ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problème éjection Ultra XS

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Problème éjection Ultra XS

Beretta91 » 02 Juin 2011 17:27

Bonjour,

Fusil : Ultra XS Prestige

Voilà mon soucis, l'éjecteur du bas n'éjecte plus, il est en "mode" extracteur. Il y a un léger clic clic à l'intérieur de la bascule.
Je l'ai démonté et de visu, aucune pièce de cassée et/ou déplacée. Le bruit semblerait provenir de la masselotte ????
Les 2 percuteurs fonctionnent, mais seul l'éjecteur du haut éjecte.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
De quoi cela peut-il provenir ?

Merci pour vos suggestions.
B91

Re: Problème éjection Ultra XS

nico60 » 02 Juin 2011 18:41

bjr commence par demmonter l ejecteur et verifie le systeme de ressort dans le bois de devant.sinon dans la bascule il faut regarder les petites tringles qui se trouve de chaques cotes et qui fonctionne d avant en arriere souvent c est ça qui casse.tient nous au courant.a+ nico
nico60

Re: Problème éjection Ultra XS

apprentiarmurier » 03 Juin 2011 10:50

Bonjour,
il se peut très certainement que se soit effectivement la tige qui soit abimé et qui n'enclenche plus le déclenchement du marteau d'éjecteur. En général le système des marteaux sur les browning ne posent pas de problèmes de casse.
L'éjecteur coulisse bien? si il a été démonté la petite vis d'arrêt à été vissée à fond? il se peu que se soit une petite bavure de rien du tout. Si les cartouches sont dures à enlever il se peut que l'éjecteur soit voilé (ou autre). Si les douilles sont dures à sortir et déformées, il faut filer chez ton armurier, en général c'est pas bon signe...
apprentiarmurier

Re: Problème éjection Ultra XS

Beretta91 » 03 Juin 2011 12:40

Bonjour,

Ce matin, direction l'armurerie. Il s'agit d'une partie de l'éjecteur qui ne réarme pas le chien d’éjection dans la longuesse. Aucune pièce cassée. L'armurier m'a confirmé que cela était très rare mais parfois ...... :oops: Je le récupère demain midi car ce dimanche Chpt de ligue. Je croise les doigts pour tout rentre dans l'ordre.

Merci.

Re: Problème éjection Ultra XS

apprentiarmurier » 03 Juin 2011 13:38

pour moi, le système d'éjection des browning est le plus abouti, le plus efficace, et surtout un des plus simple à régler....
apprentiarmurier

Re: Problème éjection Ultra XS

Beretta91 » 04 Juin 2011 12:00

Plus de peur que de mal, une bavure sur la gâchette d'éjection était à l'origine du problème. Il a suffit d'un coup de lime et polissage pour que tout refonctionne correctement.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problème éjection Ultra XS

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire