ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B725

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning B725

Cowboy » 14 Avr 2016 16:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Eh bien voilà !!! en 7 mois, pas une galère donc c'est tout bon ! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Browning B725

jeannot725 » 14 Avr 2016 18:41

Idem pour moi, 8 mois d'utilisation environ 3500 douilles, et même pas rodé, fermeture encore onctueuse, absolument rien à lui reprocher. A+

Browning B725

charlyone » 14 Avr 2016 23:04

/+1/) Cela fait 3 ans que je tire avec cette arme (soit environ 15000 douilles), et c'est toujours du bonheur. comme le dit notre ami Marcus, ouverture et fermeture délicate. Et je rajouterai un entretien après chaque séance... Mais cela est valable pour toutes les marques pour une bonne longévité
.B725? Arme que je recommande....

Browning B725

lukiluc » 15 Avr 2016 09:30

/+1/) 10000 douilles pas de problème :25/25:

Browning B725

Timo » 15 Avr 2016 17:58

Enfin quelques retours first:) first:) first:)

Browning B725

beretta62 » 07 Juin 2016 04:05

Bonjour, avez quelques retour d'informations sur l'usure prématuré des cles de fermeture merci

Browning B725

Laglotte » 27 Sep 2016 11:31

Bonjour à tous
Je suis nouveau, sur le forum, comme au balltrap. Comme indiqué dans ma présentation, j'ai commencé le BT fin Juin2016, j'ai passé quelques temps avec un fusil de prêt du club (B525, au final pas à ma taille, crosse beaucoup trop courte).
Je n'ai pas eu l'opportunité de tester des fusils, le tireur ne prêtant pas son fusil facilement comme le tennisman sa raquette (et je peux le comprendre...). J'ai cherché pendant des heures quel fusil je pourrais m'offrir, et après être allé en armurerie pour chercher du neuf ou de l'occasion, après avoir fait le GameFair 2016 en Sologne, avoir "testé sur 25cartouches" un Blaser F3 (aucun intérêt pour un débutant ne pouvant analyser l'essai), discuter prix chez un grand armurier de Sologne pour un B525 neuf (neuf 1900€, proposé dans les 1700), j'ai continué à chercher.
Mon dévolue s'est arrêté sur une arme au dessus de mon budget initial, mais j'en suis très content pour le moment : un B725 sporting, en 76cm, busc réglable, avec de jolis bois en plus.
D'après le précédent proprio, il n'aurait tiré "que 7500 douilles" en 2 ans, je pense à bien plus (réserve, marques sur le fusil) Fourni avec 4 chokes externes invectorDS, mais il me manque le 1/4 (je tire en 1/2 et 3/4, ce qui me semble assez "fermé" pour débuter en PC)
Les débuts furent difficiles...mais petit à petit, avec une présence assidue au stand, et des initiations avec quelques personnes compétentes, j'ai progressé... de plus j'ai viré la plaque de couche trop peu épaisse (j'ai de grands bras et mesure 1,80m) et mis la seconde fournie par le proprio précédent, beaucoup plus épaisse : l'épaulé est plus simple, la distance clef de réserve-nez est paraît-il bien, je ne me sens plus "à l'étroit" une fois épaulé.
Mes scores n'ont cessé de progresser, mais cela prend du temps ... un des PC où je connais bien les trajectoires où les 2 dernières fois j'ai pu faire du 20/25. Le fusil me satisfait complètement
J'ai juste de temps à autre un soucis, qui n'est pas un "coup de doigt" à priori, puisque cela arrive même sur la première cartouche : le coup ne part pas... j'ouvre, et referme le fusil... à voir si il a déjà des soucis, je ne suis pour le moment pas passer en armurerie (difficile de trouver un véritable expert, et non un vendeur de fusil) ; je devrais aller voir l'armurier qui s'occupe de certains fusils des tireurs du club pour envisager un check complet, une conformité...
Ce fusil, en plus d'avoir une ligne "sport" et non "chasse", me plaît complètement en ressenti. J'ai opté pour la réputation de cette marque, et les retours lus de ci de là des tireurs (il y en a bien entre 8 et 10 au club)
O.

Browning B725

joecarrera » 30 Sep 2016 21:43

J'ai hâte de récupérer mon B 725 sporter ( 76 cm ) !
Je débute également et apparemment je m'en sort pas trop mal . Quels chokes pour le PC ? Lisse et 1/2 ou 1/4 et 3 / 4 ?

A mon niveau je ne tire qu'une cartouche par plateau , mais cela ne durera pas .
joecarrera

Browning B725

jeannot725 » 30 Sep 2016 21:51

Salut à tous. En PC si les distances sont raisonnables (30 à 40 m) 1/2 et 3/4 soit M et IM ; sinon IM et Full. Bons tirs

Browning B725

Laglotte » 02 Nov 2016 23:11

Je suis effectivement en M et IM

Browning B725

Deric » 03 Nov 2016 18:15

Bonjour, environ 15000 douilles avec mon 725 sport 76 bus réglable et 0 problème.
Chokes kick smoke 10 et 10 pour le CS et le PC. Je n'ai pas le niveau pour faire des tâches noires, mais ça casse, il y a plus souvent des plateaux passant dans les 20 mètres que dans les 40 mètres ensuite tout dépends des cartouches tirées.Perso: Mary Arm Short et Long Range et quand c'est raté ce n'est pas à cause des chokes ou des cartouches, mais à cause de celui qui tient le fusil. Ma première cause d'échec est le stress ... et j'en ai beaucoup trop en compétition. ..peut-être qu'un jour j'arriverai à le dominer mais je suis peut-être trop vieux ... larm:) . Fusil, chokes et cartouches sont une triplette à ne pas négliger, une fois rassuré avec sa triplette, il faut venir y greffer le tireur et des fois la greffe prends pas vite... ;) Bons tirs à tous.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B725

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire