ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pourquoi BROWNING au parcours ?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Pourquoi BROWNING au parcours ?

CHMILL » 18 Juin 2013 21:18

Bonsoir,
La question tourne dans ma tête depuis quelques temps que je fréquente les parcours plutôt que les fosses……
A la fosse, on voit le plus souvent les meilleurs tireurs tirer avec Perazzi, Beretta, Kemen, Gamba
Au Parcours , j'ai beaucoup vu de tireurs expérimentés en Browning XS, XSH 525, GP, voire Miroku
Certes d'autres marques sont bien représentées mais je voudrais comprendre ce qui fait le plus de la marque au cerf sur les disciplines sporting…surtout en majorité sur des modèles à bascule haute
T'as qu'à essayer me direz vous…c'est vrai d'autant que mon GTI (base trap) remis à neuf attend dans sa malette
Je me suis pas mal concentré sur le K80 dernièrement et il faudra que j'essaie un vrai sporting en 81 de préférence
Je cherche surtout à comprendre les plus de la marque en terme de sensations, d'équilibre ou de dynamique (me parlez pas de SAV, ou de garantie)
Je ne veux pas faire de comparatif, ni me moquer d'aucune façon, juste savoir pourquoi je croise autant de S1 satisfaits en Browning, sans parler de l'élite, Auvret, Gendreau, Rouy et j'en passe…
Merci de vos impressions
Chmill
Modérateur global

Pourquoi BROWNING au parcours ?

olive30240 » 18 Juin 2013 22:19

Je me suis fais la même réflexion, la firme Belge est en écrasante majorité sur les lignes de parcours et de compak, est ce le rapport qualité/prix, quoiqu'à ce niveau Beretta est dans la même ligne ou un simple ressenti ? Je ne permettrais pas de donner mon avis de débutant mais je suis impatient de lire celui des pointures du forum.
olive30240

Pourquoi BROWNING au parcours ?

mizotte » 18 Juin 2013 23:09

Il y a peut-être aussi des effets de modes en fonction des clubs et régions ou des préférences commerciales de certains armuriers dominant le marché des armes de sport. Si je regarde sur mes voisins de Poitou-Charentes, je vois certains clubs où après une bonne poussée de Zoli on observe maintenant que Guerini représente une part importante du renouvellement des équipements.
A ce rythme, si Chmill déménage en Poitou-Charentes dans deux ans, il pourrait bien poser la même question avec Guerini au lieu de browning.

Pourquoi BROWNING au parcours ?

Joé » 19 Juin 2013 08:16

Pour le moment il y a peu de réponses, mais, toutefois, déjà en faisant une synthèse de ce qui est dit, tu as tout ou partie de la réponse. En effet, au championnat de ligue (Poitou/charentes) j'ai été surpris du nombre de Guérini aux mains des tireurs. Je crois là, à l'effet de proximité de l'importateur qui est du style dynamique. J'ai ri sous cape, lorsque j'ai vu des tireurs qui, il y a à peine deux ans disaient que cette marque était "de la m...e" et pour un autre et non des moindre qui m'en faisait une critique assez sévère, il y a très peu de temps. Comme quoi, les opinions .................................Concernant BW, je suis certain d'une chose, ce sont des machines à tirer. Fiables et d'un rapport qualité prix excellent. C'est peut-être là que réside une partie de la vérité. Pourquoi mettre un somme bien plus importante dans une arme qui n'apportera rien de plus ? C'est d'ailleurs ce que je pense, lorsque je vois des tireurs qui scorent très régulièrement, utiliser des armes d'entrée de gamme. Je ne dis pas qu'ils les auront toujours dans 7 / 8 ans en tirant 2000 à 3000 douilles par saison. Ceux là, se font plaisir sans avoir besoin de casser la tirelire ..............ou faire un emprunt.

Pourquoi BROWNING au parcours ?

CHMILL » 19 Juin 2013 08:53

Je vais recentrer ma question car comme je le pensais, ça part pas dans le bon sens… :siffle:
Je vous demande pas si ma perception des Browning est une vision de l'esprit ou un effet de mode.
Les grands tireurs que j'ai vu ou cité sont des tireurs Browning de renom first:)
Je voudrais juste connaitre les arguments qui font qu'ils apprécient leur Browning et n'ont pas l'intention d'en changer : qualité d'épaulement , poids sur l'avant ou l'arrière en fonction de la longueur des canons, dynamique, lourdeur, qualité des départs, etc
En gros, pourquoi appréciez vous votre Browning ?
Merci
Modérateur global

Pourquoi BROWNING au parcours ?

SANARY » 19 Juin 2013 11:34

salut michel
pour repondre a ta question sache que les meilleurs tireurs de signes utilises bw et beretta pour nicolas qui fait 97 / 100 tire avec un xsh 3/4 full a plus michel
SANARY

Pourquoi BROWNING au parcours ?

Junior82 » 19 Juin 2013 11:46

Je ne suis pas un champion loin de là mais je vais peut-être t'apporter quelques réponse, tout du moins je l'espère. On va voir tout cela. J'ai vu que tu tirer avec un Winchester Select Energy. J'ai eu le winchester Select Sporting II top cote et un browning fusion evolve. Même si il y à une grosse différence en tout points, tu passe du simple au double. Le browning t'apporte un confort que tu ne retrouveras pas sur un Winchester, tu as aussi un équilibre qui fait que le tir devient facile et donc moins épuisant; ce qui te permet d'avoir une régularité à toute épreuves; cet équilibre de permet d'épauler avec une régularité et une facilité qui sont déconcertante. Un BW monte vraiment tout seul. Je ne sais pas si tu as déjà fait le test mais est-ce que tu as déjà épauler deux fusil de ces deux marques différente à la suite. Ayant eu la possibilité beh il n'y a pas photo. De plus mais cela tu le sais déjà, la mécanique et totalement différente. Un BW se casse tout seul et se ferme tout seul sans forcer même neuf alors qu'un Winchester demande un peu plus d'effort. Après, il y a beaucoup de champion qui tire BW car quand ils ont commencer ont leur à mis un BW dans les mains et depuis il n'ont jamais changer. Je ne sais pas si Mr Digweed à commencer avec un Perazzi mais il y à de grande chance. Sur ce j'espère avoir répondu à certaine de tes question. Bon tir à tous :)

Pourquoi BROWNING au parcours ?

olive30240 » 19 Juin 2013 11:59

Tu confirme ce que je pensais concernant le fait de donner un avis de débutant ou de tireur confirmé, pour info, quand je me suis remis au parcours, j'utilisais un Beretta 686 cal20, je ne m'y suis jamais vraiment fais, monté à l'épaule irrégulière et mauvais confort de tir (c'est un fusil que je trouve très sec au recul), phénomène que je ne ressent pas avec mon B25. Alors c'est sur qu'avec ma faible expérience de tireur de parcours, je ne suis pas bien placé pour parler de fusils, mais j'ai quand même 30 ans de chasse derrière moi et une quinzaine de fusils à la maison, hé bien c'est les Browning qui me montent le mieux, ceux avec lesquels j'ai la meilleure sensation.
Voila l'avis d'un modeste S4, qui va vite retourner à l'entrainement pour pouvoir donner un avis un peu plus pertinent !
olive30240

Pourquoi BROWNING au parcours ?

CHMILL » 19 Juin 2013 12:07

Junior82 , je ne sais pas d'où tu sors que je tire avec un sélect energy...
J'essaie actuellement un K80, et avant je tirais avec mon perazzi mx11
La bascule haute serait elle plus "facile"
Merci de vos avis
Modérateur global

Pourquoi BROWNING au parcours ?

pierrot101 » 19 Juin 2013 12:16

Michel.... reviens a la FU....... Arrête de te torturer!!!!! :mdr:!)
Pour le sujet, je pense que la majorité des BW permettent, de par leurs équilibrage, un "swing" coulé, plus en adéquation avec la pratique concernée. super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pourquoi BROWNING au parcours ?

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire