ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FFBT - Ligue Picardie

Dpts : 02-59-60-62-80

FFBT - Ligue Picardie

Bernard PROUST » 10 Juin 2014 17:32

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est ce que j'ai voulu exprimer sans jamais critiquer l'arbitrage.
Je dis que pour l'avoir vu qu'il peut y avoir un arbitre un peu trop zélé envers les enfants où c'est plus facile de faire acte d'autorité que face à un mastodonte du culturisme.
Ce n'est pourtant pas difficile même au parcours et je dirai surtout au parcours que de s'adresser directement au tireur avec tact, diplomatie et psychologie quand il s'agit surtout des enfants. Maintenant je comprends bien que ce ne sont pas non plus des nounous et qu'ils peuvent être épuisés en fin de journée, là je compatis totalement surtout quant on reste "pro".

Cela peut concerner 1 arbitre sur 300, je ne généralise pas du tout, en plus nombre d'entre eux sont sur le forum, je les connais et je les salue amicalement.

Suis je assez compréhensible cette fois-ci ? :siffle: !mgreen:!)
---------------------------
Y un dicton que j'aime bien : je suis responsable de ce que j'écris, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Administrateur forum

FFBT - Ligue Picardie

5denorc » 10 Juin 2014 18:24

J'ai bien écrit dans le cas particulier de CE championnat de ligue! Je me fais bien comprendre aussi ;)
Maintenant, avec le stress d'une compétition, la différence d'appréciation entre réflexion et conseil peut être difficile.
5denorc

FFBT - Ligue Picardie

Bernard PROUST » 10 Juin 2014 18:55

C'est là qu'on voit un bon arbitre qui saura faire le différence pour s'exprimer avec tact, comme je l'ai déjà écrit ;)
Administrateur forum

FFBT - Ligue Picardie

Denis » 10 Juin 2014 19:22

mon point de vue d'arbitre est que ce n'est pas le jour d'un ligue que l 'on doit expliquer au tireur la façon d'épauler au PC.
lors des entrainement je reprend régulièrement des tireurs sur la position de départ, je le fait aussi lors des compétitions que je tire mais sans jamais déranger le tir: entre chaque ligne on peut discuter de cela.
sur un ligue, je rappelle les consignes: ligne d'épaulement et on épaule à la vue du plateau: une règle bien trop oublié et même par des grands tireurs...lorsque qu'un tireur "triche" un peu je lui fait la remarque à sa sortie du poste avec des explications claire et NET. aplo:)
pour NATHAN, je me régale de voir des jeunes pratiquer notre sport et j'espère bientôt voir mon fils à l'oeuvre.
l'entrainement sert à travailler la technique y compris celle de l'épaulé, alors SVP lors des entrainements dans vos club aidez vos jeunes à respecter les règles de bases du PC et aprés plus de problème avec l'arbitrage aplo:)

FFBT - Ligue Picardie

PE » 11 Juin 2014 13:35

Pour ma part, je dois dire que vu le nombre de personnes que j'ai vu partir avant la vue du plateau ou bien épauler au-dessus de la ligne, je dirais que nathan80 n'a pas eu de chance car sur ma planche ou sur d'autres, aucune réflexion des arbitres.
Ce qui est sur c'est qu'il existe des règles pour les uns et pour les autres comme pour le tirage au sort des planches et des horaires !!!!! Ca se passe de commentaire.................................
PE

FFBT - Ligue Picardie

marie alphonse » 11 Juin 2014 14:36

Départemental- Ligue- National c'est le même règlement, il doit être appliqué. Si il ne sert à rien faut le supprimer et compter que les zéros ???? !mgreen:!)

FFBT - Ligue Picardie

nathan80 » 11 Juin 2014 18:38

Bonsoir, le reglement existe et il faut le respecter. Apres les conseils d'un bon ami :siffle: , nathan a beaucoup appris lors de cette ligue. Il a compris qu'il faut s'adapter à la discipline qu'il pratique. Il doit egalement prendre les bonnes choses lors d'une remarque et laisser les mauvaises de coté. Je prefere penser qu'un arbitre est plus attentif aux erreurs d'un cadet à cause de son jeune âge.
En revenant à la competition, ce fut un plaisir de revoir Balistic, vanpa, frederic et son fils julien. Et quel plaisir de voir tirer Delaplace Thomas..... !pt:x)

FFBT - Ligue Picardie

Balistic » 22 Juin 2014 22:11

Ce jour ligue C à Fleurines sous un très beau soleil. 4 beaux compak bien techniques. Organisation sans faille et bonne ambiance.
Au scratch : S Touard 96 , puis S Tuffery et C Bedet à 94.
A noter la 1ère place en S2 de mon ami du forum Vanpa first:)
Image
1ère place Cadets de Nathan80 first:)
Image
2ème place en junior du fils de Frederic aplo:) qui lui même a faite office d'arbitre super:)
Image
Et le podium des clubs : St Lambert / Chambly / La Pigeonnière aplo:)
Image
Modérateur global

FFBT - Ligue Picardie

Bernard PROUST » 23 Juin 2014 08:07

que du beau monde du forum.
Bravo Frederic, j'espére que tu as anéanti les scores de ton père !mgreen:!) et puis et puis....
Nathan80 qui nous fait une bonne 1ère place en cadet, grand bravo à toi Nathan, tu vois qu'il n'y a pas que la fosse !mgreen:!)
Félicitation à tous et Vanpa
Administrateur forum

FFBT - Ligue Picardie

VANPA » 23 Juin 2014 11:18

Merci pour tes félicitations Bernard.
Quelle belle journée!
Du soleil , un beau tracé technique mais pas intirable, des organisateurs avec le sourire et accueillants, beaucoup de passionnés avec qui discuter, des officiels et des arbitres sympa ( hein Fred!), bien sur les copains et en prime:
1.a titre indivuduel,ma première médaille d'or first:) ( je fais la fierté de ma fille de 7 ans partie à l'école avec la médaille)
2.Et Cerise sur le gateau: Une autre en équipe avec mon grand ami Balistic. Quel plaisir de la partager avec toi mon pote ;)
Bref une journée riche en émotion qui j'espère en appelle d'autres tant sur le plan sportif qu'humain.
Quel pied!!!

FFBT - Ligue Picardie

ddavidd80 » 23 Juin 2014 16:15

Bien joué mec bien tiré.
Et bravo pour l'equipe.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Comités régionaux F.F.B.T. - Championnats et Sites web Comité Régional HAUTS de FRANCE

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FFBT - Ligue Picardie

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions