ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 06 Nov 2013 18:32

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai pu cet après midi, tenir en main ce fusil et l'essayer sur quelques plateaux. C'est bien un fusil conçu pour le parcours avec une pente au talon de 53/54 quasiment identique au "Summit" normal. Sur celle-ci, elle est "Monté-carlo" et le busc est réglable d'origine. Du fait de sa bande demi haute fixe, beaucoup l'utilisent à la fosse. Je n'ai eu l'occasion que de tirer des fuyants purs ou 3/4 fuyants, droite gauche et inversement. Rendement des canons identiques à ceux de toute la gamme et dont chacun se plait à souligner le rendement. L'intérêt de ce modèle c'est que l'on n'a pas besoin de se coucher sur la crosse et de ce fait on est plus à l'aise. Toutefois, c'est mon impression !

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Balisto77 » 06 Nov 2013 19:52

Merci pour l'info. Alors si mon ministre des finances est d'accord ça sera sûrement mon choix sinon winchester select energy.
Dom

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 06 Nov 2013 20:38

Balisto, oui chacun fait avec ses moyens, mais ces deux fusils ne peuvent être comparés, tant est importante leur différence ;)

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Balisto77 » 06 Nov 2013 21:31

Oui entièrement d'accord. Ce que j'apprécie chez guerini c'est les 15 ans de garantie et surtout la qualité des canons et des chokes.
Dom

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 28 Déc 2013 19:54

Voilà, il est dans mon coffre ;) Essais, prochainement sur le stand !pt:x)

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Balistic » 28 Déc 2013 20:53

Bravo bel achat. Tiens nous au courant des sensations.
Modérateur global

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 29 Déc 2013 08:01

Je vais être un peu gêné pour donner mes impressions car fatalement elles vont découler d'une comparaison même involontaire, faite avec mon dernier fusil de référence et là, je sais qu'il va y avoir une série de hurlements assourdissants (x:) Mais restons objectifs :
> Montée en ligne très confortable et quasiment naturelle.
> Prise "de visée" naturelle du fait de la bande demi-haute.
> Équilibre et sensation de légèreté
Ces quelques points sont pour moi, importants. Dès la prise en mains, je me sens bien avec ce fusil.
Par rapport à un "Summit" sporting, les chokes sont maintenant chromés.
J'ai déjà tiré quelques douilles, j'en dirai plus lorsque j'aurai fait une paire de parcours !pt:x)

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 29 Déc 2013 18:40

Essai rapide au club cet après midi avant qu'il ne pleuve larm:)
Le rendement des canons est connu. Donc inutile de revenir dessus car il n'a pas changé, tout bonnement exceptionnel ! Les plateaux sont détruits à 100% entre 25 et 35 m en chokes 1/4 et 3/4 avec des cartouches T.28 (Le plus loin que j'ai tiré était à 40 m).
Le confort de tir et à l'image de l'équilibre de l'arme qui fait oublier son poids total qui voisine les 4 kg. Soit : 2.021 kg pour la crosse et la bascule, 1.888 pour les canons et le devant ( 1.539 kg canons seuls). Le recul est en conséquence très retenu.
Voilà, pour mes premières impressions.

Summit Ascent Sporting - Nouveau

vulkan54 » 17 Mar 2014 18:55

Quels sont les nouvelles de ce fusil? J'hésite assez entre celui ci et Maxum ou Magnus...mais je passerais bien a une bande demi haute.
MErci
vulkan54

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 17 Mar 2014 19:24

Est-ce le fusil ou autre chose ? toujours est-il, que j'ai gagné quelques plateaux et que j'arrive à une moyenne jamais atteinte avec mes autres fusils classiques quelque soit la marque :siffle: Voilà, j'en suis ravi !

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Carregatrap » 08 Mai 2014 09:36

En UK, MissTania Faulds tire avec un Ascent! De plus Auvret n'a t'il pas une bande ascent sur son Ellipse Evo? first:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Summit Ascent Sporting - Nouveau

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire