ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Percuteur en Titane

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Percuteur en Titane

christophe17 » 16 Avr 2019 14:27

bonjour
j aurai voulu avoir votre avis sur le sujet car je trouve que ceux d'origine sur les browning s'émoussent assez vite donc j'envisage de les remplacer par des titanes.
bonne idée ou pas?
quel titane utilisé?
ou s'en procurer (ou les faire fabriqués) et pour ceux qui en ont, combien ça vous a t'il coûté? etc....
merci pour vos réponses

Percuteur en Titane

paupiet » 16 Avr 2019 16:40

tu pourrais plus simplement envisager de faire nitrurer des percuteurs d'origine (traitement de surface courant chez les rectifieurs après usinage d'un vilebrequin automobile), ce serait très probablement nettement moins coûteux et très costaud. Le titane est moins raide qu'on ne le croie souvent.
Pour la nitruration il faut intégrer que la cote augmente de quelques centième de mn et donc vérifier au préalable qu'il y a un jeu suffisant car il sera un poil réduit après traitement des pièces concernées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nitruration

Percuteur en Titane

B25 » 16 Avr 2019 17:10

Sur mon B25 de 1969 j’ai toujours les percuteurs d’origine super:)
Alors surtout ne touche rien. :siffle:

Percuteur en Titane

paupiet » 16 Avr 2019 18:13

sur le mien de 73 tout est d'origine aussi, mais sur les plus récents........ je ne suis pas compétent contrairement à la mécanique et c'est pour cela que je précisait que si il y avait un problème avec ces séries récentes, un traitement de surface me semblait être la meilleure solution.

Percuteur en Titane

zenoxx » 17 Avr 2019 07:26

Aucun problème de ce genre sur ceux que je connais , il s'agit á coup sûr d'un cas isolé.

Percuteur en Titane

christophe17 » 17 Avr 2019 09:30

effectivement j ai dis Browning mais pas tous car je possede aussi un B25 qui a ses percuteurs d'origine et qui tireras encore des centaines de milliers de cartouches sans problème.
je parle plus des ultra xt, xtr, xs, mk38 etc...
j'explique le probleme:
En début d'année nous avons acheté a plusieurs une palette de fiocchi TTone, et jusqu'a fin mars debut avril aucun problème.
après certain on commencé a avoir quelques ratés de percussion dont moi avec mon Mk38. mais maintenant les ratés sont de plus en plus fréquent.
Dimanche sur les 6 de la planche, il y a avait comme fusil 1 zoli, 1 beretta, 1 rizzini, 1 XS, 1XT et moi avec mon mk38.
en tirant tous les 6 la meme cartouche, devinez les 3 qui ont eu des ratés de percussion larm:) donc je pense que c'est quand meme pas un hasard.
d'ou ma question pour mettre des percuteurs titane

Percuteur en Titane

zenoxx » 17 Avr 2019 10:48

Percuteurs fatigués alors ? à faire inspecter à l'armurerie ...
En tout cas , tiens nous au courant !!

Percuteur en Titane

Frédéric » 17 Avr 2019 11:35

Bonjour
Pour faire simple en gros le titane c’est une matière qui a presque la résistance d’ acier en ayant la masse de l’aluminium.
Aucun intérêt pour des percuteurs qui pèsent une dizaine de grammes
C’est une matière bien utile dans le nucléaire, le médical et l’industrie de La Défense et ça vaut un bras.
Dans ce cas de percuteur un acier type Z160CDV12 ou Z38CDV5 sera bien meilleur après l’ avoir trempé ( trempe à 1010-1020 degrés et revenu aux alentours de 530-560 )
Si dans tes connaissances tu connais un tourneur fraiseur qui peut te les réaliser et les faire tremper

Percuteur en Titane

Antoine45 » 17 Avr 2019 14:31

Salut les percuteurs sont des pièces d ' usure qu' il faut changer tous les ans ou 2 selon la quantité de munitions tirées. Un peu comme des plaquettes de frein sur une voiture.
Enfin c ' est que mon avis. Antoine.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Percuteur en Titane

28 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Patrice45, Punisher, Timo et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire