ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Carregatrap » 14 Avr 2015 10:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci pour le descriptif détaillé super:) . Reste effectivement à voir la pratique.

Mr Gros, est-ce que vous avez un prix pour la nouvelle version Sporting de base? Merci. super:)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Bernard PROUST » 14 Avr 2015 11:28

Serge super:) super:) super:)
RdV avec le fusil sur le pas de tir.
Merci
---------------------
RAPPEL
Attention ce sujet ne concerne QUE le RS 12 QRR TRAP, si vous voulez parler d'une autre référence changez de sujet car on va s'y perdre à force de "jonglage" d'un fusil à l'autre :roll:
Administrateur forum

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

nanetcorse » 14 Avr 2015 11:44

Balistic a écrit :Les chokes :
Le canon est à profil Tribore développé il y a plusieurs années par Fabarm. Il commence avec une âme suralésée de 18.80 mm après les chambres et se termine à 18.40 mm avant les chokes. Le profil est très progressif ce qui est parfait pour la balistique.
Voir détail ici : http://www.fabarm.com/web_fra/caratteri ... io.asp?i=1
Il y a une boite avec 5 chokes à profil hyperbolique de longueur 92 mm dont 82 mm dans le canon.
Les mesures au micromètre d’intérieur donnent :
Choke Improved Cylinder marquage 2 => le diamètre minimal du choke est de 18.17 mm
Choke Modified marquage 5 => le diamètre minimal du choke est de 17.88 mm
Choke Improved Modified marquage 7 => le diamètre minimal du choke est de 18.77 mm
Choke Light Full marquage 8 => le diamètre minimal du choke est de 17.67 mm
Choke Full marquage 9 => le diamètre minimal du choke est de 18.50 mm
Je connais un tireur qui a un fusil Fabarm STL équipé du même type de canon et chokes et j’ai pu constater que le choke 5 casse très bien les plateaux jusque 30-35 m et 40-45 mètres en choke 7. Si le coup est centré il ne reste pas de gros morceaux de plateau à tirer !

bonjour .ou alors j'ai rien compris .mais il me semble qu'il y a 2 erreurs sur les diamètres des chokes .c'est plutôt 17.77 pour le 7 et 17.50 pour le 9 cordialement .
nanetcorse

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 14 Avr 2015 12:01

Carregatrap a écrit :Merci pour le descriptif détaillé. Reste effectivement à voir la pratique.

Me. Gross, est-ce que vous avez un prix pour la nouvelle version Sporting de base? Merci. super:)

Bonjour, le prix catalogue est de 2970€ pour ce modele dit "trap en bois triwood" et pour le sporting idem mais en bois poncés huilés avec un devant arondi. Prix a voir avec votre armurier bien sur.
Jean-paul Gros

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Carregatrap » 14 Avr 2015 14:51

Mr Gros, je n'y comprends plus rien, en USA il y une différence de prix de 1000$ entre le QRR et le Sporting de base. La vous me dites que le prix est égale? Le Axis Rs12 Sporting 2014 vaut en promo 1950€, le 2015 coûterais donc 1000€ de plus??? priztete:)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 14 Avr 2015 15:54

Mes excuses je n'avais pas compris je pensais que vous me parliez du model sporting QRR, en effet le sporting RS12 à bande fixe plate mais crosse avec busc reglabe est au prix catalogue de 2530€

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Bernard PROUST » 14 Avr 2015 16:23

Voilà pourquoi j'ai écris =>
---------------------
RAPPEL
Attention ce sujet ne concerne QUE le RS 12 QRR TRAP, si vous voulez parler d'une autre référence changez de sujet car on va s'y perdre à force de "jonglage" d'un fusil à l'autre


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Administrateur forum

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Balistic » 14 Avr 2015 21:29

nanetcorse a écrit :
Balistic a écrit :Les chokes :
Le canon est à profil Tribore développé il y a plusieurs années par Fabarm. Il commence avec une âme suralésée de 18.80 mm après les chambres et se termine à 18.40 mm avant les chokes. Le profil est très progressif ce qui est parfait pour la balistique.
Voir détail ici : http://www.fabarm.com/web_fra/caratteri ... io.asp?i=1
Il y a une boite avec 5 chokes à profil hyperbolique de longueur 92 mm dont 82 mm dans le canon.
Les mesures au micromètre d’intérieur donnent :
Choke Improved Cylinder marquage 2 => le diamètre minimal du choke est de 18.17 mm
Choke Modified marquage 5 => le diamètre minimal du choke est de 17.88 mm
Choke Improved Modified marquage 7 => le diamètre minimal du choke est de 18.77 mm
Choke Light Full marquage 8 => le diamètre minimal du choke est de 17.67 mm
Choke Full marquage 9 => le diamètre minimal du choke est de 18.50 mm
Je connais un tireur qui a un fusil Fabarm STL équipé du même type de canon et chokes et j’ai pu constater que le choke 5 casse très bien les plateaux jusque 30-35 m et 40-45 mètres en choke 7. Si le coup est centré il ne reste pas de gros morceaux de plateau à tirer !

bonjour .ou alors j'ai rien compris .mais il me semble qu'il y a 2 erreurs sur les diamètres des chokes .c'est plutôt 17.77 pour le 7 et 17.50 pour le 9 cordialement .

Oui vous avez raison , j'ai corrigé dans mon message initial : 17.67 le 7 et 17.57 le 8 et 17.50 le 9. La fatigue de la fin de soirée surement !oula:)
Modérateur global

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

nanetcorse » 15 Avr 2015 10:00

en tous cas très bel exposé sur les mesures et l'efficacité des chokes et des canons tribore de fabarm .merci balistic .
nanetcorse

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

S.PERIER » 15 Avr 2015 10:30

Bonjour Serge,
Bravo pour cette magnifique fiche technique, avec ton coté perfectionniste et tes énormes connaissances en balistique, je pensais que tu allais nous pondre des fiches comme celle là, plus tôt !!! first:)
Je pense que les tireurs faisant le tour du forum souhaitent voir naître ce genre de fiche pour avoir plus de détail sur les armes qu'ils affectionnent et à mon avis tu es l'homme de la situation !!! ;)
S.PERIER

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

j-baptiste » 26 Avr 2015 21:55

Bonjour,
J’ai eu le plaisir d’essayer ce fusil sur 4 parcours et voici mes impressions.
Concernant la prise en main et l’épaulé, rien à ajouter par rapport à ce qu’a dit balistic, fusil très bien équilibré qui monte vite à l’épaule.
Le busc Monté Carlo permet d’avoir un tir très instinctif et un enchaînement rapide des mouvements jusqu’au tir, utile sur les plateaux « à une cartouche » ou les fuyants.

Premier parcours pas trop dur, en plaine, avec des plateaux tirés de 25 à 45 mètres qui dans leurs grandes majorité se montrent et s’exposent bien lorsqu’ils sont plus éloignés. J’ai d’abord testé les chokes 5 et 7.
Dans ces conditions et à ces distances les plateaux sont cassés de manière très nette dès le premier coup et on peut casser des petits bouts.
Rappelons que les rétreints doivent être calculés sur une âme à 18.4 et non à 18.6 ou 18.7 malgré les canons back bored sur une grande partie du canon. (Voir post de balistic).

Les premières sensations sont excellentes avec une maniabilité et un équilibre parfait.
Autre point très important pour moi : le confort. Encore une fois très bonne surprise avec un fusil très doux, bon sabot amortisseur, vraisemblablement aidé par cette âme de canons en 18.8 et les très longs chokes progressifs.

Pour les trois parcours suivants, j’ai mis les chokes 8 et 9. Nous avons alors tirés tous types de plateaux et de trajectoires, aussi bien dans les bois qu’en plaine.
A toutes distances les plateaux sont alors pulvérisés et ce qui ressort c’est une grande sensation de facilité, et ceux aussi bien sur les plateaux rapides à très courtes distances (15 mètres) que sur les grands travers à plus d'une cinquantaine de mètres.
Voila les premières sensations que j’ai pu avoir après 100 plateaux tirés.
Je referais une prochaine séance pour confirmation mais si les sensations restent les mêmes je pourrai franchir le pas pour un achat sans hésitation car l'arme est vraiment agréable.

Si je devais ressortir 3 qualités majeures : La prise de visée extrêmement rapide accentuée par le confort d’une crosse Monté Carlo, une canonnerie qui est remarquable et enfin un grand confort lors de la séance de tir.

Il me tarde de pouvoir essayer avec un canon de 81 pour voir si les sensations sont les mêmes et pour vraisemblablement fixer mon choix.
Je vous souhaite une bonne soirée.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron