est plongeante et sur le sporting ?


Sur le QRR, il y a 2 bandes interchangeables dans la mallette :
1 bande plongeante pour la fosse qui fait tirer environ 65% au dessus en étant ras de bande.
1 bande parallèle pour le compak et PC qui fait tirer à 50% en étant ras de bande.
Bien sur si vous tirez avec de la bande vous tirerez plus haut que cela.

Sur le RS12 sporting à bande fixe la bande est parallèle.
Modérateur global

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 07 Juin 2022 21:44

Une bande plongeante est bien plus haute à sa base et plus basse en bout de canon ?
Car si c’est le cas, j’ai cru comprendre que le RS12 sporting était équipé de cette dernière.
Je me trompe peut-être….

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire