ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Carregatrap » 08 Mai 2014 10:36

Rappel dernier message de la page précédente :
En UK, MissTania Faulds tire avec un Ascent! De plus Auvret n'a t'il pas une bande ascent sur son Ellipse Evo? first:)

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Balistic » 08 Mai 2014 12:33

Oui tu as tout bon
Modérateur global

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Bubble » 29 Sep 2014 19:21

Je suis assez intéressé par ce fusil pour changer mon B725 ... A vrai dire j'ai essayé quelques Caesar Guerini, mais je tire quasi exclusivement au parcours et les bandes surélevées n'ont pas encore la côte et difficile d'en essayer un...
C'est pour ça que je me tourne vers vous pour quelques renseignements.
Est-ce adapté au tir de parcours/compak ? J'aimerai éviter les essais à 3 ou 4000 euros ... super:)
Je vois que Joé à l'air d'apprécier ce genre de fusil et je vois que Christophe Auvret tire avec une bande surélevée, mais je ne suis qu'un tireur moyen. Je recherche aussi le confort pour éviter d'avoir la pommette marquée comme me le laisse trop souvent le B725 ...
Merci d'avance

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 29 Sep 2014 20:10

Bubble, pour répondre à ton questionnement. Je pense que tu as vu le cheminement que j'ai suivi : Pour éviter de trop dépenser, j'ai acheté un Summit Ascent et là, j'ai trouvé l'équipement qui m'a donné tout de suite satisfaction. Je sortais d'une grosse déception avec un fusil haut de gamme auquel je n'ai pu m'adapter et au passage, j'ai perdu quelques €. C'est la vie. Donc étant très bien avec mon Ascent que bien des tireurs de mon club ont essayé, avec satisfaction, il faut le dire. !pt:x) Je suis passé à l'Elipse Ascent. C'est encore mieux que le Summit. A partir de là, plusieurs membres de mon club en ont acheté. De tous ceux que j'ai vus venir s'entraîner chez nous, je n'en vu aucun proférer de critique. L'avantage de la bande demi haute c'est que tu n'as pas a te coucher sur la crosse. Ton champ visuel est supérieur et le confort va avec.

Summit Ascent Sporting - Nouveau

CHMILL » 29 Sep 2014 22:37

Amigo Bubble,
je pense que c'est un très bon choix, je n'en ai lu que des éloges (et puis comme ça je pourrai l'essayer !mgreen:!) )
Pour t'avoir souvent vu te coucher sur le 725, je pense que ce style de visée en bande légèrement haute pourrait te convenir pour tirer avec la tête plus relevée.
je n'en connais qu'un seul dans les parages, c'est celui de pierrot101, mais version fosse.
Appelle à Poussan (demande à Stephan de ma part) pour savoir s'il n'en ont pas un pour l'essayer et reprendre ton 725.
tu as mon tel
@+
Modérateur global

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Bubble » 30 Sep 2014 08:33

Merci. En effet Joé, comme le dit Chmill, je tire dans une position pas vraiment commune, on dirait un peu un albatros au décollage !! :siffle:)
C'est pour ça que je pense que ce type de bande et de crosse me semble bon. Je pense que mon choix est fait et qu'avant le début de la saison prochaine je tirerai en italien !
Par contre Chmill, je savais pas qu'il y avait 2 versions ? Sur le site de Guerini, il n'y a qu'un modèle ou alors je suis une pompe et je l'ai pas vu (possible aussi).

Summit Ascent Sporting - Nouveau

CHMILL » 30 Sep 2014 09:46

y'a pas 2 versions, je ne crois pas, Joé le confirmera.
Le guerini ascent est un fosse à la base que les tireurs de parcours ont adopté en raison de la visée "haute", la crosse est la même à priori. Pour plus de confort, n'hésite pas à le demander avec le busc silicone.
plus de renseignement sur le site usa
http://gueriniusa.com/shotguns/summit-ascent/
Perso, j'aime beaucoup l'ellipse ascent comme Auvret.
Joé, maintenant que tu as ton Ellipse Ascent , as tu vendu ton Summit ascent ( pour Bubble) ?
Modérateur global

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Joé » 30 Sep 2014 12:45

Désolé pour Bubble :roll: Mon Summit était déjà réservé avant que je n'aie mon Elipse. Pour ce qui est du Summit, oui, il a été surtout acheté par des tireurs de fosse. Pourtant, il a bien été créé pour le PC..............comme quoi :siffle: Histoire de compliquer encore un peu les choses, les armuriers, ne l'ont bien souvent qu'en version "Fosse" cad sans sélecteur. Cet accessoire est vite monté et envoyé par la Simac sur demande. (Auvret n'a pas de sélecteur sur le sien) Du coup tout le monde demande à la Simac des fusils sans sélecteur..................Cela fait se poser des questions !!!!!

Summit Ascent Sporting - Nouveau

Bubble » 02 Oct 2014 13:58

Ah ! Intéressant à savoir ça, si jamais je regarde les occasions, il faut donc faire attention à l'inverseur ...
T'es une science de Caesar Guerini ;)

Summit Ascent Sporting - Nouveau

CHMILL » 02 Oct 2014 16:19

y'en a un sur naturabuy…
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Summit Ascent Sporting - Nouveau

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire