ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning en fusils à tout faire

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning en fusils à tout faire

dubwalle » 03 Avr 2012 10:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut, j'ai acheté un B525 trap advance + choke briley. J'avais également hésité avec le GP et je confirme le constat de balistic. A part le débrayage et l’esthétisme: une fois à l'épaule, aucune différence. Et pour 450€ de moins j'ai choisi le B525.
Aprés 15 ans d'arrêt du ball trap, je voulais repartir avec une arme fiable et "passe-partout"
Pour l'instant je suis ravi de mon choix, je prend un réel plaisir avec cette arme en FU et DTL, à l'occasion je finis ma scéance de tir par un petit parcours, et même si on sent que c'est pas destiné à cette discipline, c'est pas désagréable et ça casse aussi.
dubwalle

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 03 Avr 2012 12:26

dubwalle a écrit :Salut, j'ai acheté un B525 trap advance + choke briley. J'avais également hésité avec le GP et je confirme le constat de balistic. A part le débrayage et l’esthétisme: une fois à l'épaule, aucune différence. Et pour 450€ de moins j'ai choisi le B525.
Aprés 15 ans d'arrêt du ball trap, je voulais repartir avec une arme fiable et "passe-partout"
Pour l'instant je suis ravi de mon choix, je prend un réel plaisir avec cette arme en FU et DTL, à l'occasion je finis ma scéance de tir par un petit parcours, et même si on sent que c'est pas destiné à cette discipline, c'est pas désagréable et ça casse aussi.


Merci pour tes explications .
A tout hasard tu n'as pas essayé le cynergy version "bois"?

Browning en fusils à tout faire

dubwalle » 04 Avr 2012 09:30

Non, j'aimais bien le cynergy aussi par son look. Mais je l'ai épaulé en magasin et je ne me sentais pas à l'aise du tout. Trop "agressif" pour moi. J'avais beaucoup de mal à ajuster ma ligne de visée. Et je l'ai écarté de ma selection en lisant beaucoup d'avis negatif ou deçu sur les forums. Comme je te le dis je suis vraiment content de mon choix. J'ai ma "charrue" me disent pas mal de gens du club... Mes résultats me satisfont pour le moment, moyenne de 21 sur 25 à raison de 100 plateaux par scéance. Je me sens vraiment bien sur mon fusil morphologiquement (1m92 , 110kg quand même!!!!!), j'ai simplement rallongé le talon de 12 mm. J'attend une saison pour voir si je dois vraiment faire une mise en conformité vraiment fine.
dubwalle

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 04 Avr 2012 10:07

Merci dubwalle.
Pour ce qui est de la fiabilité du cynergy , j'ai appelé mon armurier hier , et les problèmes ont été corrigé . Au début de sa sortie , il y a eu beaucoup de problème de fiabilité , mais Browning aurai résolu celà depuis .
Il en a un en 81 en occase je crois , je ferai le déplacement histoire de voir ce que ça donne en épaulant .
J'ai mesurer la pente de mon B25 , et elle est de 36 mm au busc et de 42 au talon .
J'ai un miroku 3800 ,et celle ci est de 32mm et 42 mm .
Je verrais ce que celà donnera avec différents modèles .

Browning en fusils à tout faire

dubwalle » 04 Avr 2012 20:21

Tu as raison, moi j ai mis environ 3 mois a trouver celui que j acheterai et bilan su: le 525 je n aimais pas son look mais rien qu a l épauler je me suis dis que ce serait celui la. Bien sur mon budget était limiter mais j ai pas atteint le plafond haut. Alors avec le reste, je tire plus ;-)))
Bon achat et tiens moi au courant de ton choix
dubwalle

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 04 Avr 2012 20:46

Merci dubwalle
J'avoue que le cynergy ne m'est pas indifférent niveau look . Bien que j'aime le traditionel et notamment j'adore mon vieux B25 , que je trouve très bien équilibré par rapport à mon miroku 3800 qui lui pique du nez .
J'espère trouver dans le cynergy un équilibre et un épaulé très proche du B25 .
Mais bon j'ai déjà prévu de l'essayer sur une petite fosse pas loin de chez moi . Mon armurier est d'accord pour que je puisse l'essayer .Donc je ne pourrais donner mon avis qu'après ces essais .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution et de mes impressions , bien que je ne m'attends pas à des miracles au niveau score après 10 ans sans avoir tiré un plateau .

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 04 Avr 2012 20:50

Que pensez vous du modèle XTR titanium , qui d'après mon armurier pourrait se rapprocher de ce que je recherche si le cynergy me déçoit ?

Merci

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 05 Avr 2012 12:47

Je reviens de chez mon armurier , j'ai pu faire le comparatif d'équilibre entre un cynergy trap et un 525 .
Canon de 81 pour le premier et 76 pour le second .
Je n'ai pas vu de différence flagrante entre l'équilibre des 2 , le cynergy ayant des canons de 81 a son point d'èquilibre sur l'axe de bascule , idem pour le 525 et canon de 76 . ( tous les 2 en choke fixe ) .
Mais le cynergy me convient mieux à l'épaule .
J'ai pu comparer avec d'autres fusils de fosse , mais rien à faire , il n'y a que les browning qui me tombent parfaitement .
Maintenant , je pense effectuer les essais avec le cynergy samedi après midi .
Je vous en direz plus sur les impressions ressenties.

Browning en fusils à tout faire

Balistic » 05 Avr 2012 21:23

Je ne comprends plus car tu voulais un fusil type trap à choke inter pour l'utiliser à la chasse et là tu parles de choisir un fusil à choke fixe !
Modérateur global

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 06 Avr 2012 06:54

Balistic a écrit :Je ne comprends plus car tu voulais un fusil type trap à choke inter pour l'utiliser à la chasse et là tu parles de choisir un fusil à choke fixe !


Je m'explique : mon armurier possède ces 2 modèles en dépots vente ,et il va me permettre d'essayer ces 2 modèles .
Je vais ainsi pouvoir me faire une idée de ces 2 fusils . Mais si celà me convient niveau prise en main , je prendrais un modèle à choke interchangeable et non à choke fixe.
Là je n'ai pas changé ,mais je vais avoir l'opportunité de me faire une idée de l'équilibre de ces 2 types d'armes.

J'avoue que j'ai un penchant pour le cynergy ,mais je vous en direz plus peut être samedi soir .

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 07 Avr 2012 21:15

Bonsoir ,
essais effectués .Pas de B525 , il est parti entre temps ,par contre j'ai pu comparer mon B25 trap et le cynergy trap en 81 cm pour les 2 .
D'un coté 1/2 full , de l'autre 3/4 ful .
La prise en main et léquilibre est similaire entre ces 2 fusils , mais le B25 a un sabot creux alors que le cynergy est plat . 1° planche un CS , j'ai toujours l'appréhe,sion de cette cage autour de moi , et bien qu'après 2 ratés de percussion ,du à moi ,car je ne l'avais pas ouvert à fond ,je n'étais pas perdu par rapport mon B25 en prise de visée , et même plus facile à épauler au parcours , même avec une crosse un peu longue . ce fusil ne pique pas du nez , équilibre sur l'axe de bascule .
La percussion est plus rapide que sur mon B25 . Bonne impression .
2° et 3° planche ( fosse américaine ) . Là il est vraiment fait pour ça , je suis à la traine sur les plateaux ,mais ça ne vient pas du fusil , mais du tireur .Je fini les planches sur 19 et 21 ,après un arrêt de 10 ans , je suis satisfait .
La 4°^planche sera un parcours , là aussi , je me suis santi à l'aise , un peu moins sur les plateaux prêt , 3/4 c'est un peu trop serré à mon gout , j'aurai préféré 1/2 voir peut être 1/4 . A voir .
Par rapport au B25 : équilibre similaire ,prise de visée identique , peut être plus visible , guidon vert fluo et guidon intermédiaire rouge fluo .
Vous allez me dire , il n'y a que du positif , non , 2 points négatifs :
1 Si l'on ouvre pas à fond le fusil , problème de réarmement , il faut presque forcer , alors défaut de cette arme ou défaut sur tous les cynergy ?
2 La température de 10 °c et vent du nord , j'ai eu des mirages sur la bande en fosse à partir du 15° plateau ,je pense que celà peut être génant par forte chaleur .

Ah oui , j'ai tiré aussi avec un cynergy sporter ,choke inter et un winchester . Le winchester m'a bluffé par sa légèreté , mais je le trouve trop léger de l'avant , il saute davantage entre chaque coup .
Quand au cynergy parcours , et bien malgrès un poids similaire au trap , mais canon de 76 , la prise de visée est mauvaise ( pour moi ) trop penté à mon gout .
Le tout effectué avec des Fob Viper ( je les ai trouvé rapides) et ça casse bien à grande distance ( quand c'est en face bien sur) .

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning en fusils à tout faire

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire