ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Axis RS 12 QRR sporting

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

RS 12 QRR sporting

jeannot725 » 30 Juin 2016 20:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci pour ces précisions. Cela correspond à mon post du 29/06 , je parle de l'axis avec la bande de visée inter-changeable. Je ne savais pas qu'l y avait un nouveau modèle en préparation,qui si j'ai bien compris, serait l'équivalent du Black trap , mais en sporting . A+

RS 12 QRR sporting

Jean-Paul GROS » 30 Juin 2016 20:37

Oui c'est exactement cela, le QRR en plus d'apporter le choix du point d'impact de la gerbe grace à ses deux bandes interchangeables fournies, offre l'avantage d'un poid de canon plus leger car les bandes sont en alu, poid total de l'arme 3650 contre 3800 avec la bande acier soudée, une fois dispo il sera interessant d'essayer les deux en meme temps pour faire son choix.
Dès qu'ils seront dispo, Vincent Camus (CHASSE TIR MALIN) pourra vous offrir cette opprtunitée pour des essais.
Jean-Paul

RS 12 QRR sporting

jeannot725 » 30 Juin 2016 20:56

Merci bien M. Gros. Attendre et voir :siffle: Et les utilisateurs de l'axis QRR , des avis?

Fabarm Axis RS12 Sporting FB 2015

Deric » 30 Juin 2016 21:00

Jean-Paul GROS a écrit :oui en effet, pour cette année seul le model trap canon flottant est dispo, pour ce model RS12 sporting en canon flottant il sera disponible en 2017 mais sans doute aussi en échantillon à partir de novembre 2016 en LG de 76 et bien sur sur les conseils de Vincent Camus
Jean-Paul GROS

Novembre 2017 ??? Voilà qui devient intéressant...
Vincent, tu veilles au grain stp ? ;-)

RS 12 QRR sporting

jeannot725 » 30 Juin 2016 21:14

Non Deric dispo en 2017 , mais sans doute en échantillon a partir de novembre 2016 :siffle:

Axis RS 12 QRR sporting

Deric » 30 Juin 2016 21:56

Oui mais un échantillon il est possible de l'essayer.. ;) .

Axis RS 12 QRR sporting

Balistic » 09 Juil 2016 08:44

Je possède ce Fabarm Axis RS12 Trap black QRR en canon de 81 depuis plus d’un mois maintenant et plus de 1000 douilles au compteur. J’ai la crosse type gaucher. La nuance entre les modèles Trap et Sporting => Trap = bascule noire et devant trap et sabot légèrement incurvé ; Sporting = bascule grise et devant rond et sabot plat.
Pour les poids de mon fusil :
Poids Total de l’arme = 3839 g avec bande parcours de 10 mm montée (50/50%)
Poids Canon avec chokes 7 et 9 montés = 1528 g
Poids Longuesse type trap = 369 g
Poids Crosse avec busc réglable + bascule = 1942 g (longueur crosse de 382 mm avec sabot de 22 mm et détente au milieu du pontet)
Point d’équilibre à 10 mm devant l’axe de basculage
Cette crosse monte-carlo avec busc réglable est vraiment bien pensée et permettra une adaptation facile à tous les gabarits de tireurs.
La prise en mains sur la poignée et le devant est confortable. Le maintien de l’arme est naturel et aisé. Les bois poncés-huilés sont bien veinés.
La bande légèrement surélevée permet une prise de visée naturelle, rapide et constante sans effort particulier. C’est vraiment facile d’avoir le fusil au contact de la joue et de rester droit dans sa posture sans avoir à baisser la tête. Je comprends beaucoup mieux l’arrivée sur le marché de beaucoup d’armes de sport équipées de la sorte.
Le recul de ce Fabarm est minime et on peut enchaîner des tirs intensifs en tout confort.
Les départs sont très bons en termes de qualité et vitesse de percussion.
Ce poids de canon limité pour une longueur de 81 cm est pour moi un avantage car on a la longueur qui aide la visée sur les longs plateaux mais en minimisant la fatigue et en gardant une vivacité importante sur des plateaux rapides ou à puncher. Un jour, j’ai tiré par grand vent et les canons ajourés n’amènent pas de balancement comme on peut le ressentir avec les bandes pleines même ventilées de mes armes précédentes.
La canonnerie Tribore est fantastique et les chokes Exis HP de 97 mm sont bien étagés. Le choke 2 est valable pour des distances jusque 25 m pour avoir une casse bien nette des plateaux même tranchés, le 5 casse propre jusque 35 m, le 7 jusque 45 m et le 9 ‘’beaucoup plus loin’’. La balistique de ces canons et chokes est dans le haut du tableau des armes de sport actuelles.
De plus, le tarif est très correct au vu de la qualité des bois, des ajustages mécaniques et des options proposées. Une garantie de 15 ans est proposée preuve que la fiabilité sur le long terme a du être éprouvée par le fabricant.
Je pense que ce Fabarm Axis RS12 QRR a un rapport prestation-qualité- prix d’un excellent niveau sur le marché à ce jour. Il peut être utilisé dans toutes les disciplines de ball-trap et en fonction de vos préférences et il existe en canon de 76 ou 81 et en version trap ou sporting. Les tireurs de fosse auront surement intérêt à monter la bande 65/35% qui permettra d’avoir un groupement plus haut.
Si vous avez l’occasion, essayez ce fusil sur quelques plateaux voir séries mais attention vous risquez de succomber mais c’est tout le mal que je vous souhaite.

Si il y a des tireurs dans les départements 60-62-80-02 qui voudrait essayer ce fusil en modèle gaucher, nous pourrions convenir d'un rendez vous en MP en fonction de mes sorties sur les stands.

Image
Image
Image
Image
Modérateur global

Axis RS 12 QRR sporting

jeannot725 » 09 Juil 2016 21:38

Re. Merci Balistic pour toutes ces informations précises et détaillées. Ce fusil me plait beaucoup, par son originalité, et par toutes les qualités que tu as décrites. J'ai une chance minime mais possible de rencontrer JP Gros nous sommes du même département, et peut être qui sait.... J''hésite entre celui là le QRR qui existe en bascule noire, et l'Axis 12 RS black sporting qui doit arriver en fin d'année. Mais tes impressions sur le QRR sont plutôt encourageantes, et en plus le bois monté sur ton fusil est plus que correct, mon 725 ne fait pas mieux, même légèrement en dessous. Pour faire du parcours et du compak, tu n'as pas d'inverseur, remarque que sur les conseils des forumeurs, je tire 1/2, 1/2 au compak, 3/4 3/4 au parcours, au pire je n'ai pas besoin d'inverseur. Merci encore .A+

Axis RS 12 QRR sporting

Balistic » 10 Juil 2016 05:39

L'inverseur peut être installé ensuite, c'est ce que j'ai fait. D'ailleurs il pourrait être monté de série même sur le trap, ça faciliterait les choses pour le fabricant et les tireurs ;)
Modérateur global

Axis RS 12 QRR sporting

jeannot725 » 11 Juil 2016 16:12

Salut à tous. Je l'ai vu pour de vrai (Axis RS 12 QRR) chez un armurier à Mérignac, et j'ai été agréablement surpris, malgré que ce soit un modèle droitier il me tombe bien, bonne prise de visée, cela correspond tout a fait au descriptif de Balistic. En plus le bois est beau, je pense que FABARM a fait un effort sur la qualité des bois. Je suis enchanté. Dès que le XS est vendu je le prends avec la bascule noire, c'est décidé. A+

Axis RS 12 QRR sporting

vincent33 » 11 Aoû 2016 06:39

salut a tous
j'ai pu tester sur plusieurs séries celui d'un ami qui a craquer il a remplacer son 725 par un modele trap après un bon réglage de crosse une bande 50/50 des chokes 5 et 7 (attention ça serre !pt:x) )
que dire de plus que ce fusil c'est juste un régal une vision périphérique autour du plateau plus grande surement du a la bande haute
surement un avantage pour les doublés, une canonnerie superbe et des départs parfaits un équilibre et une fluidité a dompter mais les plateaux sont écrasés bref super fusil malgres un look pas commun il attire l'attention des autres tireurs mais c'est un excellent fusil qui n'a rien a envier aux autres marques bien au contraire ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Axis RS 12 QRR sporting

49 tireurs présents : 0 inscrit, 49 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 49 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire