ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

CHMILL » 24 Mar 2015 17:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Mario, où l'as tu vu ? tu l'as essayé ?
Modérateur global

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

brownmill » 24 Mar 2015 18:14

Salut Michel ! Jean paul est passé ce matin à Toulouse chez Liberty
je n'ai fait que l'epauler il me tombe pile poil avec le busc en bas (ras de bande ) et Il "bouge" bien (équilibré sur l''axe de la bascule )

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Balistic » 24 Mar 2015 19:51

Il vaut toujours mieux un busc un peu bas d'origine que trop haut car au moins il ne faudra pas "redéformer" le bois pour le descendre. Il est plus facile de mettre des cales sous le busc pour le monter.Bravo à Fabarm pour cette belle arme qui pourrait ainsi convenir à toutes les disciplines. J'ai hâte d'en essayer un en canon de 81.
Modérateur global

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Carregatrap » 29 Mar 2015 15:12

Aussi beau que le RS12QRR trap est, aussi laid la version sporting est, rien de spécial là. Opinion personelle.

Effectivement, je voudrais bien voir ce que la version trap donne au PC, surtout en version 81 cm.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 29 Mar 2015 15:41

Bonjour, en fait chez fabarm est sorti le qrr en version triwood et en ponce huilé, avec la bande de 10mm reglé 50/50 en mesurant la pente nous avons un fusil avec pente trap et montant la bande plongeante 65/35 en mesurant la pente nous avons un fusil avec pente sporting, c'est assez drole comme conception mais cela semble interessant. Arrivage d'ici peu pour essai sur les terrains pour se rendre compte de l'efficacité. Pour les longueur de 81, c'est prevu mais pas dans le premier arrivage.

Pour revenir sur le model qrr sporting sur les photos existantes, il est vrai qu'il n'est pas vraiment seduisant, depuis peu Fabarm a decidé de ne faire plus que des canons flottants pour le spots, a suivre.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Carregatrap » 29 Mar 2015 16:06

Le site américain de Fabarm est plus clair, là on parle carrément du RS12 sporting QRR FB, mais ça comfirme en gros ce que tu dit. De plus on l'offre en 32" = canon 81 cm.

http://fabarmusa.com/axis-rs-12-sporting-qrr/

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 29 Mar 2015 17:14

Le site fabarm usa est geré par les americains par contre le site italien et le site francais sont eux gerés pas fabarm italie et rien encore a jour, c'est assez frustrant de voir les nouveautés sur le site americain sans que moi commercial fabarm ne soit informé, mais je commence a avoir l'habitude. Il y aura sur ce forum dès reception des premiers exemplaires photo et doc technique.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Carregatrap » 29 Mar 2015 20:09

C'est clair que le marché américain est plus important pour eux, enfin pour tout les fabricants d'armes. Donc l'Europe on s'en moque un peux. !mgreen:!)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Carregatrap » 29 Mar 2015 20:24

Le RS12 sporting FB est aussi très beau, il me plait en fait plus que le QRR. Et uniquement en 32"! Tentation.

http://fabarmusa.com/axis-rs-12-sporting/
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Balistic » 13 Avr 2015 21:09

Bonjour, ayant eu l’occasion d’avoir en mains ce nouveau modèle de Fabarm, je vais tenter d’en faire un article le plus complet possible.

Description générale :
Le modèle que j’ai vu est le nouveau Fabarm Axis RS12 QRR Trap à canons de 76 cm avec crosse droitier à busc réglable.
Le fusil est livré dans une mallette plastique à 2 étages avec les 2 bandes interchangeables, une boite de 5 chokes Exis HP, un jeu de clé 6 pans pour les réglages et une clé de choke.
Il y a 2 types de bandes de largeur 10 mm avec guidon intermédiaire : une de hauteur 10 mm parallèle avec point d’impact 50/50 pour une utilisation parcours ou compak et une de 12,5 mm légèrement plongeante avec point d’impact 65/35 pour une utilisation fosse. Le changement de bande est facile et prendra une minute maximum.
Les bois sont revêtus du film Triwood qui donne un bel aspect veiné et protège bien des intempéries sans entretien.
La bascule est bronzée noire avec un marquage RS12 de couleur or. Les 2 canons sont flottants ce qui ne génère pas de contraintes de dilatation et facilite le refroidissement. Les canons sont équipés des chokes Exis HP avec partie externe pour échange rapide à la main.
Toutes ces caractéristiques en feront une arme polyvalente pour toutes les disciplines avec un minimum de réglage et une mise en conformité facile pour le tireur.
Voir les photos ici : viewtopic.php?f=37&t=11271#p141861

Les poids et l’équilibre :
Poids Total de l’arme = 3606 g (avec bande de 12.5 mm montée)
Poids Canon avec chokes 5 et 7 = 1485 g
Poids Longuesse = 341 g
Poids Crosse + bascule = 1780 g
Point d’équilibre à 15 mm devant l’axe de basculage
La crosse :
Le fusil a une crosse à busc réglable avec pente monte carlo. Ce type de crosse permettra un réglage au millimètre et s’adaptera à toutes les morphologies. La poignée possède un renflement au niveau de la paume. Le devant est de type trap. Un sabot de 20 mm bien amortissant est positionné à l’extrémité de la crosse.
Les dimensions sont les suivantes :
Longueur milieu de crosse à détente = 382 mm avec réglage détente au milieu
Busc positionné au plus bas contre la crosse on a les mesures de pente suivantes (bande de 12,5 mm) :
Début du busc = 40 mm
Fin du busc = 45 mm
Fin du monte carlo au niveau du sabot de crosse = 65 mm
Les chokes :
Le canon est à profil Tribore développé il y a plusieurs années par Fabarm. Il commence avec une âme suralésée de 18.80 mm après les chambres et se termine à 18.40 mm avant les chokes. Le profil est très progressif ce qui est parfait pour la balistique.
Voir détail ici : http://www.fabarm.com/web_fra/caratteri ... io.asp?i=1
Il y a une boite avec 5 chokes à profil hyperbolique de longueur 97 mm dont 82 mm dans le canon. L’usinage est très soigné.
Les mesures au micromètre d’intérieur donnent :
Choke Improved Cylinder marquage 2 => le diamètre minimal du choke est de 18.17 mm
Choke Modified marquage 5 => le diamètre minimal du choke est de 17.88 mm
Choke Improved Modified marquage 7 => le diamètre minimal du choke est de 17.67 mm
Choke Light Full marquage 8 => le diamètre minimal du choke est de 17.57 mm
Choke Full marquage 9 => le diamètre minimal du choke est de 17.50 mm
Un choke pèse 35 g environ
Je connais un tireur qui a un fusil Fabarm STL équipé du même type de canon et chokes et j’ai pu constater que le choke 5 casse très bien les plateaux jusque 30-35 m et 40-45 mètres en choke 7. Si le coup est centré il ne reste pas de gros morceaux de plateau à tirer !

Prise en mains :
La prise en mains sur la poignée pistolet et le devant est très bonne. L’arme est parfaitement équilibrée et la montée à l’épaule est facile, on trouve de suite la bande de visée et le swing est facile.

Malheureusement l’arme n’était pas disponible pour un essai au tir donc je ne peux vous en dire plus sur la casse des plateaux avec différents chokes et ma sensation lors du tir.
Modérateur global

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Carregatrap » 14 Avr 2015 09:48

Merci pour le descriptif détaillé super:) . Reste effectivement à voir la pratique.

Mr Gros, est-ce que vous avez un prix pour la nouvelle version Sporting de base? Merci. super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

45 tireurs présents : 0 inscrit, 45 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 45 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire