Résumé du week-end :Pour cette version 2 du
GP LECCI la tâche a été particulièrement compliquée pour
Pascal ORSONI et Romain BOUVET. En effet l'épidémie du Coronavirus au Covid-19 avec des règlementations aussi instables que changeantes ont failli faire annuler purement et simplement la manifestation comme tant d'autres cette année et non des moindres.
La préfecture ayant donné son accord en l'échange de l'engagement du respect des procédures de précautions il était désormais possible de rassurer tous les tireurs et notamment les continentaux pour lesquels il fallait organiser le déplacement au dernier moment.
Pascal ORSONI s'occupe comme d'habitude de vous trouver un hébergement très correct au meilleur prix, ne venez pas sans l'en informer il se mettra en quatre pour vous trouver un bel endroit du côté de Solenzara à 25 km du stand.
Contrairement à l'année dernière où je me suis déplacé en avion, cette année j'avais fait le choix du ferry au départ de Toulon. Pour celles et ceux qui n'ont jamais pris ce mode de déplacement sachez qu'il est déconcertant de facilité et de sécurité pour vos armes et vos bagages (garage fermé). Je vous conseille le voyage de nuit en cabine, pas plus chère qu'une nuit d'hôtel 2**, restauration également correcte, vous arrivez frais et dispo à l'aube à 7h30 pour profiter de la plage ou vous entraîner au stand, coordonnées GPS : N 41° 41' 41" - E 9° 19' 32".
Plus vous anticiperez votre déplacement et moins il vous en coûtera, cela peut varier du simple au double, c'est dire l'importance de la préparation. A titre d'info la version III 2021 est annoncée pour le dernier week-end de septembre, 25 & 26.
Par ce qui précède et les incertitudes pour le maintien de la compétition le nombre de tireurs était en dessous de l'objectif fixé mais heureusement supérieur à l'année dernière. Cette année les amis corses sont venus plus nombreux ce qui est encourageant pour l'essor du ball-trap et plus particulièrement pour le compak sporting et le parcours de chasse très peu développés dans l'île.
Nous avons profité d'une très belle et agréable météo, pas trop chaude ce qui a permis à chacun de tirer dans de très bonnes conditions, pour certains les épouses étaient à la plage (en voilà une idée qui est bonne !).
Pour la soirée de samedi
Pascal ORSONI et Romain BOUVET avaient fait venir au stand des chanteurs corses, nous sommes nombreux à être restés sur place tout en dînant avec les amis.
La compétition par elle-même était d'un bon niveau, il fallait être en forme notamment le dimanche où tout était en 1 simple et 2 doublés (CdF ou Sim), cela se gagne à 188/200.
C'est
Tanguy HOMINAL qui décrochera l'étoile scratch au terme d'un beau barrage contre le non moins méritant
Julien NOULET cédant au final 1 plateau. L'autre barrage concernant la série vétérans pour la troisième place, après un beau duel
Bernard LECA (un expatrié insulaire, lol !) l'emportera sur
Roland RAOUX.
Richard DRIGNON de la société
ZOLI représentait les sponsors,
LAPORTE, MARY-ARM, SHOOT OFF, ZOLI et SP ARMURERIE tout en émettant des projets intéressants pour l'édition 2021, de bonne augure pour la pérennité de ce Grand Prix de LECCI qui gagne à être connu.
Merci à
Pascal ORSONI et Romain BOUVET pour nous permettre de passer un très bon week-end de fin de saison sur votre île et pour laquelle nous sommes si bien accueillis.
Merci à vous tous pour pour vous être laissés photographier en pleine concentration.
Merci de m'avoir évité dans vos lignes de visée, lol !
A l'année prochaine.
Cliquez sur l'annonce pour voir les 4 albums
Photos non destinées aux moralisateurs de service ;)