ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES ?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES ?

Hug » 06 Déc 2011 22:48

Bonjour à tous,

J'ai tiré une boite de Solo.... de chez Décath. et me suis apperçu lors du nettoyage que le percuteur sollicité (celui du bas) était émoussé. Le fusil était neuf. Quelle surprise mélée aussi à de la déception, car je pensais que Browning faisait partie de ces machines à tirer qui étaient quasi inusables.

Aprés discussion avec mon armurier et Browning France, il en ressort que les cartouches citées plus haut sont pourvues
d'amorces dures(trop peut être) et que les percuteurs Browning sont usinés en acier dont l'indice de dureté n'est pas élévé.
Le fusil étant sous garantie, retour à l'envoyeur. J'attends l'arme réparée à ce jour.

Mauvaises combinaison donc!

Mon père a un Baikal d'occasion (parfait pour lui qui ne fait jamais d'entretien, quelle honte!) qui a tiré des Solo. de chez Décath. sans aucune incidence néfaste sur ses percuteurs. De plus, le nombre de cartouches tirées avec son fusil est beaucoup plus élevé comparé à mon B 5.25 neuf.

J'aimerai donc savoir si :

- Vous avez constaté des dommages sur d'autres marques de fusil avec des cartouches Solo.... de chez Decath
- Vous avez eu des problèmes de percuteur sur Browning avec d'autres cartouches
- Vous avez constaté des dommages avec le couple B 5.25 + cartouches Solo....

Permettez moi d'ajouter que je NE dénigre aucune des deux marques citées car je les j'affectionne paticulièrement.

J'aime ce fusil mais ma confiance ne sait pas ou se positionner.

Merci beaucoup pour vos réponses, avis, et retour d'expérience.

Amicales salutations.
Hug.

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

Jean_VST » 07 Déc 2011 09:52

Salut,

J'ai eu le même problème avec un browning cynergy et un miroku mk38 (tout les deux neufs) et le même son de cloche de l'armurier et de browning Sainte Etienne et Belgique disant que c'était un problème d'amorce de ce fabriquant.
J'arrivai même à percer l'amorce sur le cynergy.
Pour le cynergy j'ai du changer de cartouche car j'avais toujours le percuteur de bas se "creusait" malgré son remplacement et pour le miroku un simple réglage et c'était ok même si pour moi je le trouve un peu trop emoussé mais son état est stable donc j'arrêt de me prendre la tête mais bon quand je compare les percuteurs d'un amis sur son beretta avec 20000cartouches qui sont dans un état proche du neuf je me pose des questions...
Je ne tire que de la decath car moins cher, c'est le nerf de la guerre. En plus je les trouve régulière.
Maintenant c'est plutôt browning a ce faire du soucis que de dire que les amorces ont des problèmes car ce n'est pas une généralité sur les fusils. De ce que j'ai vu sur les stands, mes collègues qui ne tirent que de la decath n'ont pas ce problème.
Par exemple sur le stand: Fabarm elos, berretta 682 gold, browning B25, winchester select..
Je n'ai jamais eu de réponse à ce problème qui semble isolé quand on en parle autour de nous mais un fait avéré quand on en parle à un armurier ou au SAV.

Un conseil, fait jouer ta garantie et continue à tirer la cartouche que tu veux, ce n'est pas normal que le percuteur se creuse ou s'abime anormalement en fonction des cartouches.
Jean_VST

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

lulu » 07 Déc 2011 10:31

Bonjour,
apparemment c'est un problème récurent chez certains brownings, même problème avec le percuteur de mon trap ultra XT remplacé plusieurs fois quelles que soient les cartouches ( mary sporting, fiocchi, winchester, décathlon....le comble étant les cartouches "browning" qui n'étaient pas percutées - surement à cause du culot-) donc remplacement assez rapide par autre chose sans avoir ce souci permanent au moment de tirer .....on fait aussi du tir pour se détendre et pas pour se prendre la tête !!!! priztete:)

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

caganis » 07 Déc 2011 10:46

;) ;salut.oué c'est pas normal nous avons toujours eu des brownings dans la famille et méme avec mon automatique j'ai aucun problème avec les decath.en 28 32 ou36grs.et poutant ont en a tirés des centaines.mais j'ai lu que se serai peut etre 1 serie défectueuse au niveau de l'amorce.mais maintenant je tire avec des artisanales.decath encartouche en pologne peut ètre plus difficile a controler? a suivre. !pt:x)
caganis

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

nico60 » 07 Déc 2011 12:06

bjr j avais deja eu un soucis avec la decat a l epoque ou l etui etait rose et vendu en carton de 100 (je m en servais pour tirer les grives)j avais casse un percuteur sur un juxtapose mf robust et l armurier de chez decat a l epoque avais incrimine les amorces.il semblerait que ce soit un probleme recurant que d avoir de mauvaise serie d amorce.
nico60

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

Coutances » 07 Déc 2011 13:36

J'ai rencontré le même problème avec mon Browning dont le percuteur le plus sollicité (Celui du bas bien sûr.) était un peu émoussé, la garantie était (fatalement) dépassée depuis un certain temps...
Retour chez l'armurier où je l'avais acquis ... Qui me l'a rendu vingt minutes plus tard équipé de deux percuteurs neufs.

Petit détail "qui tue": Je n'ai jamais su le prix. :D

(C'est sans doute ce qui fait "la différence" n'est-ce pas ? )
Coutances

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

pierrot101 » 07 Déc 2011 18:07

Slt Hug,
il se pourrait tout simplement, que ton percuteur ne soit pas "émoussé" mais qu'il ai pris un coup d'arc en perçant l'amorce d'une de tes cartouches, dûs a un longueur légérement plus importante. Sur des amorces dures, il sagirait plutôt d'un "champignonnage", qui a pour effet de raccourcir le percuteur. Le premier cas est moins grave, car il permet toujours de continuer a tirer, la percution sera effective. Dans le second, walou, un 0, chaques 5 plateaux, c'est jamais rigolo!! Bref, dans les deux cas de la part d'un fusil neuf, n'hésites pas a contacter ton revendeur pour un remplacement, de tes percuteurs. Cela n'enlève en rien que BW reste une trés bonne arme, fiable, et qui fera un long chemin avec toi! ;)

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

CHMILL » 07 Déc 2011 18:47

On peut dire que c'est le défaut majeur des Browning et autres Miroku en terme de mécanique
on change souvent de percuteurs, je sais pas à quoi cela est dû…
Cette faiblesse est souvent constatée mais toujours existante même sur les nouveaux modèles de 5.25 et autres Grand Prix
C'est pénible quand ça arrive car ça bousille ta planche, ça neutralise ton fusil et coute 80€ en moyenne pour LE réparer
Je pense pas que ça soit la faute des douilles, les autres fusils auraient le même souci… alors que non
Modérateur global

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

baloojef » 07 Déc 2011 20:46

Bonsoir,
Mon premier fusil était un ultra XT avec lequel j'ai tiré plus de 10000 cartouches et uniquement des décathlons 28g, roses à l'époque. Jamais eu le moindre soucis! Ni avecles cartouches, ni avec mon browning.
Salutations cordiales.

B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES????

Hug » 07 Déc 2011 23:39

Bonjour à tous

Merci beucoup pour vos réponses qui montrent bel et bien une faiblesse avec le couple BW et decath. Je ne suis donc pas un cas isolé. JE vais donc changer de marques de cartouches. On va voir ce que cela donne.

HORREUR :

Mon fusil est revenu ce jour de la réparation sous garantie et MALHEUREUSEMENT, intérieur malette cassée et bois typiquement abimés par le transport. De plus, j'ai constaté ENTE AUTRE une méchante rayure au niveau de la crosse pistolet (la ou l'on peut mettre un medaillon sur des fusils personnalisés). ET JE SUIS FORMEL AINSI QUE MON ARMURIER, IL S'AGIT D'UNE MAUVAISE MANIPULATION ATELIER CHEZ BROWNING.A mon avis, irratrapble même avec pate mouille
et un reponsage huilage. Ce n'est qu'un exemple, longuesse elle aussi abîmée, joue de crosse. Et en plus après les essais de tir canons mal nettoyés. Vraiment indigne de la renommée de Browning. Précision, arme réparée en France par Browning dans le département 42.

Mon souci, c'est que je sais pertinament qu'il est impossible que je retrouve l'état initial de mon fusil lorsque je l'ai confié à l'armurier(quasi neuf, pour ne pas dire neuf, moins de 25 cartouches tirées !!!). De plus j'ai constaté une rayure inrattable même pour un débutant dans l'âme du canon supérieur !!!!

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et connais des solutions légales, je suis preneur de vos bons conseils.

La seule solution à mon sens pour que je ne soit pas lésé, c'est un échange standard.

Je fais confiance à Browning et espère qu'il se montreront dignes de leur réputation auprès de nombreux tireurs.

Ceci étant, merci pour votre attention et surtout n'hésitez pas à me donner vos avis, solutions et même des noms de contact chez Browning pour que je puisse défendre ma cause.

A vous lire et bonne soirée.

Hug, amicales salutations.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B 525 PERCUTEUR FRAGILES ou AMORCES TROP DURES ?

25 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : POPO et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire