ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Jean-Paul GROS » 22 Déc 2016 12:42

Rappel dernier message de la page précédente :
LIVRAISON AVANCEE A LA
PREMIERE SEMAINE DE 2017

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Anatole80 » 25 Déc 2016 13:28

Bonjour,
Voulant faire principalement de la fosse mais de temps en temps du Pc, je voulais connaître la différence avec le black trap.
Car si jamais je ne trouve pas une très bonne occasion début Janvier je pense me tourner vers l'achat neuf du black trap.
Je voulais du coup également savoir si pour mon cas vaut mieux le sporting ou le trap.
Merci

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Jean-Paul GROS » 25 Déc 2016 16:36

Bonjour,

Les differences entre le trap et le sporting.

Inverseur sur le sporting et pas sur le trap, la crosse du trap lg 382 (avec le sabot incurvé de 22mm) contre 375 (avec le sabot plat de 22mm), la pente differente entre le trap et le sporting et les devants trap plus large que le devant sporting.

Pour les longueurs, les sabots sont standarts et interchangeables sans ajustages, par exemple sur un sporting lg 375 mm avec le sabot de 22 mm il est tres simple sans coupe ni ajustage de mettre un sabot de 12mm pour obtenir une crosse de 365 mm ou de mettre un sabot de 27mm et obtenir une crosse de lg de 382 mm

Idem pour un trap sachant que seul de sabot trap de 22 mm est incurvé (382mm) il est tres simple d'avoir une lg de crosse de 372 en y montant un sabot de 12mm ou de 387 mm en y montant un sabot de 27mm et ceci juste en devissant deux vis.

Dans votre cas le trap ayant une crosse avec une pente specifique au trap mais assez basse si le busc est reglé en bas serait plus adapté, il faut juste prevoir un sabot supplémentaire de 12 mm peut etre pour avoir une crosse pas trop longue pour le PC et de le commander avec un supplement inverseur, encore faut il connaitre la longueur de crosse que vous avez besoin.

Le soorting ayant une pente sporting (angle plus progessif) ne vous permettra pas d'avoir une bonne régularité en trap.

Et enfin ces armes existent en gaucher si besoin et en lg de 81 (plus demandées pour le PC)

A votre disposition si besoin.

Jean-Paul Gros

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Anatole80 » 25 Déc 2016 17:20

Un grand merci pour vos explications.
Pour mon cas je vais donc partir sur le black trap avec un inverseur. Le surcoût ?
Par contre je m'interroge sur l'utilité de la longueur en 81. J'ai vu un canon de ce type chez Mr Gaffet au stand de la pigeonnière, C'est vachement grand quand même !mgreen:!)
Pour info je suis droitier et mesure 1,89

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Jean-Paul GROS » 25 Déc 2016 18:13

Pour le trap c'est le 76 meme si nous avons des demandes en 81 mais plutot rares.
Pour le surcout c'est environ 50€ de pieces et autant de main d'oeuvre. (Suivant votre armurier)
Jean-Paul

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Anatole80 » 26 Déc 2016 11:09

Merci pour vos lumières ;)
Alors je vais partir sur le black trap avec inverseur en 76.
Pour tout le reste je vais voir avec Mr gaffet il est revendeur fabarm.
Encore merci pour les conseils super:)

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Fab Shooting Blog » 26 Déc 2016 12:11

Tu ne seras pas déçu du Fabarm. Richard est de plus très compétent super:)

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Pc80 » 26 Déc 2016 14:37

Bonjour Anatole80,
Je confirme Richard connaît son métier , dans ton profil il n y a pas ton club ? Tu es licencié ou ?@

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Anatole80 » 26 Déc 2016 18:08

On va être hors sujet là :siffle:
Je vais m'inscrire et prendre une licence début Janvier au stand de la cavée mallet 76260. Pour l'instant je suis juste licencié FFT.
Sur les conseils de Balistic, j'étais passé au stand de la pigeonnière pour rencontrer Mr Gaffet pour avoir des conseils et regarder pour un fusil d'occasion. Mais comme je ne trouve rien à mon goût je passe à l'achat neuf.
Et comme il est revendeur fabarm je vais passer par lui ;)
Je lui ai déjà envoyé un mail mais pour le moment pas de réponse, le stand doit être fermé je pense.

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Pc80 » 26 Déc 2016 18:42

Bonsoir Anatole80,excellent choix que le Fabarm en tous cas,c'est une arme qui présente des caractéristiques techniques intéressantes ,
et d'un excellent rapport qualité prix :bon tir à toi @

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Deric » 22 Mai 2017 11:11

Et bien voilà, le saut est fait, livré vendredi dernier en Chronopost à ma demande (c'est ça les caprices), livraison express gérée superbement par notre ami Vincent Camus CTM, que je remercie encore au passage pour son efficacité.
Passant d'un B725 sporting adjustable au Fabarm Axis RS 12 Sporting Black en 76, waouuu quelle vue panoramique imprenable et bluffante... j'ai mis un peu de temps à m'apercevoir que je ne collais pas la joue, je soupçonne même d'être resté la bouche ouverte tellement surpris par le panorama...
Crosse Monte Carlo avec Busc facilement réglable, dureté d'ouverture du fusil réglable, amortissement excellent, je n'ai pas encore ciblé, mais je suis certain d'une bonne répartition de gerbe (avec des cartouches Française) à la vue des plateaux cassés.
Livré dans une jolie mallette a serrure, canon et crosse emballés dans du tissus, les clefs 6 pans nécessaires au réglages possibles, la possibilité d'extension de garantie jusqu'à 15 ans...
Bref je suis ravi de mon achat, pour un fusil de cette gamme de prix, j'en suis enchanté.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire