ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B25... Vrai ou faux ?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B25... Vrai ou faux ?

Bernard PROUST » 23 Aoû 2014 18:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour accrocher ton fusil au dessus de la cheminée surpri:) :cachey:!)
Administrateur forum

B25... Vrai ou faux ?

snover » 23 Aoû 2014 20:16

On peut accrocher que les B25 destiné au marché américain alors? C'est poooo juste (x:) !mgreen:!)
snover

B25... Vrai ou faux ?

Alain 14 » 25 Aoû 2014 10:30

Bonjour;
Si quelqu’un a une photo ou un dessin permettant de différencier bascule en U et bascules en Y, ça m'intéresse. J'ai en effet acheté un B25 chasse avec des bois très abimés mais le reste non pour un prix très modique... Juste la broche à changer pour rattraper le peu de jeu qu'il y a, mais comme elle n'a jamais été changée, je crois que j'ai fait une très très belle affaire.
Comme ce sera le 4eme B25 a rejoindre le coffre, je ne souhaite pas mettre une fortune dans les bois pour l'instant. J'ai vu des crosses à vendre sur Internet... Mais il faudrait que je sache si j'ai une bascule en U ou Y.
J'aimerais changer aussi la longuesse, j'en ai vu une sur le net mais pas en super état... Donc si certains en ont à vendre, qu'ils veuillent bien le dire.
Merci à ceux qui pourront m'aider
Alain 14

B25... Vrai ou faux ?

roro » 25 Aoû 2014 10:58

Salut
si il avant 1970 c'est presque sur que c'est en bascule en y et apres1970 problabe que ce sois en u
Il faut regarder au bout de la bascule au niveau de la sûreté du b25 si la fin de la bascule çà ressemble a un y ou en u
Si tu met une photo de ta crosse je pourrais de le dire
a+

B25... Vrai ou faux ?

snover » 25 Aoû 2014 11:05

Sur mon 69 c'est une bascule en U, bref attention à la transition.
Une photo ce sera plus explicite et te permettra de déterminer avec certitude le type de bascule pour choisir ta crosse:
Image
Y à gauche et U à droite
Mp pour les crosses, je sais où il y a ce qu'il te faut ;)
snover

B25... Vrai ou faux ?

pifou13 » 25 Aoû 2014 14:26

hello
Ya aussi a voir si c est une bascule ronde ou carrée........
En theorie bascule carrée car Y mais!!!!!!!
Suivant le jeu que tu as tu n es pas obliger de changer la broche en cote reparation mais d en refaire une a la cote d origine
A+

B25... Vrai ou faux ?

Alain 14 » 25 Aoû 2014 17:33

Merci à tous, là c'est clair j'ai compris. Le mien a une bascule en U.
Alain 14

B25... Vrai ou faux ?

pifou13 » 26 Aoû 2014 00:40

Heuuuuu........................
Pas tout a fait tout compris queue de bascule en U ou en Y ok
Mais bascule ronde ou bascule carrée................... surpri:)
Tu peux monter une crosse pour bascule carrée sur une bascule ronde apres retaillage des joues de ta crosse mais monter une crosse pour bascule ronde sur une bascule carrée il va te manquer du bois :siffle: larm:)
Enfin bonne continuation
A+

B25... Vrai ou faux ?

Alain 14 » 26 Aoû 2014 00:42

Il s'agit d'une bascule carrée
Alain 14

B25... Vrai ou faux ?

snover » 27 Aoû 2014 13:50

Je viens de recevoir un catalogue browning de la saison 76/77 bien plus complet que celui que j'ai de 1980 et il y a dedans pleins de choses très intéressantes comme la correspondances des chokages.
Pour le calibre 12 browning annonce donc les valeurs suivantes:
Reforages ----------------------- différences diamètre âme-bouche
full--------------------------------- 0.85mm
3/4-------------------------------- 0.60mm
1/2-------------------------------- 0.40mm
1/4-------------------------------- 0.27mm
Skeet----------------------------- 0.15mm
C'est fou ce que je peux apprendre sur ce catalogue, il est vraiment très documenté
snover

B25... Vrai ou faux ?

S.PERIER » 27 Aoû 2014 20:08

Salut snoover,
Je suis tes commentaires du post "vrai ou faux" depuis le début et je trouve que tu me rejoins, lors de mes savoureuses découvertes feminines, lorsque j'avais 14 ans et demi, quel belle aventure !!!
J'ai l'impression que tu fais de même pour ton B25, je te souhaite d'utiliser tes fins canons, comme j'ai pu actionner le miens.
Bon courage dans le tir, car c'est aussi compliqué que de pouvoir satisfaire ces magnifiques demoiselles !!! :sor!)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B25... Vrai ou faux ?

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire