ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cherche aide choix choke B525SL

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

cherche aide choix choke B525SL

gregpulsion » 22 Fév 2020 13:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Balistic a écrit :Après de multiples essais sur un BW en invector plus en parcours ou FU il faut choke en sortie 18.2 (IM midas) et 18.0 (LF Midas).
Si un gémini 1/2 fait 18.2 et le 3/4 fait 18.0 ça fera pareil. Si cela ne casse pas ce ne sont pas les chokes en cause et bons tirs


merci c est bien ce que je pensais le 1/2 midas est trop large, je teste cela mercredi avec le 3/4 midas en premier coup mercredi

Dunoy a écrit :
gregpulsion a écrit : ... ce qui me fait dire que le choke n'est pas adapté à la distance...

Ou le tireur ... pour l'instant ... ;) à discuter avec ton formateur. super:)


je suis loin d'etre un grand tireur c'est sûr mais quand tu economises que tu achetes un bon fusil et qu'au ciblage tu vois des trous gros comme des big mac dans la gerbe, comment dire? çà fait mal au cul !! après c 'est psychologique de se dire que les plateaux passent à travers mais j'ai toujours acheté les bons outils et j'ai toujours fait du bon travail avec... je prefere partir sur une gerbe homogene et m'enlever ce problême de la tête dés le départ ! ;) ;)

J'aurais du prendre une photo du ciblage vous auriez halluciné

en tout cas merci pour les conseils

cherche aide choix choke B525SL

biloe02 » 22 Fév 2020 14:10

Faire au moins une dtl en demi trois-quart aprés tu aviseras mais je me repete c'est le chokage ideal.En fo ok trois quart-full.

cherche aide choix choke B525SL

Benoit62 » 22 Fév 2020 18:57

Je pense qu'avec les chokes gemini tu devrais trouver le bon compromis pour toi tiré correctement et avec une gerbe sans trous

cherche aide choix choke B525SL

Dunoy » 23 Fév 2020 09:59

gregpulsion a écrit : ... je n'ai les finances que pour deux chokes dans l'immediat...

Alors l'urgence n'est peut-être pas raccords et tuyauteries ... ;) :siffle:
C'est un (hors-)sujet maintes et maintes fois débattu : le tir des premiers plateaux et la disponibilité humaine et matérielle qui peut être mise à disposition, la façon dont on accueille les nouveaux tireurs qui seront de nouveaux clients ... ou concurrents ... :siffle: !mgreen:!)

cherche aide choix choke B525SL

gregpulsion » 26 Fév 2020 20:06

biloe02 a écrit :Faire au moins une dtl en demi trois-quart aprés tu aviseras mais je me repete c'est le chokage ideal.En fo ok trois quart-full.

Dunoy a écrit :
gregpulsion a écrit : ... je n'ai les finances que pour deux chokes dans l'immediat...

Alors l'urgence n'est peut-être pas raccords et tuyauteries ... ;) :siffle:
C'est un (hors-)sujet maintes et maintes fois débattu : le tir des premiers plateaux et la disponibilité humaine et matérielle qui peut être mise à disposition, la façon dont on accueille les nouveaux tireurs qui seront de nouveaux clients ... ou concurrents ... :siffle: !mgreen:!)

vous aviez tout à fait raison. !!
en fait j'ai tiré aujourd'hui, j'ai mis 3/4 en premier, je finis à 14 (sur une seule cartouche)
j'ai remis ensuite 1/2 en premier je finis à 15 (pareil sur une seule cartouche)
c'est sûr c'est pas des scores de tarés mais c'est une énorme progression pour moi (je ne tire que depuis 15 jours...)
surtout qu'aujourd' hui j' ai compris dans 90% des cas pourquoi j'avais loupé, ce qui fait que je vais donc pouvoir travailler là où il faut pour progresser plus vite
Bon pour l'histoire des chokes , j'ai refait un ciblage, pour voir. J'ai encore un trou en haut à droite de la gerbe en 1/2 mais bon je l'ai oublié au vu de la comparaison sur la serie. En 3/4 je n'ai pas de trous mais... c'est beaucoup plus serré disons en gros à 35 m une grosse concentration sur un carré 40cm/40cm
Cela dit quand je touche le plateau il est explosé que cela soit en 1/2 ou en 3/4, mais vraiment explosé ce qui me fait dire que quand je suis dedans je suis dedans point barre.
Donc je continue comme çà 1/2 - 3/4 sur vos conseils et au vu des resultats et j'arrete de me prendre la tête et quand vraiment sur un plateau lointain je ne casserais plus j'irais peut etre voir du coté du full....
et puis pour l'achat d'autre choke, pareil on oublie, je vais cracher de la cartouche plutôt
encore merci

cherche aide choix choke B525SL

Dunoy » 27 Fév 2020 17:20

aplo:) tu progresses !! first:)
Ton interrogation est tout à fait légitime : certains chokes seront plus performants pour certains types de plateaux d'autant qu'ils seront présentés suivant des angles et à des distances qui en feront la difficulté :roll: , mais bon, mieux vaut les éviter la première quinzaine !! ;)

cherche aide choix choke B525SL

jokhorror » 10 Mar 2020 19:43

Salut
Jeune de tireur de parcours depuis 5_6 saisons je me rends compte que je suis tres en confiance avec mes invectors plus d origine en 1/2 3/4 ou 3/4 full qu avec les teagues en full/full
Je pense qu a notre niveau les chokes sont un detail qui nois pollue l esprit
Prends du plaisir avec deux cartouches,deux chokes et mettons la bonne avance pour casser
Ca reste mon simple avis

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cherche aide choix choke B525SL

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire