ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 01 Sep 2022 17:16

Rappel dernier message de la page précédente :
La technicité du canon TRIBORE permet t’il de tiré de l’acier avec un choke serré ?
Merci à vous tous

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Balistic » 01 Sep 2022 20:23

Oui tir de l'acier possible même en full choke.
Modérateur global

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 05 Sep 2022 20:31

pifou13 a écrit :+ 20mm sur la longueur,ou ta crosse a été coupée ou tu mesures 2m....
2 inter de 10mm colles te feront 20mm,mais il te faudrat changer le talon et ajuster l ensemble a ta crosse.
Sinon il y aurat un plat au bec,logique la crosse étant un triangle presque rectangle si tu augmentés la longueur,l hypotenuse serat aussi augmenter donc il te manquera de la matière au bec(cela si tu ajoutes une cale avec le talon existant).
Et tu verras moins de bande car ta joue serait 2cm en arrière donc plus de pente=moins de bande.


Bin la cross d’origine fait 377 mm Pifou, par rapport à mon confort recherché et mon gabarit une cross de 400 mm me semble pas irraisonnable.

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 14 Jan 2024 10:12

Petite réflexion et questionnement
La particularité du canon TRIBORD du RS 12 à une âme de 18,7 et se réduit progressivement sur les 20 derniers centimètres à 18,4
Peut-on considérer que le canon a une ame de 18,7 sept ou 18,4 ?
Les fabricants de choc ont-ils pris en compte cette particularité ou cela nous oblige à utiliser ceux de la marque ?

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Jean-Paul GROS » 14 Jan 2024 19:46

Pour avoir ete commercial chez Fabarm, la seule chose que je peux vous dire c’est qu’aucun autre choke que les chokes fabarm on de meilleurs rendements.
Jean-Paul Gros

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Cowboy » 14 Jan 2024 20:07

;) On reconnait bien là un discours de commercial. !mgreen:!) !mgreen:!) sans rancune
Modérateur global

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Jean-Paul GROS » 14 Jan 2024 22:24

Commercial à la retraite sans plus aucun intérêt mais j’ai trouvé qu’il etait important de le signaler.
Meilleur vœux Cowboy
Jean-Paul

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Cowboy » 14 Jan 2024 23:47

!merc! Jean Paul, pour toi aussi meilleurs voeux et une bonne santé.
Daniel
Modérateur global

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 15 Jan 2024 21:30

Au vue de la technicité de fabrication du canon et ayant bien observer les chokes d’origine,j’avais cette opinion.
Merci pour votre pour votre signalement jean Paul

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

Franck RICHARD » 03 Fév 2024 20:08

Certainement un question pour jean Paul ou Cowboy..Si je monte des chokes 1/4 et 1/2 sur mon fabarm RS12 équipé d’un canon Tribore aillants la particularité d’avoir une âme de 18,7 se réduisant en 18,4 sur les dernier 205 mm de sortie je serai à l’équivalent d’un canon en âme de 18,7 classique monté en 1/2 et 3/4 ?
Merki

NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

pifou13 » 03 Fév 2024 20:31

Mesures tes sorties de chokes et tu auras la réponse à ta question.....tu sauras si la référence est 18,7 ou 18,4.
Pour moi les 20 derniers centimètres a 18,4 augmentent la rampe de chokes et fait diminuer le recul car la sortie de chambre est a 18,7mm.
Et devrait régulariser la gerbe je pense que c est le but de fabarm après????

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet NOUVEAUTE 2017 - AXIS RS 12 SPORTING BLACK

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire