ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat d’un B25

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Achat d’un B25

Antoine45 » 17 Mai 2021 15:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Je me répète mais Pifou sur Browning, il a tjs raison !mgreen:!) super:)

Achat d’un B25

meridialis13 » 17 Mai 2021 19:29

pifou13 a écrit :Comme je l avais dit plus haut ,effectivement 72J001.. c est bien année 72 et vu le numéro a 3 chiffres,je dirait mi decembre,car a plein régime il tournait a 270/280 fusils par mois.
10000:36=277,77.

!merc!
mes remerciements Pifou13 pour ces informations

Achat d’un B25

meridialis13 » 17 Mai 2021 19:31

Antoine45 a écrit :Je me répète mais Pifou sur Browning, il a tjs raison !mgreen:!) super:)

avdi:) c'est ça ?
!mgreen:!)

Achat d’un B25

jean-mi le Belge » 19 Mai 2021 11:06

Bonjour à tous, malgré mes maigres connaissances, je me permets de préciser que le modèle Liège est en fait le précurseur du B26. Il a été fabriqué quelques années plus tôt donc il est bien possible que ce soit en 1972. Je dois encore avoir les catalogues de l'époque, je vérifierai. Bonne journée à toutes et tous.

Achat d’un B25

pifou13 » 19 Mai 2021 13:51

Donc,j ai ressorti mon bouquin.
Le liège a été créée par un ingénieur J.martial de chez BW en 1972 a très peu d exemplaire nommé "liège" (dizaine c est sur,centaines ???)et a changer de nom en 1973 pour s appeler b26.
Les b26 et b27 sont aussi appelé liège a tort ou a raison???
Mécanique identique mais nom différent !!!!
Ont ils continuer la numérotation de 1972 ou reparti a zeros en 1973 pour le b26?????
Browning et sa numérotation wouhaaaaa....
Voili voilou.

Achat d’un B25

meridialis13 » 20 Mai 2021 09:22

ce qui en fait un modèle particulier dans l'histoire de la marque.
pas en terme de valeur parce que je ne pense pas qu'il ait une grosse côte, mais plutôt en tant que rareté du constructeur.
en tous cas il y en a eu un peu plus que 150 en 72, vu le numéro du mien
et merci a tous ceux qui apportent des précisions, aplo:)
même je m'excuse d'avoir un peu détourné le sujet du post :siffle:

Achat d’un B25

jean-mi le Belge » 21 Mai 2021 15:46

Bonjour à tous,
Suite vérifications, présence du modèle Liège dans le catalogue de76/77 (pas de trace du B26). Par contre dans le catalogue de 79, plus trace du Liège mais bien du B26, avec comme principale différence une longuesse en forme de tulipe et non plus arrondie. Bien sûr, dans tous ces catalogues, présence du magnifique B25. Bon W-E et bon tir à tous.
Jean-Michel

Achat d’un B25

pifou13 » 21 Mai 2021 22:49

Entre être sur un catalogue et être encore en fabrication il y a une petite différence,de plus comme écrit dans un de mes postes,liège,b26,b27 appelés liège aussi,a tort ou a raison???mais bon peut être que "Ars mechanica" le grand livre de la FN,du groupe Herstal c est trompe......ainsi que les autres documents que j aie......mais je vais pousser encore les investigations....

Achat d’un B25

Bernard PROUST » 22 Mai 2021 08:27

Perspicace le Pifou13 super:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Achat d’un B25

jean-mi le Belge » 22 Mai 2021 17:38

Bonjour,
Ou alors que les catalogues d'époque en ma possession sont des faux...
On ne sait jamais avec ces Belges. Heureusement tout le monde est d'accord sur le B25 qui lui existe toujours mais est "inaccessible" à l'état neuf sauf pour les Russes, Texans, Quataris et autres.
D'un autre côté, ne dit-on pas que le papier se laisse écrire...
Bon week-end à tous.

Achat d’un B25

pifou13 » 22 Mai 2021 21:17

Je n aie pas dit que tes catalogues étaient faux.....
Il faut lire ce que j aie écrit....
Être sur un catalogue ne veux pas dire en fabrication.....
Si il reste 2000 exemplaires en stock,pour les vendre il faut bien les mettre sur un catalogue et ce n' est pas pour autant qu ils les fabriquent encore.
Tout les b25 qui sortent du custom shop ont des canons des années 60/70 car ils ont un stock énorme de canons et de bascule de la grande époque et cela source de Mr Lionel.N,c est juste le responsable du custom shop......
Bon j arrêté pour moi c est sujet clos.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat d’un B25

90 tireurs présents : 0 inscrit, 90 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 90 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire