Je doute qu'il y ai eu quoi que ce soit de poli ou de refait sur ce fusil, reste à voir le chokage.
Alors dans le catalogue de 76/77 qu'on m'a prêté j'ai ça:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 141507.jpgIl parle du supertrap dans les rendements donc un b25, j'en déduit que ces valeurs seraient correcte pour cette période de fabrication?
Pour le john moses après un premier nettoyage ce matin, le semblant de trait semblait être de la fleur de rouille qui est parti rapidement après un doux nettoyage à la laine d'acier 0000 et de l'huile.
Par contre de toutes les annonces que j'ai pu trouver concernant les john moses spécial (plus d'une vingtaine avec des numéro assez éloigné les un des autres), pas un seul n'est en full/full, le mien serait mal frappé ou réellement en full/full à la base (les étoiles sont elles frappées nettement)??
Mon petit armurier à une carotte à choke mais elle n'est pas en super état alors de là à se baser sur ces valeurs, mais bon on vas voir ce que ça donne à la vérif quand même.
La seule certitude que j'ai c'est que l'épaisseur de canon du canon du haut et du canon du bas à un écart de 0.2 au niveau des chokes, c'est la seule mesure viable que je peut prendre avec ce que j'ai sous la main.
D'ailleurs comme c'est marqué sur le certificat, le john moses spécial est en fait un modèle trap 2 mis en série spéciale (qui c'est d'ailleurs écoulé sur de nombreuses années, la série commençant en 1975 pour les 50 ans du b25?)
Tout ça étant bien sur au conditionnel pour notre ami Pifou !mgreen:!)