ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problème détente Browning

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Problème détente Browning

CHMILL » 19 Avr 2014 23:11

Bonsoir,
je rencontre avec mon GTI un souci que je n'ai jamais rencontré avec un autre fusil.
j'ai tiré avec beaucoup d'armes Miroku, Blaser, Perazzi, Krieghoff et je n'ai jamais eu ce souci.
ce fusil me convient parfaitement depuis sa remise à neuf par Michel Brail car il avait pas mal envoyé de douilles
Il est parfait…si je casse au premier coup !
J'éprouve un problème au moment de redoubler un plateau FU, j'ai la sensation que la détente ne revient pas et lorsque j'appuie la seconde fois , le coup ne part pas, c'est "dur" comme si je n'avais rien relâché. Je suis obligé de relâcher complètement mon doigt en avant , mais après ça mon canon a bougé et le plateau a fait du chemin…
ça se se produit pas systématiquement mais c'est souvent lorsque je veux redoubler très rapidement un plateau
Ce n'est pas un souci de rechargement car le fusil est systématiquement ré-armé.
On m'a dit les premier temps que c'était des coups de doigts mais je suis sûr que non, j'appuie et rien ne part !!
J'ai l'impression que le mécanisme chargé de "ramener" la détente en avant est affaibli. Quelle pièce est censée remplir cette fonction? ressort? maselotte?
le changement de position de la détente ou le changement de détente n'y a rien fait…
D'où cela peut il venir ?? j'adore ce fusil et je n'arrive plus à m'en servir correctement au second coup
Merci de votre aide !!
Marcuuuuuuussss !!!!!! Helpppppp !!!
Modérateur global

Problème détente Browning

VANDALE » 20 Avr 2014 10:52

BOF C'EST SIMPLE... TIRES LE DEUXIEME COUP AVANT LE PREMIER.....
ou et c'est le mieux relaches correctement la detente afin que le mecanisme soit bien positionne et peut declencher le
marteau..
VANDALE

Problème détente Browning

Antoine45 » 20 Avr 2014 15:43

Il m'arrive la même chose avec mon B325 de 1994, qui lui aussi à envoyé pas mal de douilles, il faut que je relache vraiment la queue de détente sinon...rien. Et l'impression de coups de doigts . A noter que celà arrive aprés quelques tirs alors que l'arme et bien montée en temperature. Pour l'instant, je mettais ça sur un exces de nervosité de ma part. !pt:x)

Re: Problème détente Browning

philippe8 » 20 Avr 2014 20:50

Peut être un problème de tension de ressort?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Problème détente Browning

MICHEL MANJOT » 22 Avr 2014 09:15

J'ai eu un problème similaire sur mon B25, avec comme "danger" supplémentaire de temps en temps le second coup qui partait seul 1 à 2 secondes plus tard!
En fait la commande de percussion se faisait ; mais une bavure (sur la masselotte ou la gachette ) bloquait la percussion

Problème détente Browning

ang31 » 22 Avr 2014 11:22

Sur le pas de tir l'autre jour un gars qui venait de recevoir son B725 a eu le soucis... en fait il avait un Perazzi ou un Gamba je ne sais plus et en fait avec les Browning tu dois bien relâcher la détente pour que le second coup se réarme... après cette course doit être plus ou moins longue selon les modèle... d'ailleurs tu vois souvent des tireurs Browning appuyer sur la détente jusqu'à la fameuse butée qui déclenche le coup... et si tu fais ça avec un Perazzi ou autre... et bien adieu le plateau de la fosse...
:siffle:
ang31

Problème détente Browning

pifou13 » 22 Avr 2014 22:33

Salut la compagnie
1- demonte ta crosse passes un coup d huile un coup de soufflette un coup de degraissant un coup de soufflette(au cas ou une merdouille ou de l oxydation se serait glisse dans le mecanisme) solution peu probable mais???
2- coup de doigt,detente non relachée,peu probable,mais?????
3- masselotte grippée d ou le coup de soufflette,peu probable,mais??????
4- PAS ASSEZ DE JEU ENTRE LE CRAN D ARME DE LA GACHETTE DE PERCUSSION ET LE CRAN D ACCROCHAGE DE LA MASSELOTTE OU LE TALON DE LA GACHETTE DE PERCUSSION ,TRES FORTE CHANCE (j ecris en majuscule car je penses que c est la cause du blem,mais je ne cris pas) :siffle:
Le mecanisme des BW n est pas comparables aux fusils italiens de renom.
Sur un perazzi le coup doit etre franc sans jeu dans la detente alors que sur les BW il faut un petit jeu pour que lors du premier coup la masselotte vienne se positionner sous le cran de la gachette de percussion,il se peut que se soit le talon de la gachette de percussion aussi,c est un ensemble de pieces maitresses pour les bons departs.
J ai eut pas mal de Browning en 23ans de tir (B25, 125, 325, 425, 525, citori,gti, ultra sporter, heritage, mk38, m6000, m7000, miroku 3800sw....) et j ai toujours fait mes departs moi meme et jamais eut de soucis,mais c est comme tout ;)
J ajouerais qu il y a 3 manieres d adoucir des departs
1- jouer sur l angle (male)d accrochage de la gachette
2- jouer sur l accrochage(femelle) du marteau
3- jouer sur les 2 pieces
Regarde du cote la aussi pour ne pas avoir de surprise car il est certain que tes departs ont ete touches bien ou mal ce n est pas a moi d en juger? (x:)
A+

Problème détente Browning

Bernard PROUST » 23 Avr 2014 09:22

La minute pédagogique !mgreen:!)

piloche a écrit :Bonjour Cowboy,Excuse-moi, je ne suis pas expert avec mon clavier et j'ai beaucoup de mal
à situer le "B à gauche" dont tu fais allusion.Peux-tu éclairer ma lanterne? !merc!


Image
Administrateur forum

Problème détente Browning

CHMILL » 23 Avr 2014 20:20

Je viens de nettoyer le sujet des Hors sujets pour ne laisser que l'essentiel
On peut reprendre le fil du sujet…
Merci déjà pour toutes vos pistes
Modérateur global

Problème détente Browning

Legun » 25 Avr 2014 10:35

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon B325, le deuxième coup ne partait pas avec le 1er coup en bas, par contre l'inverse fonctionnait (1er coup en haut).
J'ai porté mon fusil à un 1er armurier qui à trouvé que le mécanisme était sec, il a graissé généreusement et m'a rendu dans la foulée mon fusil et la semaine d'après pas de problème lors de ma première série, mais dés la deuxième série le problème s'est à nouveau manifesté.
Après discussion avec me camarades, j'ai changé d'armurier, il à tout démonté et nettoyé, je crois qu'il a "poli" la masselote, j'ai récupéré mon fusil mercredi et normalement je vais pouvoir l'essayer ce weekend.
Je vous tiendrai au courant.
Legun

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problème détente Browning

21 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Frédéric, jfchouvet38, Thierry01 et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire