ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ejecteurs Browning B25 fragiles ?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Ejecteurs Browning B25 fragiles ?

Doolittle » 05 Aoû 2011 08:57

Bonjour,

je trouve la conception des éjecteurs de B25 relativement fragile, celà fait deux fusils de suite ou je vois les coulisseaux fissurés en surface externe, à peu près au niveau du logement de l'accrochage de l'éjecteur. Dont un où le coulisseau a été jusqu'à se casser en deux. Les fusils étaient des bascules carrées trap des années 70.

est-ce quelqu'un a une idée de la raison de cette fragilité ?

est-ce du à l'usure de l'arme et à une prise de jeu des éjecteurs qui "claquent" et fatiguent mécaniquement l'ensemble ?

ou est-ce une mauvaise conception d'origine ?

y-a-t-il moyen de remplacer par un autre type de montage ?

A+
Doolittle

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

roro » 05 Aoû 2011 10:05

salut

depuis que j'ai des b25 j'ai vraiment jamais aucun souci avec les coulisseaux

par contre en ouvrant je les retient

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

pifou13 » 05 Aoû 2011 15:12

hello
J ai jamais casse un ejecteur ni un coulisseau sur un BW et pourtant j en aie eut quelques un(percuteurs,coulisseaux,ejecteurs et ressorts divers font partis des pieces d entretiens donc............)
Ce sont des ejecteurs a marteaux donc sa tape fort contrairement aux ejecteurs a echappements
Comme l a dit Roro,retenir les ejecteurs lors de l ejection soulage sinon il y a un truc simple c est de faire adoucir les ressorts d ejections(situes dans la longuesse)par un armurier,car comme de toute maniere on recupere les douilles apres avoir tirer il n y a aucunes raisons a ejecter des douilles a 5metres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vois plus souvent des Perazzi en panne que des BW mais le risque zeros n existe pas :siffle: :siffle:
A+

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

moustache » 05 Aoû 2011 17:31

perso : sur mon vieux b 25 trap bascule carrée ; changer deux fois les éjecteurs ;a chaque fois celui du bas ; en l ayant eu neuf en 1975 !!!
pour moi et l armurier usure normale cassé entre 200 000 a 250 000 cartouches a la révision des 500 000 changer percuteurs les deux et petite reprise du jeu a la clef ; un petit coup juste de bon nettoyage ; bronzage d origine
c est reparti !pt:x) pour un petit tour ! :siffle:
bon ça lui fait 36 années de tir au pépère , mais il va toujours bien , mais comme moi il vieillit bien !mgreen:!)

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

beber » 05 Aoû 2011 17:39

la meilleur solution est de les debrayer,car sur les b25 ils sont debrayable,comme de toutes façon on recupere les catouches a la main,et plus de probleme

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

pifou13 » 05 Aoû 2011 19:08

ejecteurs debrayables sur les B25 :siffle: ;)
ya le Grand prix et effectivement le B25 mais l evolution 2 (pas les anciens B25)
pour debrayer tu peux aussi enlever les ressorts qu il y a dans la longuesse c est une solution!!!!!!!!!!!!!!

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

roro » 05 Aoû 2011 20:59

salut

je trouve ca 'couilllon" d'enlever le systeme d'ejecteurs pour passer en mode extracteurs mais bon pourquoi pas

les ejecteurs font aussi le charme du b25

a+

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

Marcus » 21 Aoû 2011 10:37

moustache a écrit :perso : sur mon vieux b 25 trap bascule carrée ; changer deux fois les éjecteurs ;a chaque fois celui du bas ; en l ayant eu neuf en 1975 !!!
pour moi et l armurier usure normale cassé entre 200 000 a 250 000 cartouches a la révision des 500 000 changer percuteurs les deux et petite reprise du jeu a la clef ; un petit coup juste de bon nettoyage ; bronzage d origine
c est reparti !pt:x) pour un petit tour ! :siffle:
bon ça lui fait 36 années de tir au pépère , mais il va toujours bien , mais comme moi il vieillit bien !mgreen:!)


Tu as tout compris. un Browning est un fusil qui est conçu sans durée de fin de vie. Cela signifie qu'il y a des consommables (percuteurs, ressorts, éjecteurs et surtout verrou) mais que JAMAIS l'arme n'ira à la poubelle; pour peu que le proprio en prenne soin et ne le laisse pas rouiller !
Comme tu le dis, certaines pièces sont à changer selon l'usure du proprio (certains claquent les fusils d'autres sont plus doux :-). La plus importante est le verrou qui est le garant de l'usure de l'arme. Tant qu'il fait son boulot, il n'y a pas d'usure sur le fusil. Si on emmène trop loin le verrou, il ne "bosse" plus et donc c'est l'arme qui "ramasse" et on abîme alors son fusil qui continue à tirer quand même ! C'est d'ailleurs ce fameux verrou qui a fait la réputation de Browning (et qui fait son prix en seconde main car les fusils Browning sont les plus chers de seconde main)

Donc, oui, on voit des fissures sur des éjecteurs de B25, mais généralement, ce sont des fusils des années 70 qui ont tirés ! !mgreen:!)

Démontage des éjecteurs sur un b25

Christian » 14 Sep 2011 20:54

Bonjour,je voudrais démonter les éjecteurs de mon b25 pour un nettoyage complet.
Donc pour éviter de finir chez mon armurier avec le fusil en pièce détaché et passer pour un .....
Je voudrais savoir si un ou plusieurs blogueurs connaitrais la marche a suivre ou aurais un shémas (la ce serait le top!!!!)
pour réaliser cela.
Merci d'avance.

Re: Ejecteurs B25 fragiles ?

pifou13 » 14 Sep 2011 22:13

Bonsoir
il suffit de mettre le deuxieme trou de ton ejecteur(cote longuesse) en face de la vis a tete cylindrique et de devisse la vis
tu tapote et tu fais tomber la vis et le coulisseau et l ejecteur sort tout seul :siffle:
Attention a ton tournevis pour ne pas foirer ni le taraudage ni la fente de vis......................
A+

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ejecteurs Browning B25 fragiles ?

99 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 98 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : max31 et 98 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire