ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B25... Vrai ou faux ?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B25... Vrai ou faux ?

pifou13 » 19 Aoû 2014 13:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout les aciers des canons de B25 sont identiques
Acier tres tendres qui permet au canon de dilater et de reprendre sa forme(heureusement !mgreen:!) ;) )
Pour les bascules c est aussi acier tendres c est pour cela que les graveurs se regalent a les graver car pas de detrempe.
Pour la trempe de ta bascule c est trempe grise ou viel argent le nom exact(se rapprocher de saint etienne car cela reste le berceau du savoir faire(bronzage,jaspage et trempe grise)
A+
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

B25... Vrai ou faux ?

snover » 19 Aoû 2014 14:00

Bah non le dernier pour le moment c'est moi avec -1 vu mon niveau de connaissance sur le B25 d'où mes nombreuses questions !mgreen:!)
Et à ce soir pour une nouvelle salve de questions !mgreen:!)
snover

B25... Vrai ou faux ?

pifou13 » 19 Aoû 2014 15:06

T inquietes je ronchonne mais suis toujours present pour aider,quand je peux bien sur ;)

B25... Vrai ou faux ?

Marcus » 19 Aoû 2014 19:49

De ce que je sais, les "lightning" sont apprus en 1936. Ils avaient une finition différente au niveau du poids, de l'équilibre, le type de bande de visée doublement quadrillée, les canons mats, le quadrillage de la longuesse, différentes longueur de canons, un autre guidon à visser et un nouveau modèle avec la possibilité de choisir son chokage : sk-sk ou 1/4 - 1/2 ou 1/2 - full. On pouvait avoir des bandes ventilées sur ce modèle. Détente unique sélective ou pas selon le choix du tireur ou du chasseur. Générallement, ils n'étaient pas en 76cm ou plus en opposition aux autres modèles proposés jusqu'en 81.

Et je transmettrai le message codé à qui de droit... ;-)

B25... Vrai ou faux ?

Marcus » 19 Aoû 2014 20:10

Pour les plus passionnés et ceux qui parlent anglais, il y a bcp d'infos dans le livre de Ned Schwing "the Browning Superposed".
Et un plan de vue eclaté sur le site Browning (www.browning.eu)
dans la partie pièce de rechange.
bàv

B25... Vrai ou faux ?

snover » 19 Aoû 2014 20:32

Merci pour les informations et pour le nom du livre dont je vais rapidement me mettre à la recherche ainsi que Ars Mechanica (eh oui je fais mes devoirs !mgreen:!) )
Les éclatés et les correspondances dates/numéros de séries sont dans le pc au chaud^^
Mais je n'en ai as fini avec mes questions, il m'en reste tout plein :siffle:
-Sur mon B25 bascule carré (69) j'ai les inscriptions B1 après le numéro de série, ces inscriptions sont elles toujours de mises pour les grade B et supérieur et plus après 1974 ?
-J'ai trouvé ce site sur les graveurs de la FN:
http://www.littlegun.be/arme%20belge/gr ... r%20gb.htm
Ces informations vous semble-t-elle correcte?
-Si vous avez de la doc en tout genre sur les grades, et évolution du B25 en tout genre je suis preneur, je suis du genre boulimique d'informations ^^
-La visite du Custom Shop est-elle toujours possible?
-Quel sont les périodes des bascules en U et de bascules en Y (j'ai juste une photo pour les différencier mais je n'ai pas trouvé la date de transition)?
Et encore moulte autres questions à venir.
Je sais je suis pénible :cachey:!)
Edit: après une recherche sur le livre proposé par marcus: Ned Schwing "the Browning Superposed", les prix sont dingue et quasi impossible à trouver !!!
snover

B25... Vrai ou faux ?

pifou13 » 20 Aoû 2014 00:56

hello
pour ars mecanica j en ai un tout neuf dans son emballage si des fois???????? j en avais acheter deux......hihihihihi
pour celui de sned cherche sur amazone il y a mais a 250/300euros......................; quand on aime on compte pas ;)
c est la seule bible du B25 existante en anglais mais google trad est ton ami et ne t inquietes pas meme chez Browning il en ont un seul qu il font tourner (Marcus te confirmera :siffle: )
pour les graveurs tu as bien travaille et tu as trouve tous les graveurs de la fn a l epoque de la cooperative des graveurs de la fn avec leurs debuts et snifff leur date de fin
Pour les pieces voir Brownels aux states
A+

B25... Vrai ou faux ?

snover » 20 Aoû 2014 09:17

On vois ça en mp pour le livre ;-)
Pour le reste des questions:
-diamètre de la goupille d'origine et les différentes côtes de réparations?
-les âmes possibles dans les versions trap?
-le marquage "sp trap" sur le canon est toujours de mise après 1974?
-quel est la différence pour les canons marqué "sp trap" des autres?
-
snover

B25... Vrai ou faux ?

trap2B » 23 Aoû 2014 13:08

Bonjour, moi j ai un b25 lightning custom grade fabrique en 1961, les canons sont bien demi-bloc!!!écrit dessus st Louis Montréal, c est le 4 eme que j ai, et je ne vois de différence avec les 3 autres, faudrait peut faire une autopsie?

B25... Vrai ou faux ?

snover » 23 Aoû 2014 14:53

Oui et je fourni le scalpel aplo:)
Pourquoi ce perçage transversale au niveau du crochet de verrouillage du canon, il doit bien avoir une utilité ? ?
Je le saurai un jour, je le saurai !mgreen:!)
snover

B25... Vrai ou faux ?

Bernard PROUST » 23 Aoû 2014 17:01

Pour accrocher ton fusil au dessus de la cheminée surpri:) :cachey:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B25... Vrai ou faux ?

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron