ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Convergence canon invictus bande accent

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

fredoes » 05 Déc 2024 22:04

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Si l’on suit le problème de pascal , le canon du bas tire 30cm au dessus du point visé et le canon du haut tire au point visé .
Par conséquent ce n’est ni un problème de bande ou encore moins de crosse .
C’est peut être un problème de fabrication avec un faisceau de canons qui ont été soudés avec un léger décalage, ce qui engendrerait une mauvaise convergence.

Qu’il tire à l’épaule ou à la hanche , le canon du haut tirera toujours 30cm plus haut que le canon du bas .
C’est , à mon avis , plus un problème technique que physique .
A suivre …..

pascal27 » 05 Déc 2024 22:13

Bonsoir
Un grand merci à l analyse de fred .je pense qu il est dans la vérité.
Merci

pifou13 » 05 Déc 2024 22:39

pifou13 a écrit :Donc en résumé,tu as cibler avec les douilles laser sigmachin(pour de la grenaille....a la limite!!!j en aie une en 30.06 et une en 9,3x62 sa dégrossi c est vrai tu es dans une vache a 15m,pourtant 82€ pièce.....)
En tirant ras de bande tu es au dessus et en baissant la crosse,donc augmenter les pentes,
tu penses que tu vas être au dessous....ha bon????
Tu vas viser avec la clef car tu ne verras plus ni la mire ni la bande!!!!

Hé we

pascal27 » 14 Déc 2024 22:22

Bonsoir à tous récupéré mon fusil de chez l armurier. Il a mis la crosse sous presse pour donner de la pente à la crosse resultat ..essai de câblage aujourd'hui. Le canon du bas est descendu à 10 cm au dessus mais maintenant le canon du haut est descendu également de 5 cm en dessous .. donc resultat c est bien la convergeance de mes canons l armurier me parle de racheter un canon .... est il normal qu une garantie de 15 ans ne soit pas pris en compte dans se cas de situation?

FIFI95 » 15 Déc 2024 12:39

Par MP je t'adresse les coordonnées directes des deux boss GUERINI FRANCE et quelques arguments de discussion.
Reste pugnace !!!

Mik13720 » 17 Déc 2024 17:45

Je vais chercher le mien demain. J espère ne pas avoir ce genre de problèmes..

pascal27 » 17 Déc 2024 23:10

Je te remercie pour les infos fifi

pascal27 » 18 Déc 2024 21:28

Bonjour à tous. J ai eu un représentant guerini via simac aujourd'hui, j ai eu confirmation les invictus sont bien régler pour le tir avec le canon du bas à tirer au dessus et pour le canon du haut pleine bille . Pour mon activité pour le parcours de chasse c est un casse tête..

lilou19 » 19 Déc 2024 10:22

Bonjour,
Un armurier, qui connaît particulièrement bien les Guérini (et pour cause...), m'a dit un jour que chaque fabricant avait sa propre technique de convergence des canons.
D'après lui, Guérini assure la convergence par le seul canon inférieur qui est pour ce faire cintré.
Cela m'avait alors beaucoup surpris, et je pensais que cette technique était difficile voire impossible à réaliser.
Mais un copain de balltrap, qui a tiré autrefois avec un Falcor trap, m'a affirmé que ce fusil possédait, à l'extrémité des canons, une bague de réglage de la convergence filetée permettant à la demande le cintrage du canon inférieur.
Il me semble que ce Falcor avait des canons séparés (sans bande intermédiaire), ce qui facilitait (autorisait) la tâche.
Pour les Guérini, qui possèdent une bande intermédiaire, le soudage de cette bande ne peut être a priori réalisé qu'après cintrage du canon.
Cette technique visant à assurer la convergence n'est-elle pas difficile à réaliser et à reproduire fidèlement ?

Mik13720 » 19 Déc 2024 18:58

Je pense que pour faire converger les canons, il est plus simple de fermer l’angle entre les 2 que de cintrer celui du bas..Cette histoire me paraît bizarre.. mais peut-être..

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Convergence canon invictus bande accent

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions