ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning en fusils à tout faire

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 02 Avr 2012 09:12

Bonjour à tous ,
je ne suis pas très actif ici pour le moment , mais je vais avoir besoin de vos conseils .
Je chasse , j'envisage de me remettre à la fosse et au parcours ( un petit peu ).
J'ai remarqué qu'à la chasse ,avec des fusils pentés type parcours ou chasse ou auto , je ne suis pas à l'aise , le mieux est mon B25 avec canon 81cm fosse 1/2 , full .

Donc j'envisage de me débarrasser de mes fusils de chasse , et de reprendre un fusils style fosse ( pour la pente ) mais avec choke interchangeable ( cause grenaille de fer pour le canard entre autre) .

Aimant beaucoup mon B25 pour la couche et la visée et l'équilibre, a votre avis quel est le modèle actuel de chez Browning qui peut se rapprocher le plus avec mon vieux b25 ?

Probable choix avec canon 81 .

Merci de me donner quelques avis .

fusils à tout faire

marc » 02 Avr 2012 10:21

Si tu veux vraiment un fusil à tout faire prends un Baïkal. C'est le couteau Suisse du tireur. Il peut faire canne à pêche, pioche, béquille, haut-parleur, aspire-venin, épouvantail, lampe déco design et même sarbacane si tu souhaites l'utiliser comme une arme. C'est vraiment le MUST !

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 02 Avr 2012 10:26

Non je veux rester sur du Browning , mais entre les différents modèles de la gamme , et en ayant parcouru le forum , c'est difficile de s'orienter vers tel ou tel fusils .
Pour ce qui est de baikal , j'en ai un pour traquer , c'est vrai que ça ne craint rien même pas la rouille.

Browning en fusils à tout faire

CHMILL » 02 Avr 2012 14:47

Perso, je chasse depuis longtemps avec un sporting (winchester select sporting en 71) et non un "chasse"
si c'est pour de la chasse au poste , pas de souci, mais pense que pour une chasse itinérante, un sporting ou un fosse pèse entre 400g et 1kg de plus selon les modèles, c'est pas le plus facile à porter une matinée de chasse, surtout en 81 !!!
Si tu as l'occase, essaie le dernier Browning 725, en version Sporting ou Chasse, c'est le browning le plus abouti en terme de fabrication ces dernières années… perso il me tente fort en version hunter canon 76
Modérateur global

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 02 Avr 2012 19:49

Mon problème est je crois ma façon de tirer , je réussi mieux avec une crosse penté style fosse qu'une crosse trop penté style chasse ou parcours . Donc c'est pour celà que je cherche un browning qui se rapprochera de mon B25 fosse au niveau équilibre et visée , mais qui à choke interchangeable pour tirer de la grenaille de fer au canard .
Donc je pense d'après ce que vous dites tous chercher dans les classic 525 , 725 . J'aime bien le style du cynergi , mais d'après ce que j'ai pu en lire sur le forum beaucoup l'on lesté niveau crosse .
Je crois qu'il faudra que je puisse en prendre en main et essayer de toute façon sur une fosse et parcours .
Le poids n'est pas trop un problème , je suis habitué à des fusils lourds , d'ailleur j'ai fini la saison avec mon trap car il n'y avait qu'avec celui ci que je me sentais à l'aise avec une bonne réussite .
Merci à vous

Browning en fusils à tout faire

Balistic » 02 Avr 2012 20:18

Dans les modèles BW en Trap à canon de 76 cm ou 81 cm à choke amovibles tu auras le GP Trap ou le B525 Trap advance.
Modérateur global

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 02 Avr 2012 20:57

Merci Balistic , je vais étudier ces 2 fusils .
Je vais essayer de trouver leur caractéristique ,afin de voir leur différences .

Browning en fusils à tout faire

Balistic » 02 Avr 2012 21:03

Vas voir ici
http://browning.eu/products/?level=2&la ... 1&group2=1
Le GP est le Grand Prix
J'ai déjà eu les 2 modèles en mains , j'ai pas vu de grosse différence.
Par contre le B525 est moins cher que le GP alors que techniquement c'est identique = méme mécanique et même canonnerie avec des chokes externes pour les 2. A part des éjecteurs débrayables sur le GP qui ne servent pas et ne justifient pas le surcout.
Modérateur global

Browning en fusils à tout faire

centro03 » 02 Avr 2012 21:23

Merci Balistic , tu me fais avancer .
Effectivement s'il n'y a que les éjecteur débrayable ,c'est plus du gadget qu'autre chose à mes yeux .
Comme tu as eu les 2 merci de ce comparatif .

Browning en fusils à tout faire

dubwalle » 03 Avr 2012 10:01

Salut, j'ai acheté un B525 trap advance + choke briley. J'avais également hésité avec le GP et je confirme le constat de balistic. A part le débrayage et l’esthétisme: une fois à l'épaule, aucune différence. Et pour 450€ de moins j'ai choisi le B525.
Aprés 15 ans d'arrêt du ball trap, je voulais repartir avec une arme fiable et "passe-partout"
Pour l'instant je suis ravi de mon choix, je prend un réel plaisir avec cette arme en FU et DTL, à l'occasion je finis ma scéance de tir par un petit parcours, et même si on sent que c'est pas destiné à cette discipline, c'est pas désagréable et ça casse aussi.
dubwalle

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning en fusils à tout faire

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire