ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat d’un B25

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Achat d’un B25

meridialis13 » 16 Mai 2021 00:10

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour à tous
ben du coup j'ai une question pour pifou13 :
je possède un browning dont le nom du modèle est : "liège" de1972, il est gravé sur les canons "made in belgium"
la question : il ne fait partie d'aucun des modèles cités plus haut, du coup qui est il ?
merci de m'apporter de la lumière à son sujet

Achat d’un B25

Cowboy » 16 Mai 2021 00:32

Avec une photo ce serait mieux et plus explicite. ;)
Modérateur global

Achat d’un B25

pifou13 » 16 Mai 2021 01:24

C est un b26 avec la molette sous la longuesse,fusil juste avant le b27 qui lui était fabrique au Portugal.
Je n aie pas cité tout les Browning dans le post du dessus......car il y a eut aussi le Morgan,le b80 dont le fabriquant était....italien.

Achat d’un B25

meridialis13 » 16 Mai 2021 18:37

et bien merci beaucoup Pifou13 aplo:)
c'est donc un B26 et oui tu as raison il est bien équipé de la molette sous la longuesse.
ce que je peux dire c'est que c'est du costaud, tout est d'origine dessus.
super:)

Achat d’un B25

pifou13 » 16 Mai 2021 19:31

Par contre 1972 j ai un doute car fabriqué en 73/74/75 a 10000 exemplaires,mais possible fin 72....

Achat d’un B25

Antoine45 » 16 Mai 2021 20:28

Pifou 13 a toujours raison, surtout sur les sujets Browning aplo:) super:)

Achat d’un B25

pifou13 » 16 Mai 2021 22:50

Pour le b26 le numéros doit commencer par 73J.....en théorie car chez VW c est pas toujours simple a suivre....

Achat d’un B25

meridialis13 » 17 Mai 2021 12:05

bonjour à tous
non je suis sur de ce que j'avance
n° du fusil 72J 001**
acheté par mon père chez Gatimel à Marseille,
il me l'a donné vers1990 1991 parce qu'il arrêtait de chasser
le fusil lui a continué (à chasser...)
en revanche il est "serré", chokes fixes 3/4 et full, ce qui est un handicap en plaine mais pas aux palombes et grives
il fait même de la DTL occasionnellement !pt:x)
il n'a été tenu que par mon père et moi
increvable je vous dis super:)
en résumé, je comprends que je détient une arme de début de fabrication

Achat d’un B25

meridialis13 » 17 Mai 2021 12:06

Antoine45 a écrit :Pifou 13 a toujours raison, surtout sur les sujets Browning aplo:) super:)

!nbir!:)

Achat d’un B25

pifou13 » 17 Mai 2021 14:00

Comme je l avais dit plus haut ,effectivement 72J001.. c est bien année 72 et vu le numéro a 3 chiffres,je dirait mi decembre,car a plein régime il tournait a 270/280 fusils par mois.
10000:36=277,77.

Achat d’un B25

Antoine45 » 17 Mai 2021 15:37

Je me répète mais Pifou sur Browning, il a tjs raison !mgreen:!) super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat d’un B25

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire