ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Convergence canon invictus bande accent

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

pascal27 » 02 Déc 2024 22:03

Bonjour à tous j ai acheté un invictus bande accent canon de 81 cm la 1 ère gerbe canon du bas a 25 m et 30 cm au dessus de mon point de visé, en étant ras de bande busc au plus bas , comme dois je faire pour avoir point visé point touché ? Merci à vous

FIFI95 » 03 Déc 2024 09:22

Si je ne dis pas de bêtises, contrairement au Summit qui a une bande réglable, la tienne est fixe.
Donc pas simple ton problème à partir du moment où ton busc est au plus bas.
Tu n'as plus qu'à aller voir ton armurier pour lui faire faire une mise à conformation de ta crosse qui elle même ne va pas être simple tant il y a à rattraper.
Cependant, ta situation n'est pas banale vu un tel écart entre ta visée et l'impact: Guerini est il au clair avec ça ? Le canon de 81 y est il pour quelque chose ? Ca mériterait le coup d'appeler la SIMAC pour prendre leur avis sur la question.

Dompnier-Joêl » 03 Déc 2024 10:29

Salut Pascal, si tu as une bande Ascent, elle est fixe donc non réglable. Je rejoins l'avis de FIFI , l'écart est tel qu'il ne te sera pas possible d'y remédier surtout si ta bande est a zéro et ton busc a zéro également donc retour a la SIMAC . A mon avis gros problème sur l'alignement des canons, surtout pas de bricolage ;) Ayant pas mal d'expérience avec les Guérini (8 ) je n'ai jamais vu cela. super:)

Cowboy » 03 Déc 2024 10:56

Si c'est un "Trap" (fosse), rien d'anormal mais si c'est un "Sporting" (PC/CS) c'est un gros problème.
Modérateur global

pascal27 » 03 Déc 2024 20:56

Bonsoir à tous , et merci de vos réponses et vos conseils, je suis allé voir l armurier aujourd'hui, il veut quand même faire l essai de tordre la crosse vers le bas , cela me laisse songeur, car si vous avez le canon du bas bien pointé. Le canon du haut maintenant ? Après dialogue avec lui il me dit qu il existe que la version invictus sporting,, c est fusil que j ai acheté d occasion. Il a téléphoner à la simac oui effectivement l invictus est bien conçu avec le canon du bas qui tire plus haut .. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Donc faut il rester comme j avais le summit pour avoir une bonne convergence des canons ?

FIFI95 » 04 Déc 2024 09:22

Oups!! C'est la première fois que j'entends ça !! Ca fait pourtant un petit moment que je tire, notamment avec des Summit fosse. Mais il n'est jamais trop tard.
Pour info, avec le Summit fosse, à 25m lorsque ton coup du haut est dans le centre de ta cible, le coup du bas est à +10cm, bande réglée à demie, soit 3 mm et busc plutôt bas presque ras de bande.
J'en profite pour te conseiller la douille laser pour cibler. Mais peut être que c'est ce que tu utilises déjà. Il y en a de bonnes qualités maintenant type Sight Mark.
Après, les spécificités des disciplines Sporting, je ne maitrise pas.
Pour finir, descendre une crosse d'autant c'est un gros boulot car il faut reprendre l'entaillage avec la bascule. Le procédé à huile chaude est dans ce cas inadapté et provisoire car le bois reviendra à terme à sa place si tant est que l'armurier réussira à la descendre autant...sans la casser !!!
Peut être pourrais tu t'orienter vers une crosse ergonomique qui t'offre plus de possibilités de réglages.

pascal27 » 04 Déc 2024 23:10

Bonsoir oui la proposition de descendre à l huile chaude va être fait par mon armurier, je lui ai stipuler une crainte pour un retour d origine dans le temps, oui le câblage effectué avec une cartouche lazer à 25 m . Effectué en prenant soin de tourner la cartouche de 30 degrés pour en plusieurs essais. Pas de doute 25 cm dessus

pifou13 » 05 Déc 2024 00:01

Donc en résumé,tu as cibler avec les douilles laser sigmachin(pour de la grenaille....a la limite!!!j en aie une en 30.06 et une en 9,3x62 sa dégrossi c est vrai tu es dans une vache a 15m,pourtant 82€ pièce.....)
En tirant ras de bande tu es au dessus et en baissant la crosse,donc augmenter les pentes,
tu penses que tu vas être au dessous....ha bon????
Tu vas viser avec la clef car tu ne verras plus ni la mire ni la bande!!!!

FIFI95 » 05 Déc 2024 09:24

pifou13 a écrit :Tu vas viser avec la clef car tu ne verras plus ni la mire ni la bande!!!!

C'est vraisemblable si tu es déjà ras de bande ou presque, donc peu de marge de manœuvre en descendant la crosse.
Perso je pense comme Dompnier Joel qu'il y a un problème plus grave dû à la position des canons dans la bascule.

fredoes » 05 Déc 2024 22:04

Bonsoir,
Si l’on suit le problème de pascal , le canon du bas tire 30cm au dessus du point visé et le canon du haut tire au point visé .
Par conséquent ce n’est ni un problème de bande ou encore moins de crosse .
C’est peut être un problème de fabrication avec un faisceau de canons qui ont été soudés avec un léger décalage, ce qui engendrerait une mauvaise convergence.

Qu’il tire à l’épaule ou à la hanche , le canon du haut tirera toujours 30cm plus haut que le canon du bas .
C’est , à mon avis , plus un problème technique que physique .
A suivre …..

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Convergence canon invictus bande accent

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions