ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

2020 : Nouvelle discipline FITASC

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

peth » 15 Nov 2019 12:29

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour
je pense que les clubs FFBT possédant un skeet l'ont déjà équipé pour l'utiliser en CS .Donc on retire trois autres trajectoires de ce CS et on est bon .Ca peu marcher comme le trap one effectivement heuuu !!! c'est quoi le trap one :siffle: :sor!)

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

Balistic » 15 Nov 2019 14:05

A tester mais réclame un skeet (actuellement très rare sur nos stands de fosse ou parcours !) + pouleuse automatique. Cependant je trouve le principe "sympathique".
Modérateur global

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

Sony13 » 15 Nov 2019 15:28

peth a écrit :bonjour
je pense que les clubs FFBT possédant un skeet l'ont déjà équipé pour l'utiliser en CS .Donc on retire trois autres trajectoires de ce CS et on est bon

Bonjour, c'est notre cas à Éguilles (Artémis), il existe un skeet qui sert presque exclusivement au CS. Il ne reste malheureusement que très peu d'amateurs de cette discipline.

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

B25 » 15 Nov 2019 16:20

Ce qui me plait au parcours, c’est la convivialité, le plaisir de tirer avec un groupe d’amis ;)
Là, tu fait 2 skeet en 30 mn et tu rentres à la maison.
Il est où le plaisir :siffle:
Et tout ça pour gagner du temps [bad!]

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

Dunoy » 15 Nov 2019 17:24

Sachant que dans une autre discipline beaucoup plus ancienne, on est déjà Champions du Monde de la pause méridienne !!! [bbr] [bbr] [bbr]

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

Olivier 12500 » 15 Nov 2019 17:42

Tirer que des gauche droite pour les débutants ? Et pour moi c'est chiant. Longue vie skeet universel comme le trap one

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

pierredauv » 16 Nov 2019 09:35

On a déjà beaucoup de mal à convertir les tireurs de parcours à tirer au Compak, ce n'est pas dans leurs rangs que l'on trouvera les tireurs potentiels de skeet universel mais plutôt chez quelques tireurs de skeet olympique pour lesquels cette discipline est devenu trop technique pour approcher des scores au dessus de 20/25.
Cela rejoint l'analyse de B25....

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

jeannot725 » 16 Nov 2019 11:59

Re,
De temps en temps j'aime bien faire un skeet, même si j'adapte mes propres règles, (fusil plus haut , et pas de limite pour la casse), je trouve cette discipline formatrice. C'est vrai que pour des débutants avec les plateaux simultanés cela risque d'être compliqué. Mais pour varier les plaisirs, je trouve intéressant. A+

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

B25 » 16 Nov 2019 13:38

Skeet olympique trajectoire des plateaux : 65 à 67 m
Skeet universel : 45 à 50 m !pan!
Les scores vont être énormes :siffle:

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

Cowboy » 16 Nov 2019 16:02

Après réflexion et lecture attentive du règlement, je doute que les clubs, avec un seul skeet, passe leur temps à régler les appareils entre 50 m (SU) et 68 m (SO) et passage dans le cercle entre 4.57 (SO) et 4.80 m (SU).
D'autre part avec des distances "exagérées" du poste de tir au point de croisement (25 m) ainsi qu'entre les cages (9.55 m + 0.50 x 2 = 39.20 m) alors qu'il n'y a QUE 38.62 m entre chaque cabane de skeet.
Il y a de fortes chances que beaucoup de club n'auront pas la place d'une telle installation où n'auront pas la volonté de faire les travaux de transformations.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire beaucoup plus simple :
Prendre les postes de tir de la FU et les lanceurs/plateaux du SO avec une distribution adéquate de 25 plateaux et avec départ direct sans timmer par les micros de la FU.
Pas besoin de changer les réglages ni de mettre en place les cages de CS, seulement un bouton pour mettre la pouleuse sur le branchement du skeet et c'est parti !pt:x) !pt:x)
Dans ces conditions, ce sera vraiment du "skeet universel". ;)
Modérateur global

Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

MARTY Philippe » 17 Nov 2019 09:12

Les anglais ont depuis des décennies l'english skeet autre variante à vocation pédagogique.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Skeet Universel

Actuellement en ligne sur le sujet Nouvelle discipline FITASC : Le SKEET UNIVERSEL

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire