ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B 525 SL Bois en lamellé collé

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B 525 SL Bois en lamellé collé

charlyone » 31 Aoû 2020 21:21

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Michel,
Selon Browning, 3.65 kg.....

B 525 SL Bois en lamellé collé

Balistic » 31 Aoû 2020 22:11

si on se réfère à la physique => à volume égal le lamellé collé est plus lourd car la densité de la colle epoxy est de 1.15 comparée à densité du noyer de 0.65 environ.
Modérateur global

B 525 SL Bois en lamellé collé

gregpulsion » 01 Sep 2020 11:15

Timo a écrit :Bonjour, à comparer avec le bois, est-ce que le lamellé collé marque (coups) plus facilement ou moins? Comment entretenir un lamellé?

pour les enfoncements, j ai un doute çà m'a l'air bien plus rigide que le bois normal(cela dit faisant trés attention à mes fusils, je n'ai pas experimenté) , pour l'entretien Browning dit utilisation Legia spray comme toutes les autres parties (le lamellé est vernis à priori)
CHMILL a écrit :Salut
Le lamellé-collé est il plus léger que les bois naturels ?
Combien pèse un sporting laminated?

le lamellé est plus lourd et plus rigide 3.50kg le sporter contre 3.65kg le SL ce qui donne un browning moins lourd du canon je suis vraiment super satisfait du mien

B 525 SL Bois en lamellé collé

jlc12 » 02 Sep 2020 18:07

Ralala....comment que je le trouve joli ce ''laminated''....je vais en voir un ds une armurerie sous peu....ils l'ont sur leur site... j'espère qu'ils l'ont en présentation

B 525 SL Bois en lamellé collé

Lukos » 06 Sep 2020 17:29

Bonjour, je suis allé en armurerie ce week-end pour l'épauler et il est top ce fusil. je vais l'acheter en 76cm pour la parcours de chasse dés que ma carabine sera vendue . il respire la solidité et un look vraiment sympa. c'est mon prochain fusil, c'est sur !

B 525 SL Bois en lamellé collé

jlc12 » 08 Sep 2020 13:36

J'etais "chaud patate" pour ce fusil [dl) .....et puis finalement ca sera un Sporter 1, commandé il y a peu chez un partenaire du forum .....
Y a plus qu'a.....

B 525 SL Bois en lamellé collé

Le Juju » 22 Fév 2023 20:12

Salut à tous.
Je déterre le sujet car ce fusil me fait de l'oeil et j'aimerais bien avoir des retours de possesseurs de ce fusil avant un éventuel achat.
Est-ce qu'il vieillit bien, en êtes vous toujours satisfait ect..?

B 525 SL Bois en lamellé collé

gregpulsion » 22 Fév 2023 20:25

Je l'ai revendu pour un B725 promaster à cause d'une occasion impossible à manquer
Le 725 c'etait un autre monde mais la bande ne pardonnait pas les erreurs, au final je l'ai revendu et me suis fait de l'argent dessus
Si cela n'avait pas été un intérêt financier, j'aurais gardé mon 525Sl qui était un très très bon fusil, usure ridicule si bien entretenu, confort, facilité de tir... je recommande, j'avais acheté un choke full en plus mais sincèrement je n'y ai pas trop vu trop l'intérêt

B 525 SL Bois en lamellé collé

Phil4578 » 22 Fév 2023 22:17

J’en ai acheté un récemment avec des canons de 81 cm, c’est vraiment un très bon fusil, facile à prendre main et bien équilibré. Côté esthétique, question de goût mais franchement j’aime bien cette couleur gris argent et cette bascule très sobre.
J’ai l’habitude de tirer avec un Guérini bande plate canon de 81 cm, vraiment le B525 est aussi confortable.

B 525 SL Bois en lamellé collé

Le Juju » 23 Fév 2023 12:31

D'accord, merci pour vos retours.
Et en ce qui concerne le fait que je lamellé-collé serait plus doux à l'épaule qu'un bois normal c'est une légende ou c'est vrai ?

B 525 SL Bois en lamellé collé

Phil4578 » 24 Fév 2023 13:51

Peut-être plus confortable car un peu plus lourd qu’une crosse standard, mais pour le reste …. Je pencherai plutôt pour la légende ;-)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

Actuellement en ligne sur le sujet B 525 SL Bois en lamellé collé

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire