ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning xtr prestige

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning xtr prestige

j.d07 » 14 Fév 2011 21:49

Browning pousse un peu : en moyenne 400€ d'augmentation sur un XTR prestige, c'est un peu exagéré à mon avis.
Et du votre?

Re: Browning xtr prestige

fouad » 28 Fév 2011 00:47

oui moi aussi je trouve ca , de plus en belgique aprtir du mois de juin fini les cartouche en plomb que d acier
et la pristige c des chokes en titane ( interdie pour acier) alors cmieux de prendre une version sans chokes ou avec midas
fouad

Re: Browning xtr prestige

Marcus » 08 Mar 2011 10:32

Bonjour à tous les deux. Bonne questions, bien technique. On va essayer d'y voir clair.

D'abord sur le XTR Prestige.
Ce fusil est légèrement revu et il vient avec 5 chokes titane faits par Briley. Pour faire un choke au titane, il y a 2 façons. Soit on "roule" une feuille de titane; soit on creuse dans un bloc de titane. Briley utilise cette dernière technique qui est beaucoup plus chère mais la seule pour avoir des chokes de qualité. Il faut d'ailleurs utiliser des mèches aux diamants !
Un seul choke vaut déjà une fortune (+/-100 euros) ! Comme il y en a 5... faites le compte ! Par ailleurs, la qualité des bois et le travail de finition justifient cette différence de prix et c'est sans compter la valise.

On m'a dit que Briley déconseille l'utilisation des billes d'acier dans ses chokes. Pourquoi ?
Et c'est ici que c'est plus complexe. Les normes CIP disent que pour des grenailles inférieures à 4mm, on peut utiliser un choke full. Cependant, le document stipule qu'il y a différentes armes sur le marché avec différentes qualité de canons (canons fins ou épais) et que la manière de conserver ses cartouches acier est primordiale ! En effet, en rouillant, les cartouches acier "grappent" et finissent par devenir une breneke acier ! Comme l'acier (au contraire du plomb) ne se déforme pas... bonjour les dégâts ! Attendu que les fabricants sont prudents...
De plus, il y a selon les marques de cartouches différentes cartouches avec différentes pression.

Alors, moi, je relativise. D'abord dans le tir, on tire des cartouches en n°7 à 9. Càd des billes de 2mm à 2,5mm. Elles sont donc BEAUCOUP plus petites que la recommndation CIP. Ensuite si on conserve bien ses cartouches au sec et qu'on utilise des pression standard, je crois qu'on peut tirer sans soucis.

J'espère ne pas avoir été trop technique.

Re: Browning xtr prestige

j.d07 » 08 Mar 2011 22:11

Marcus, sauf erreur de ma part et je ne pense pas en faire une, le Browning xtr prestige
possède à l'origine des chokes titanum.

Re: Browning xtr prestige

Marcus » 10 Mar 2011 10:19

Exact.
Mais de quoi parles-tu quand tu dis "en faire une"... une quoi ?
Bàt

Re: Browning xtr prestige

Balistic » 10 Mar 2011 21:58

Marcus a écrit :Exact.
Mais de quoi parles-tu quand tu dis "en faire une"... une quoi ?
Bàt


Une erreur

La question posée : est ce que le BW XTR prestige a les chokes Briley en Titane d'origine ?
Merci de nous confirmer Marcus
Modérateur global

Re: Browning xtr prestige

jm26 » 10 Mar 2011 22:52

je confirme ,salut dominique "smiley qui salue de la main"(pour bernard :cachey:!) )

Re: Browning xtr prestige

Marcus » 15 Mar 2011 21:26

en effet ! Le XTR prestige a des chokes en titane faits par Briley pour Browning.
Bàv

Re: Browning xtr prestige

j.d07 » 15 Mar 2011 22:50

bonsoir, la question du départ est: pourquoi le browning xtr prestige 2011 est-il environ 400€ plus cher que le modèle 2010 alors qu'il est le même? :siffle:

Re: Browning xtr prestige

JEFF1971 » 16 Mar 2011 16:46

Mon xtr arrive samedi
j'ai toujours tiré avec des chokes fixe, va t'il y avoir un gros changement ?
un petit conseil !!je tire en FU les chokes 3/4 full sont les plus conseillé ou alors plus ouvert au 1er coup peu servir ?
merci de vos conseil.
JEFF1971

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning xtr prestige

115 tireurs présents : 0 inscrit, 115 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 115 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire