ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

pierrot101 » 27 Fév 2015 17:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
ce fusil a vraiment un joli look. Les questions qui me viennent de suite a l'esprit sont: Est-t'il possible de régler le poids des canons ? Si non, quel serait le poids approximatif de ceux ci ? Et ont-ils la technologie Tribore ?
Merçi de ton retour, et bravo à Fabarm pour cette belle arme.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 28 Fév 2015 08:08

Bonjour Pierrot101, le canon equipé de la bande 50/50 10mm et de ses deux chokes pese 1455g, pour info un choke pese 40g et la bande environ 100g, le poids total du fusil est de 3660g, pas de reglage de poids, et bien sur c'est bien la technologie tribore pour le canon ce qui donne a ce canon un des meilleurs rendement de ce qui existe a l'heure actuelle, et ce nouveau model AXIS RS 12 trap va enfin faire reconnaitre la veritable valeur des fabrications fabarm . A votre disposition pour plus de renseignements, ce jour je vais à Pons 17 pour l'essayer pour la premiere fois.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

fabien » 28 Fév 2015 12:18

bonjour,je dit un grand bravo a fabarm pour ce nouveau fusil super:) qui a un look et une conception vraiment interessante aplo:)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

pierrot101 » 28 Fév 2015 22:13

Merçi pour le retour d'info Jean-Paul, je me doutais, au vu de sa conception que le poids des canons serait léger. Les fusils léger de canon, ne me réussissent malheureusement pas, dû a ma morphologie, et a ma façon de tirer, canons trés bas, et zéro bande.
Je reste persuadé que cette arme, pleine d'innovation aura le succés qu'elle merite auprés de nombreux tireurs super:)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Balistic » 28 Fév 2015 23:01

Un canon de 81 ferait environ 80 g de plus que le 76 cm ce qui restera léger pour un 81.
Jean Paul, quand ce modèle sera t'il en canons de 81 ?
Modérateur global

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

nanetcorse » 02 Mar 2015 10:16

il est surprenant est très beau .enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi .si la fiabilité est au rendez-vous et avec le prix annoncé .fabarm risque fort de décoller enfin sur les pas de tir .reste a l'essayer et voir si son ramage se rapporte à son plumage.
nanetcorse

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

CHMILL » 02 Mar 2015 10:58

Alors ? quelles sensations lors de l'essai Jean Paul ??
Ce dernier Fabarm me rappelle étonnamment le Falcor Carrega d'une autre époque avec sa bande et ses canons ajourés… certes pas de fermeture à tuile mais une certaine ressemblance.
Peut il aussi être utilisé sans bande (pour les tireurs de pc qui tirent ras de bande), le busc se baisse t'il suffisamment ?
Un sporting 81 serait vraiment chouette
Quel poids fait il? Crosse gaucher disponible ?
Modérateur global

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

fabien » 02 Mar 2015 11:08

bonjour, quand sera t il dispo a la vente,moi je n arrivais pas a me décider sur un chois de fusil a bande demi haute pour le parcour et compak,je pense avoir trouver mon prochain fusil qui pour moi est un ovni visuel!!! aplo:)

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 02 Mar 2015 12:16

Bonjour, pour le sporting il y a une version avec deux bandes livrées une de 10mm et une de 15mm mais avec bois poncé huilé, voir sur fabarm.fr ou sur le site italien car je crois que le site france est hs en ce moment fabarm.com

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 02 Mar 2015 12:29

CHMILL a écrit :Alors ? quelles sensations lors de l'essai Jean Paul ??
Ce dernier Fabarm me rappelle étonnamment le Falcor Carrega d'une autre époque avec sa bande et ses canons ajourés… certes pas de fermeture à tuile mais une certaine ressemblance.
Peut il aussi être utilisé sans bande (pour les tireurs de pc qui tirent ras de bande), le busc se baisse t'il suffisamment ?
Un sporting 81 serait vraiment chouette
Quel poids fait il? Crosse gaucher disponible ?


Bonjour chmill,
La version sporting existe voir sur fabarm.com =>  http://fabarm.com/web_fra/dettaglio-prodotto.asp?i=144 
mais en poncé huilé et pas avec les canons séparés.
Malheureusemant pas de version guaucher cette annee, j'espere pour 2016

Concernant le RS12 TRAP QRR :
Mon essai est assez concluant, canon 1450g assez léger très droit au tir.
Sachant que 30 ans de tir avec une bande plate ne m'aide pas vraiment à m'adapter à cette bande haute, lol, on ne se refait pas à mon âge, lol.

Je retourne à Pons mercredi pour le faire essayer mais il est vrai qu'il plait beaucoup.

En version sporting, j'ai un arrivage imminent.

Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

Jean-Paul GROS » 02 Mar 2015 13:07

fabien a écrit :bonjour, quand sera t il dispo a la vente,moi je n arrivais pas a me décider sur un chois de fusil a bande demi haute pour le parcour et compak,je pense avoir trouver mon prochain fusil qui pour moi est un ovni visuel!!! aplo:)


Bonjour Fabien, il est disponible en version QRR TRAP ainsi qu'en version sporting courant mars.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveauté 2015 FABARM AXIS RS 12 QRR TRAP

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire