ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

busc neoprene B525 - tuto

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

busc neoprene B525 - tuto

gregpulsion » 22 Mar 2020 19:54

Bonjour tout le monde,
Débutant, j ai acheté un B525SL dont je suis amoureux, j'avais par contre un soucis, j ai la racine de la molaire superieure droite pratiquement à vif, qui dépasse de la gencive , c'est mon point d'appui sur le busc ce qui fait que je douille à la fin d'une journée et j'ai la joue qui morfle aussi...
Browning à mon grand regret ne fait pas de busc silicone ou néoprene, j'ai fait donc le mien, en mode "on fait avec les moyens du bord"
Je vous fais donc un petit tuto pour ceux que cela tenterait....
Il vous faut tout d'abord un morceau de bois dur, noble, hêtre, frêne c'est pas mal. Le chêne a tendance à se fendiller. En effet on ne va pas aller coller du neoprene sur son busc laminé tout neuf et pour ma part j'etais au taquet en avantage donc pas possible, l'epaisseur de neoprene est à prendre en compte!
Pour le bois perso j'avais un manche de hache droit type merlin dans un coin qui ne servait à rien
Alors tout d'abord bien prendre les cotes de reglages de son busc d'origine (perso j'ai fait çà au pied à coulisse pour la hauteur)
Image
pour l'avantage j'utilise une regle,
Image
De là, on prends les mesures de son busc d'origine, puis on retire la valeur du neoprene qu'on va y mettre perso j'ai pris cela :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00QFM ... UTF8&psc=1
5mm donc en largeur je retire au total 1cm , en hauteur juste 5 mm
on trace ensuite l'ebauche de son futur busc en collant son busc d'origine sur la pièce de bois à travailler et on découpe (j'ai fait cela à la scie toute bête) voilà en gros ce que cela donne :
Image
puis après on façonne, j'ai fait cela à la lime puis au papier à poncer gros grain, au final papier fin et çà donne çà :
au départ :
Image
ensuite :
Image
et enfin après un vernis tampon de chez armistol posé rapidos :
Image
de là vous avez votre busc, maintenant il faut le support : voici l'origine
Image
vous le voyez browning s'emmerde pas sur la finition derriere le support.
Il faut que vous fassiez un support similaire, si possible avec une epaisseur moindre car vous allez devoir jouer du ciseau à bois pour integrer le support sur le busc sans qu'il ne dépasse. Alors les tetons sont en 4.8 mm, l'ecart est de 7.6 cm ces mesures sont essentielles !! moi j'ai fait en attendant une platine avec un morceau d'equerre d'acier galavanisé de 2mm epaisseur, découpé aux bonnes dimensions , deux ecrous de 5mm que j'ai poncé... c'est provisoire mais çà fait le job. Le plus dur est de trouver du 4.8 mm (j ai trouvé aprés coup: clous acier chez LM) là c'est le top car tu perces ta platine puis tu fixes tes clous à la brasure puis peinture noire c'est l'ideal
Bien sur, bien reperer le positionnement de sa platine sur le busc, puis percer et fixer celui ci sur le busc.
Enfin il reste à poser le neoprene sur le busc. Alors pas la peine de faire un patron, c'est foireux, le plus simple c'est d'encoller son busc de colle neoprene ainsi que son morceau de neoprene (il faut etre genereux et depasser sur les bords)
en colle j'ai pris celle ci car elle est transparente et ne jaunit pas :
https://www.amazon.fr/gp/product/B007PE ... UTF8&psc=1
et après 10 minutes d'attente on roule son busc dans son neoprene et on appuie bien partout pendant de longues minutes !
un petit coup de seche cheveux peut faire gagner du temps.
Un fois la colle bien prise, on sort la paire de ciseaux qu'on a piqué à sa femme dans son attirail de couture et on decoupe tout le neoprene qui dépasse et voilà le resultat
Image
j'ai enlevé de l'avantage depuis !!
Image
là c'etait les photos juste fini mais depuis j'ai amélioré la finition ...
Au tir cela n'a rien à voir c'est d'une douceur !!!!
concernant le tissu neoprene, j ai la barbe dure et pourtant elle n'use pas et de fait pas pelucher le nylon qui recouvre le neoprene
au pire j ai de quoi refaire trois fois le recouvrement avec ce que j'ai acheté...
Pour les pointilleux de l'equilibre, mon montage tout compris fait 109 grammes, l'origine 101... ce n'est pas un mal à mon avis de rajouter du poids au cul du b525... quoique 10 gr c'est très leger...
à votre bon coeur

busc neoprene B525 - tuto

BIB1961 » 22 Mar 2020 20:20

Chapeau pour tes explications. 20/20.

busc neoprene B525 - tuto

Benoit62 » 22 Mar 2020 20:25

Beau boulot et super explications bravo champion l'artiste

busc neoprene B525 - tuto

Antoine45 » 22 Mar 2020 20:43

Top le travail ! :25/25:

busc neoprene B525 - tuto

Bernard PROUST » 22 Mar 2020 21:14

Bravo ! Belle réinterprétation minutieuse du busc. super:)
En néoprène tu l'as trouvé où et quelle densité ?
Administrateur forum

busc neoprene B525 - tuto

GM50 » 22 Mar 2020 21:14

Joli travail. super:)

busc neoprene B525 - tuto

gregpulsion » 22 Mar 2020 21:43

Bernard PROUST a écrit :Bravo ! Belle réinterprétation minutieuse du busc. super:)
En néoprène tu l'as trouvé où et quelle densité ?


J'ai trouvé sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00QFM ... UTF8&psc=1

c'est grosso modo de la combi de plongé. J'ai cherché partout, silicone , sous couche de parquet, etc etc des heures de recherches
finalement rapport prix / prestation , il n'y a pas mieux... sinon le fortuné pourra acheter une feuille de sorbothane, dur à trouver et cher !!

busc neoprene B525 - tuto

Sony13 » 23 Mar 2020 09:16

Travail d'orfèvre, Chapeau bas aplo:)

busc neoprene B525 - tuto

CHMILL » 23 Mar 2020 21:35

tu as aussi certains tapis souris entrée de gamme qui peuvent faire l'affaire
Modérateur global

busc neoprene B525 - tuto

Balistic » 25 Mar 2020 11:32

Bravo beau travail.
Peux tu faire une photo de la face inférieure du busc ? Je ne vois pas bien comment tu as refait la pièce de jonction. Merci
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet busc neoprene B525 - tuto

21 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : cbousselet, Timo et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire