ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B25... Vrai ou faux ?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B25... Vrai ou faux ?

Sly33 » 27 Mai 2013 21:44

Bonsoir à tous.
Je suis intéressé par un B25, soit disant de 1974. Comment puis-je le vérifier sans le démonter ?
Sinon y a t'il des "faux" B25 comme je l'ai déjà entendu ? Ou du moins une grosse différence de qualité par rapport à d'autre. Et si oui comment les reconnaître ?
Si il est on bon état, à combien puis-je estimer sa valeur ? Et quel serait le prix moyen de l'occasion pour cette année ?
Merci :)

B25... Vrai ou faux ?

papymino » 27 Mai 2013 22:43

bonjour, en general sur les b 25 l année est inscrit sous la clef. un b 25 en bon etat ou tres bon etat a son bronzage d origine , un bronzage refait peu caché un reajustage voir meme plusieurs ..

B25... Vrai ou faux ?

SANARY » 27 Mai 2013 22:54

salut sly
il n'y a pas de frai ou faux b25 le seul qui lui colle a la peau c est le b 125 copie conforme du b25 mais je laisse la parole a roro ou pifou 13 ou balistic pour te repondre meme si je connait bien ce fusil pour l année c est bien sous la clef que tu trouvera la véritée
SANARY

B25... Vrai ou faux ?

PE » 28 Mai 2013 07:23

La valeur dépend du grade de ton B25 !!! regarde aussi si au niveau des chambres sur le canon si il y a l'inscription F.N Herstal.
PE

B25... Vrai ou faux ?

ang31 » 28 Mai 2013 07:46

En fait je pense que ce qui s'appelle le "faux" B25, c'est le B125, car il a le même système de verrouillage de la longuesse.
Quand on regarde certaines annonces, certains disent que le Brownig Trap F1 est un B25, alors que c'est réellement un B125...

voilà ce qu'il me semble...
ang31

B25... Vrai ou faux ?

Joé » 28 Mai 2013 08:34

Le seul faux B25 que je connaisse est sa copie qui a été pour un temps fabriqué en Espagne et qui était baptisé "Phantom". Il n'y avait par ailleurs que la version "chasse" qui était commercialisée. Rien qu'à voir la qualité des bois et la couleur du bronzage il était reconnaissable même pour un n on initié. Sa fabrication est arrêtée depuis déjà bien des lunes.
Pour ce qui est du 125, je ne dirais pas que c'est un faux B25, puisqu'il s'appelle justement B125 (x:) . C'est déjà une évolution et il y avait des différences notables, comme par exemple les chokes amovibles et que par ailleurs sa fabrication était entièrement mécanisée et délocalisée ;)

B25... Vrai ou faux ?

roro » 28 Mai 2013 09:15

salut
le prix d'un b25 est de 1500+/- et 2000 euros max en super état bien entendu en bascule noire
un peu plus cher le graver et après la différence c'est au niveau de la gravure
si c'est un trap sur la frette est inscrit trap pour un b25
ps regarder surtout l’intérieur des canons si il y a pas de trace de piqûre
a+

B25... Vrai ou faux ?

Sly33 » 28 Mai 2013 11:50

Merci pour toutes ces précisions ;)
Donc je serai peut-être l'heureux possesseur d'un B25 Vendredi :)

B25... Vrai ou faux ?

pifou13 » 01 Juin 2013 00:15

Hello la compagnie
Je penses que les bruits que tu as entendu sur les "faux B25 faisaient allusion au b26 et b27 fabriques en espagne et portugal pour certains je crois.
Il y a meme eut des browning beretta qui s appelait Morgan(un vrai beretta marque browning.
Quand au b125 il est le plus approchant du b25 et la grosse difference est l armeur qui est arrondi cote pontet alors que l armeur du b25 est a angles droits.
Sans parler bien sur des invectors et de la vis traversiere de longuesse.
Le b125 etait non pas une copie de b25 mais un fusil un peu plus universel avec ces invectors et surtout le debut des nouvelles series 3,4,5,6,et maintenant 725 qui sont produits a l aide de commandes numeriques mais tous termines a la main et a l ocre(ou sanguine)a la place du noir de fumee sauf pour les b25(belges....pas brides)Le b125a disparu des catalogues bw debut 2000.
Voili voilou
A+

B25... Vrai ou faux ?

snover » 17 Aoû 2014 21:02

Dans mes recherches sur le b25, je viens de tomber sur ce post et je pense pouvoir apporter quelques précisions:

En effet il y a une "version" du B25 appelé B25 "Lighting" qui était destiné au marché us, pour en avoir eu un dans les mains, on est assez loin du b25, il n'est bien sur pas fabriqué à Herstal mais dans les usines US de browning, c'est bien sur de la production industriel à moindre coût comparé au B25.
A noté qu'il est assez difficile à différencier d'un vrai B25 pour un néophyte, mais en y regardant de plus près voici les points à regarder pour repéré ce modèle Lighting:

-Le plus visible étant les inscription du canon sur le côté gauche supérieur qui ne comporte pas la mention "Fabrique d'armes de guerre Herstal Belgique" mais la mention "Browning Arms Company St Louis Missouri" ou "Browning Arms Company Morgan Utah"
-Le lighting à un perçage transversal sur le crochet de verrouillage du canon
-Sous le dessous de la bascule est gravée le visage de John Moses Browning et suivant les années avec ou sans l'inscription Lighting en dessous, idem pour l'inscription Browning.

Quelques photos pour illustrer ce modèle Lighting:
Image
Image
Image
A noter que:
-Le garde main est bien solidaire du canon comme sur le vrai B25, mais la vis de longuesse est placé plus haute pour les modèles la possédant.
-Les modèles de bases n'ont pas les feuilles d'acanthe sur le canon dans le prolongement du canon, et certains grades plus élevé l'ont.
-Ces modèles sont touchés par les problèmes de bois salées:http://aoubellil-chasse.blog.fr/2013/08/01/le-probleme-des-bois-sales-du-browning-b25-16282754/
-Les gravures lui sont propre pour certaines années
-Les canons ne sont pas demi-bloc

Une documentation est en cours d'élaboration pour nourrir le forum B25 qui est en cours de création, si vous avez des remarques et informations vérifier à m'apporter pour contribuer à cette base de données concernant les B25, je suis preneur.
J'en suis toujours depuis quelques mois d'intense recherche à recouper les divers informations sur le B25 et ce n'est pas une tache facile larm:) , vos contributions seront donc les bienvenues ;)
snover

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B25... Vrai ou faux ?

34 tireurs présents : 0 inscrit, 34 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 34 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire