ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B25 john moses spécial

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

snover » 06 Sep 2014 21:55

Rappel dernier message de la page précédente :
!mgreen:!) Ah non ça il a pas beaucoup servi y'a pas de soucis sur ce point ;)
Il est complètement dans son jus est en excellent état aplo:)
J'ai la malette et le certificat d'authenticité, le seul petit point négatif c'est que le proprio à laissez s'installer une légère fleur de rouille mais rien d'irrécupérable et ça manquait un poil d'huile.
snover

browning b25 john moses spécial

SANARY » 06 Sep 2014 22:38

une étoile sur un bw c est sur c 'est full full pour ma part je ne connais qu 'un fusil bw choque comme cela c'était le b 25 fosse en canons de 71 le même que moustache a eu dans les années 70 ensuite quelle est la longueurs des canons ? la je pense que même si je connais les bw il faut voir avec pifou 13 et moustache pour une réponse certaine
SANARY

snover » 06 Sep 2014 23:38

Balistic a écrit :si marquage *- => 3/4 choke souvent à 7/10 de rétreint

Si on en crois le catalogue browning (j'avais mis les valeurs sur un autre post): Le full est à 0.80 et le 3/4 à 0.60 ce qui correspond au valeur relevé par l'armurier.
Je vais voir avec mon petit armurier pour la verif des chokage la semaine prochaine.
snover

pifou13 » 07 Sep 2014 01:10

hello
Tu as raison 0.8mm c est full et 0.6 c est 3/4 mais en chasse car en sport c est different.........
Les full Bw fosse tournent a 10 voir 11 dixiemes
j ai 2 parcours (d origine)1/4 et 3/4 qui sont a 0.3 /0.4et 0.8/0.9mm et un chasse (d origine car neuf zeros cartouche)en 1/4 et 3/4 qui est a 0.2 et 0.6mm
Le trait est adouci car il a ete poli sur les cotes de la frette car des garcons timides chez BW heu je doute............. :siffle:
Prend un palmer exterieur et un interieur et mesure l epaisseur de la frette et l interieur de la bascule pres du tonerre il doit y avoir quelques centiemes de jeux mais pas quelques dixiemes!!!!!!!!!!!! super:)
voili voilou
A+

snover » 07 Sep 2014 08:06

Je doute qu'il y ai eu quoi que ce soit de poli ou de refait sur ce fusil, reste à voir le chokage.
Alors dans le catalogue de 76/77 qu'on m'a prêté j'ai ça:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 141507.jpg
Il parle du supertrap dans les rendements donc un b25, j'en déduit que ces valeurs seraient correcte pour cette période de fabrication?
Pour le john moses après un premier nettoyage ce matin, le semblant de trait semblait être de la fleur de rouille qui est parti rapidement après un doux nettoyage à la laine d'acier 0000 et de l'huile.
Par contre de toutes les annonces que j'ai pu trouver concernant les john moses spécial (plus d'une vingtaine avec des numéro assez éloigné les un des autres), pas un seul n'est en full/full, le mien serait mal frappé ou réellement en full/full à la base (les étoiles sont elles frappées nettement)??
Mon petit armurier à une carotte à choke mais elle n'est pas en super état alors de là à se baser sur ces valeurs, mais bon on vas voir ce que ça donne à la vérif quand même.
La seule certitude que j'ai c'est que l'épaisseur de canon du canon du haut et du canon du bas à un écart de 0.2 au niveau des chokes, c'est la seule mesure viable que je peut prendre avec ce que j'ai sous la main.
D'ailleurs comme c'est marqué sur le certificat, le john moses spécial est en fait un modèle trap 2 mis en série spéciale (qui c'est d'ailleurs écoulé sur de nombreuses années, la série commençant en 1975 pour les 50 ans du b25?)
Tout ça étant bien sur au conditionnel pour notre ami Pifou !mgreen:!)
snover

Balistic » 07 Sep 2014 08:25

Sur les B25 Trap d'origine (pas de modèle chasse ou parcours) que j'ai pu mesuré le 1er canon est à 7/10 et le 2ème à 10 voir 11/10 de rétreint mesuré au palmer d'intérieur. J'en ai mesuré à 4 et 7/10 mais ils avaient été déchokés et ça se voit en regardant l'intérieur du canon. Désolé mais la mesure à la carotte n'est pas fiable. Achètes toi un pied a coulisse digital (20 € environ) ça te permettra de faire des mesures précises des sorties de choke par exemple.
Modérateur global

snover » 07 Sep 2014 08:32

C'est bien ça le soucis sans mesure au palmer... larm:)
Il vas me falloir inverstir ;)
La question était surtout y a t'il eu des série john moses spécial en full/full ou est-ce un marquage erroné??
snover

Balistic » 07 Sep 2014 08:54

Fais la mesure et tu sauras de suite => si 10 ou 11/10 sur les 2 canons => tu as un full/full
Modérateur global

snover » 07 Sep 2014 09:06

Je suis en cours de recherche pour le micromètre d'intérieur ;)
Parce qu'il n'y a pas que la mesure extérieur qui compte :cachey:!)
Edit: trouvé, il n'y a plus qu'à attendre la livraison aplo:)
J'ai quand même sorti le pied à coulisse pour voir quel valeur ressortait en prenant de nombreuses mesures en en comparant les deux b25 en ma possession.
Pour le b1 en 1/2 // full (âme 18.3/18.4) : 17.70-17.80 // 17.30-17.40
Pour le john moses (âme 18.3 / 18.3) : 17.50-17.60 // 17.30-17.40
J'ai mis des fourchettes larges les extrémités des chiffres indiqués mini ou maxi n'étant jamais atteintes pendant les mesures.
Bizarre il serait bien en 3/4 // full, et les valeurs du catalogue browning ne correspondrait pas pour les versions trap???
Bref si le chokage se confirme à la mesure au micromètre, je vais pas avoir d'autres choix que de m'améliorer sérieusement pour être dans le !pt:x) :mdr:!)
snover

roro » 07 Sep 2014 12:13

Salut
Un full full en modele johm moses j'amais vu en full full tu peu trouver en modele gun gum
Tes mesures sont conforme au chokage du b25 johm moses juste que le petit trait a été effacer par le temps
a+

pifou13 » 07 Sep 2014 22:45

En resume les chokages de ton catalogue Browning sont out.........
Comme je te l aie deja dit tes chokages catalogues sont bons mais pour les chasses :siffle:
Sa fait 25 ans que je suis passionne par BW sa aide
A+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B25 john moses spécial

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions