ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning 625 sporting calibre 410

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning 625 sporting calibre 410

mai » 23 Mar 2013 16:44

Bonjour,

Y a t-il des utilisateurs de cette arme parmi vous? Sur quelle base de Browning est-il conçu? Est-ce vraiment plaisant de faire du ball trap avec, ou est-ce plutôt adapté à la chasse? Merci de vos réponses.

Browning 625 sporting calibre 410

Bernard PROUST » 07 Juil 2013 21:38

La seule façon de confirmer les "on dit" est de cibler plusieurs fois. Tant que ce n'est pas fait, les "on dit"........
Administrateur forum

Browning 625 sporting calibre 410

Bernard PROUST » 08 Juil 2013 20:37

Tu sais je suis comme St Thomas donc.....
Quand je vois les perf de Richard Drignon avec son 410 je me dis que l'irregularité des gerbes restent à démontrer et surtout pour les techniciens pourquoi ça devient irrégulier ????
Administrateur forum

Browning 625 sporting calibre 410

Bernard PROUST » 08 Juil 2013 21:07

Je comprends mais la chasse n'étant pas mon domaine de compétence je reste factuel avec des éléments démontrés au BT.
Je crois savoir qu'à la chasse la perte d'énergie amène bcp d'échecs contrairement à la fŕagilité des plateaux.
Administrateur forum

Browning 625 sporting calibre 410

Balistic » 08 Juil 2013 21:13

Ce qui pénalise le 410 c'est surtout le nombre d'atteintes bien moins important qui limite grandement les portées à la chasse.
Sur un plateau 2 grains de 7,5 casseront un plateau jusque 50 m mais 2 grains de plomb dans un gibier à plus de 20-25 m c'est plus suffisant => CQFD
Modérateur global

Browning 625 sporting calibre 410

Bernard PROUST » 08 Juil 2013 21:22

Merci, c'est bien ce que je voulais exprimer que l'on ne peut comparer les 2 disciplines et par conséquent affirmer l'irrégularité sans preuve factuelle de plusieurs ciblages ne peut être validée.
Les echecs de la chasse ne viennent pas de cette "irregularité" supposée.
Administrateur forum

Browning 625 sporting calibre 410

Balistic » 08 Juil 2013 21:31

Pour moi le 410 n'est pas un calibre de chasse qui permet de chasser dans beaucoup de biotopes car des portées de 20-25 m c'est vraiment faible.
A la limite un 410 au ball trap serait plus envisageable mais bonjour le coût des munitions.
Finalement c'est juste bien pour se faire plaisir.
Modérateur global

Browning 625 sporting calibre 410

Bernard PROUST » 08 Juil 2013 21:38

Je partage ton point de vue.
+1
Administrateur forum

Browning 625 sporting calibre 410

CHMILL » 09 Juil 2013 21:36

MX8-80 a écrit :Quand je vois les perf de Richard Drignon avec son 410 je me dis que l'irregularité des gerbes restent à démontrer et surtout pour les techniciens pourquoi ça devient irrégulier ????


Bernard, il me semble que Richard tire au 28 et non au 410 :siffle:
viewtopic.php?f=49&t=7774
Modérateur global

Browning 625 sporting calibre 410

Bernard PROUST » 10 Juil 2013 07:43

Autant pour moi si c'est le cas mais ça ne change pas du tout mon avis sur l'interprétation des gerbes irrégulières et force de pénétration en fonction des calibres.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning 625 sporting calibre 410

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire