ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Guerini Summit Sporting

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

Guerini Summit Sporting

Bernard PROUST » 22 Déc 2013 17:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Mon petit Serge :roll: !mgreen:!) c'est déjà ce que je fais mais comme mes canons = 1.650 kg (80cm) + entretien des chokes pour éviter que cela ne rouille, je ne vois pas l'utilité pour moi. Donc me diriger vers une seule pièce canon qui d'elle-même formera sa gerbe tout du long et pour un poids minime que du bonheur !mgreen:!)
Bon allé, il faut revenir sur le sujet ;)
Administrateur forum

Guerini Summit Sporting

thytrux » 22 Déc 2013 20:07

MX8-80 a écrit :(x:) M'enfiiin si le tireur ne veut pas d'un fusil polyvalent, c'est son droit de ne vouloir pratiquer qu'une seule discipline, despote du choke va !!!!!! !mgreen:!)
Perso si j'avais à refaire les choses mon fusil serait dans le même cas de figure, pas de choke amovible et âme 18.4, fusil parcours, que parcours et enfin..... parcours. super:)

Entièrement d' accord avec cet avis. Les chokes restent avant tout un gadget sauf pour le tireur qui doit tirer tantôt du plomb et tantôt de l' acier. Le nettoyage du fusil prend beaucoup plus de temps et demande énormément de soins pour les pas de vis ( en tous cas pour les très méticuleux comme moi !mgreen:!) ).

Guerini Summit Sporting

marc-henri » 22 Déc 2013 20:32

bonsoir,
Je pose cette question car pour moi, même avec de très bons chokes amovibles rien ne vaut un canon à chokes fixes. Quant à la polyvalence, il n'y a qu'à regarder bon nombre de tireurs qui utilisent des Miroku MK 38 Trap en 3/4-full fixe et qui ont aussi de très bons résultats en compak....

Guerini Summit Sporting

winch82 » 23 Déc 2013 19:15

Bonsoir à tous.
Faut pas exagerer le nettoyage des CHOKES n'est pas si long que ça, ni compliqué.. De plus la polyvalence permet de faire plusieurs disciplines , de chasser avec et ainsi d'avoirson fusil bien en main .Méfiez vous du tireur qui n'a qu'une arme , il est redoutable.Avec les choques GUERINI les groupements sont aussi bon qu'avec des fixes......!!

Guerini Summit Sporting

thytrux » 24 Déc 2013 01:56

La polyvalence pour moi n' est qu' une solution de dépannage. Un trap, un sporting et un chasse sont différents sur plusieurs critères : le poids, les dimensions de crosse , les bascules étudiées suivant la discipline et les canons bien sûr. Feriez- vous du rallye avec une F1 ou du tout-terrain avec une ferrari ??? :siffle:

Guerini Summit Sporting

Joé » 24 Déc 2013 14:45

Moi, je ne vois pas trop la différence, entre le tir d'un oiseau à la chasse et le tir d'un plateau ! Si ce n'est que le premier , je le respecte et le second , je n'ai qu'une idée le broyer. Pour l'arme, ce peut être la même. A la chasse j'utilise un "Sporting" calibre vingt avec deux jeux de canons, un long pour la plaine, le tir au vol et le court pour la chasse au bois. Mais peut-être que je n'y connais rien larm:) De toute manière à la chasse je ne me suis jamais fait aux armes légères !mgreen:!)

Guerini Summit Sporting

thytrux » 24 Déc 2013 18:01

Bonsoir Joé
Voilà bien la confirmation de ce que je dis. Il ne te viendrait pas à l' idée d' employer ton canon court en plaine et le long en sous-bois. !mgreen:!) Maintenant, pas mal de chasseurs emploient comme toi un fusil un peu plus lourd parce que cela leur convient mieux. Il est bien évident que tout le monde peut avoir des sensations différentes. Ceci dit joyeux Noël à toi et tous les membres de ce forum.

Guerini Summit Sporting

grizouille » 13 Juin 2014 18:55

Ben moi je viens de recevoir le miens un Summit Sporting en canon de 81 cm et busc réglable super:) (Pris chez Baumel à Nimes)
J'ai testé samedi dernier sur 50 plateaux en PC , nickel que des bonnes sensations surpri:) du coup mon Winchester Select Sporting II Invector + part à la vente après avoir fait la ligue de PC le dimanche avec !!!!
Il n'y a pas de comparaison à faire.
Maintenant il me reste à roder mon Summit car il est un peu dur à fermer ;)
grizouille

Guerini Summit Sporting

Joé » 13 Juin 2014 20:37

Après 15000 douilles, il devient plus facile à ouvrir et fermer ;) Tu vas voir ce n'est que du bonheur super:)

Guerini Summit Sporting

grizouille » 15 Juin 2014 08:49

Donc dans un mois , il sera rodé !!!!! :mdr:!)
grizouille

Guerini Summit Sporting

Pull28 » 07 Aoû 2014 11:32

C'est moi où Guérini a légèrement restylé la crosse du Summit. ?!
Je m'explique, le mien est une version décembre 2011.
Et j'ai épaulé une version 2014, celui ci est bien plus fin au niveau de la poignet, je trouve qu'il a une meilleure prise en main.
Vous avez pu constater se que j'avance ?

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Guerini Summit Sporting

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions