ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning en fusils à tout faire

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 07 Avr 2012 21:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir ,
essais effectués .Pas de B525 , il est parti entre temps ,par contre j'ai pu comparer mon B25 trap et le cynergy trap en 81 cm pour les 2 .
D'un coté 1/2 full , de l'autre 3/4 ful .
La prise en main et léquilibre est similaire entre ces 2 fusils , mais le B25 a un sabot creux alors que le cynergy est plat . 1° planche un CS , j'ai toujours l'appréhe,sion de cette cage autour de moi , et bien qu'après 2 ratés de percussion ,du à moi ,car je ne l'avais pas ouvert à fond ,je n'étais pas perdu par rapport mon B25 en prise de visée , et même plus facile à épauler au parcours , même avec une crosse un peu longue . ce fusil ne pique pas du nez , équilibre sur l'axe de bascule .
La percussion est plus rapide que sur mon B25 . Bonne impression .
2° et 3° planche ( fosse américaine ) . Là il est vraiment fait pour ça , je suis à la traine sur les plateaux ,mais ça ne vient pas du fusil , mais du tireur .Je fini les planches sur 19 et 21 ,après un arrêt de 10 ans , je suis satisfait .
La 4°^planche sera un parcours , là aussi , je me suis santi à l'aise , un peu moins sur les plateaux prêt , 3/4 c'est un peu trop serré à mon gout , j'aurai préféré 1/2 voir peut être 1/4 . A voir .
Par rapport au B25 : équilibre similaire ,prise de visée identique , peut être plus visible , guidon vert fluo et guidon intermédiaire rouge fluo .
Vous allez me dire , il n'y a que du positif , non , 2 points négatifs :
1 Si l'on ouvre pas à fond le fusil , problème de réarmement , il faut presque forcer , alors défaut de cette arme ou défaut sur tous les cynergy ?
2 La température de 10 °c et vent du nord , j'ai eu des mirages sur la bande en fosse à partir du 15° plateau ,je pense que celà peut être génant par forte chaleur .

Ah oui , j'ai tiré aussi avec un cynergy sporter ,choke inter et un winchester . Le winchester m'a bluffé par sa légèreté , mais je le trouve trop léger de l'avant , il saute davantage entre chaque coup .
Quand au cynergy parcours , et bien malgrès un poids similaire au trap , mais canon de 76 , la prise de visée est mauvaise ( pour moi ) trop penté à mon gout .
Le tout effectué avec des Fob Viper ( je les ai trouvé rapides) et ça casse bien à grande distance ( quand c'est en face bien sur) .

Browning en fusils à tout faire

Balistic » 08 Avr 2012 10:56

Toute arme neuve réclame un "rodage" donc déjà il faut huiler toutes les parties en frottement dans la bascule (même après le rodage car cela permettra à ton arme de durer plus longtemps) et ensuite c'est normal que ça force un peu à l'ouverture et à la fermeture le temps que les ajustages se fassent un peu.
L'histoire des mirages sur la bande c'est bizarre car il ne faisait pas chaud au point de générer des halos de chaleur !
Modérateur global

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 08 Avr 2012 12:05

Ce n'est pas une arme neuve elle est de 2007 ,donc elle a 5 ans , certe en bon état .Mais elle doit être rodée quand même .

Quand aux mirages , oui celà m'a paru bizarre , mais c'est la réalité .

Browning en fusils à tout faire

Balistic » 08 Avr 2012 22:21

Attention sur un fusil bien ajusté un rodage c'est 3000 à 5000 douilles.
Si le gars d'avant n'a pas tiré beaucoup c'est encore dur à l'ouverture et fermeture.
Modérateur global

Browning en fusils à tout faire

chamois25 » 08 Avr 2012 23:14

"et bien qu'après 2 ratés de percussion ,du à moi ,car je ne l'avais pas ouvert à fond "
" Si l'on ouvre pas à fond le fusil , problème de réarmement , il faut presque forcer , alors défaut de cette arme ou défaut sur tous les cynergy ? "

je n'ai jamais vu le mécanisme d'un cynergy,mais si l'armement des marteaux se fait en ouvrant le fusil,c'est normal qu'il soit dur à l'ouverture ;)

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 09 Avr 2012 08:42

On ne peut pas dire qu'il est vraiment dure à l'ouverture , mais un peu particulier , l'impression qu'il faut faire un gros effort dans les derniers milimètre pour réarmer , peut être que le fusil a peu tiré , je ne sais pas .

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 10 Avr 2012 16:56

J'ai ramené le fusil chez mon armurier , et je lui ai expliqué ce qui m'est arrivé , à priori , rien de grave .
Donc en lui ramenant , j'ai craqué et passé commande .
Cynergy pro trap diamond canon 81 cm . C'est fait il n'y a plus qu'à patienter . first:)

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 17 Avr 2012 18:22

ça y est il est arrivé .
Disponible chez Browning , commandé mardi dernier , arrivé en armurerie Vendredi .
Je n'ai pas pu aller le chercher avant , mais chapeau ,quand c'est disponible , quelle rapidité de livraison .
Maintenant , je vais devoir patienter pour l'essayer et pas avant le semaine prochaine .
ça va être dur de tenir jusque là. first:)

Browning en fusils à tout faire

Cowboy » 17 Avr 2012 22:04

Bonsoir, tu vas tirer où ? !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 18 Avr 2012 08:31

dan63 a écrit :Bonsoir, tu vas tirer où ? !pt:x)
Cdlt Daniel


Bonjour ,
je vais tirer pas loin de chez moi , au domaine des Sallard à Toulon / Allier .
Foutu pour cette semaine , travail jusqu'à samedi soir 22h30 .
Diamnche repos car je rebosse lundi matin à 3h .
Je pense aller y faire un tour mercredi ou Vendredi soir , vu que c'est ouvert jusqu'à 20h30.
Pas facile de tout concilier ,loisir et boulot . C'est un peu pour celà que j'avais arrêté le trap .

Browning en fusils à tout faire

Cowboy » 18 Avr 2012 20:55

ouaiiiiiisssssss mais le virus est encore là. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning en fusils à tout faire

73 tireurs présents : 0 inscrit, 73 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 73 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire