ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning F1 Trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning F1 Trap

bast47 » 06 Juin 2011 21:23

Slt a tous,

je voudrais avoir des avis et surtt des retour sur ce fusil ce qui ont aimé et d'autres non et pourquoi ?

sportivement
bast47

Re: Browning F1 Trap

Doolittle » 09 Juin 2011 22:12

Bonjour,

si tu en trouves un en bon état en occasion (ce qui commence à être rare): fonces !

c'est un régal de fusil, super bien équilibré, fiable et robuste comme un B25, en plus moderne et plus joli avec son canon bas flottant.

souvent configuré avec des bois de luxe c'est une arme souvent magnifique.

A+
Doolittle

Re: Browning F1 Trap

bast47 » 10 Juin 2011 11:00

je travail dans une armurerie donc jai l'occasion de pouvoir en acheter un en très bon état et qui a très peu tirer le truc c'est que je me demande si ce n'est pas domage d'acheter une arme de ce type pour tirer quand meme beaucoup
bast47

Re: Browning F1 Trap

chamois25 » 10 Juin 2011 14:30

bonjour,
je te rassure,ils ont été fabriqué pour ça.c'est des engins à exterminer les plateaux

Re: Browning F1 Trap

Carregatrap » 10 Juin 2011 16:19

Bjr ,
j'en ai un (avec canons de 12 et de 20), tu ne saura pas l'user, il est robuste à toute épreuve et toujours encore très prisé.

:25/25:

Re: Browning F1 Trap

Doolittle » 10 Juin 2011 19:15

Bonjour,

je confirme comme un B25 ce sont des machines à tirer, et à avaler des milliers de douilles, donc si tu as une occasion propre, ne pas hésiter plus de 5 minutes.

d'ailleurs bien plus endurant que les fabrications de 525 ou ultra XT actuelles, qui bien qu'étant de très bonne facture, n'arriveront jamais à la cheville d'un F1.

PS: comme tu travailles en armurerie, si tu as une occasion en F1 Trap ou Sporting, je suis preneur. faire signe via mp merci.

A+
Doolittle

Re: Browning F1 Trap

Jules1 » 21 Juin 2011 21:03

http://www.armiusate.it/catalogo/233/Fu ... 6-***.html
Pour les amateurs de F1, il est facile de faire venir les fusils d'italie!

Re: Browning F1 Trap

baloojef » 29 Juil 2011 21:01

Bonsoir,
Qui pourrait me donner la valeur neuve d'un F1?
Les prix en occase sont tès variable, je ne sais quoi en penser!
Merci.
Baloo

Re: Browning F1 Trap

Doolittle » 02 Aoû 2011 09:20

Bonjour,

cette arme n'existe plus en neuf, c'est justement pour celà que les cotes à l'occasion sont très variables, car la valeur "affective" intervient de plus en plus, et certains passionnés de F1 n'hésitent pas à mettre le prix.

le gros intérêt des F1 trap sont ses canons, très légers, avec le tube inférieur flottant.

en trap, il y en a encore quelques uns sur le marché de l'occasion, mais en sporting ... larm:)

pour exemple, j'ai mis en gros 10 ans à trouver un F1 sporting, dans un état qui n'est que moyen.

si elle était encore produite aujourd'hui, je pense que la valeur à neuf serait un peu en dessous d'un B25, un B25 standard valant en gros 10 000 euros, un F1 vaudrait peut-être 6 ou 7000 euros ?

sur le marché de l'occasion, aujourd'hui, si tu trouves une arme très propre (ce qui commence à être rare) en dessous des 2000 euros, n'hésites pas.

A+
Doolittle

Re: Browning F1 Trap

baloojef » 02 Aoû 2011 14:42

Merci Doolittle!

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning F1 Trap

70 tireurs présents : 0 inscrit, 70 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 70 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire