ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning Citori chasse / trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning Citori chasse / trap

chris5074 » 10 Sep 2011 11:32

Bonjour,

Pour mon 1er fusil de ball trap (pour compak / parcours) j''hésite, comme je l'ai lu de plusieurs débutants sur le forum, entre browning white lightening citori et le Winch select sporting 2. Mon sujet (qui j'espère est au bon endroit... ;) ) est sur la la possibilité de tirer et chasser également avec ces deux armes. Certains tireurs semblent très satisfaits de pouvoir utiliser la même arme tir/chasse. Le citori tenant a priori la corde pour son plus faible poids.

Le winchester fait 3,4kg (quand même un peu lourd, pour marcher une journée non?) alors que le Citori est annoncé à 3,2 kg. Mais les utilisateurs du Winch ne semblent pas s'en plaindre.
Ce qui me surprend aussi dans le Citori, c'est qu'il est classé dans les 2 rubriques chasse et trap chez Browning, et vu son poids, est-il autant durable, résistant et adapté qu'un fusil plus lourd pour le ball trap ? Même s'il est présenté comme entrée de gamme je me demande également où sont passés les 250 g de moins que dans les B525 plus haut en gamme ?
sos:)
Merci de vos avis.

Re: Citori chasse / trap

pifou13 » 10 Sep 2011 12:01

Bonjour
Citori sans hesitation super:)
Farfouille un peu sur le forum j en aie deja parle et d autres aussi d ailleurs mais bon.......
Bw est Winch aucune comparaison le seul point commun c est que les deux sont distribues par BW
il est identique au BW seul le prix et les accessoires sont differents mais 500€ pour 2 chokes une malette plastoc et une mire en mailleshort sa fait cher la difference!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:
A+

Re: Citori chasse / trap

Balistic » 10 Sep 2011 12:49

Attention au poids donné par les catalogues des constructeurs => c'est bien souvent faux !!!
Je doute que le Citori Sport fasse 3,2 kg en canon de 76 cm
Le mieux est d'aller chez l'armurier et de peser toi même les armes puis de les prendre en mains pour juger de l'équilibre
Modérateur global

Re: Citori chasse / trap

chris5074 » 10 Sep 2011 22:10

Merci de ces premiers retours.
"Balistic", C'est sûr que l'idéal est d'aller tester dans une armurerie, mais les plus proches que j'ai été voir n'ont plus de fusil de ball trap. priztete:) Il parait que c'est la fin de saison larm:) ? je vais continuer à explorer.
Effectivement "Pifou13" on a déjà parlé du citori sur le forum mais pas tout à fait par rapport à ma question. Merci pour ton conseil.
S'il y a des utilisateurs de Citori / win select, qu'ils n'hésitent pas...je suis preneur.
En attendant, je m'initie avec un baikal ij27 que le club prête...les puristes vont hurler. ;)
Bonne soirée

Re: Citori chasse / trap

pifou13 » 11 Sep 2011 00:08

Bonsoir
J ai entre autre un citori White lighting en P/Ch invectors +,canon de 76cm avec des bois que beaucoup de BW XS envieraient.
Par contre 3.2kg????????????????????il faut lire le descriptif car j ai tout les catalogues BW et aucuns ne fait allusion au poids que tu donnes.
1-3.2kg est le poids de base en canon de 66cm mais n a jamais ete en canon de 76cm.......................
2-un fusil de P/Ch n est absolument pas conseille pour de la chasse a l avant a moins que tu t appelles swarzy ;)
Pour le poste ou il ne faut pas marcher pas de problemes
Si tout le monde(ou beaucoup) passe au cal 20 c est pas pour rien,moi perso sa fait 10ans que je chasse au 20 et sans pretention je n aie pas vu de difference de plus quand j ai le 12 je tire de la 28gr plomb de 7 1/2 et les palombes meme tres hautes tombent(quand je manque pas :siffle: )
Tout les fabriquants actuels ont des fusils aciers en cal 12/76 chasse qui tournent a 3.4kg(voir plus)
Donc bonne recherche
A+

Re: Citori chasse / trap

chris5074 » 11 Sep 2011 10:37

Bonjour
Effectivement, le poids annoncé est un peu curieux, et comme il existe en 66 cm pour la variante chasse, peut-être qu'en 76cm il pèse également 3,4/3,45 kg comme le winchester et les autres Browning ? C'est peut-être l'explication ?! aplo:) /+1/)
En plus dans le catalogue je pense qu'ils ont inversé la version trap et chasse au niveau des longueurs de canon :"66-71" en trap page 113 et "71-76" en chasse page 27 - ce qui n'est pas logique - surtout avec un poids toujours identique. (cf.catalogue téléchargé sur le site).
Pifou13, peux tu me dire combien pèse ton citori ? sos:) .
à bientôt, bonne journée.

Re: Citori chasse / trap

pifou13 » 12 Sep 2011 11:57

Bonjour
oui j avais remarque aussi l inversion sur le catalogue BW ,une ptite erreur d impression sa arrive et c est pas grave car on avait quand meme compris ;)
mon Citori canon de 76 cm,choke invectors+,bande 10mm,j ai ajuster un sabot de 15mm et equipe de smokes pese 3.630kg(donc avec les chokes d origines et le talon Bakelite doit tourner a 3.450/3.500kg)
Il me sert uniquement au P/CH car chasser a l avant avec ce poids ouffffffff dur dur
J ai monter des Smokes de Vincent et wouhaaaaaaaaa les plateaux n aiment pas du tout meme loin( voir tres loin 50/55m)il va falloir que je l aie essaie sur palombes :siffle:
A+

Re: Citori chasse / trap

chris5074 » 13 Sep 2011 20:30

Bonsoir Pifou, !merc! merci d'avoir bien voulu peser ton "engin de guerre smoké". !pt:x)

Du coup cela répond à mes questions du sujet à la fois de différence de poids (match nul à 3,4 kg entre Bw citori et winch select 2) et donc de possibilité très réduite d'utilisation en chasse classique devant soi. Avec cette notice hasardeuse du browning, je croyais avoir trouvé le compromis à 3,2 kg. Mais non.

Ensuite sur les qualités respectives des deux marques, je ne sais pas si on en parle ailleurs dans le forum? Je croyais que c'était les mêmes fabrications issues de l'usine de Herstal. J'irai regarder.
A bientôt et merci encore des avis exprimés. Bonne soirée

Re: Citori chasse / trap

Balistic » 13 Sep 2011 21:37

Question fiabilité dans le temps : avantage BW
Question balistique : égalité
Question prix d'achat : avantage Winchester
Question prix de revente : avantage BW
Voilà mon avis , ensuite à toi de décider ;)
Modérateur global

Re: Citori chasse / trap

chris5074 » 10 Oct 2011 13:57

Bonjour,

Dans mon cas, une fois acceptée l'idée qu'il n'y a pas vraiment de compromis réaliste possible pour un fusil polyvalent chasse trap, la recherche du fusil adapté est devenue d'un coup moins compliquée...si bien sûr on peut aller en voir et prendre en main, ce qui n'a pas été évident (période de l'année peu propice chez les armuriers)... Et je n'ai finalement pris aucun des deux que j'envisageais au départ (Citori ou Winch) mais... un Beretta. Rien que de très classique au final, je crois.

Merci en tout cas aux contributeurs de ce sujet qui ont alimenté ma réflexion, et peut-être celle de ceux qui se poseront la question. !merc!

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning Citori chasse / trap

198 tireurs présents : 0 inscrit, 198 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 198 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire