ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Patrice45 » 01 Sep 2019 19:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Parcompack ou pas parcompack

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Astyl » 01 Sep 2019 19:52

Euh comment dire, j'en arrive et je vous jure que celui qui parlera de "parcompaq" je veux le rencontrer. De très beaux tracés mais pas facile, surtout dimanche. Du beau parcours même si certains vont encore critiquer parceque c'est du petit calibre....etc...
Très beau WE y compris le soleil normand...Bref ce n'est que mon avis.... ;) :siffle: super:)

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Bernard PROUST » 01 Sep 2019 20:08

Patrice45
Non, je pense que tu n’as jamais fait le petit calibre. Je t’explique :
Ce GP inventé par le stand du Rabot il y a au moins 25 ans marquait la fin de saison sportive en organisant une véritable fête du ball-trap par le pratique du tir au calibre 20. Fête qui se clôturait par un banquet méchoui à la mode Astérix. Scores de fous et lots de fous. Arbitrage sous l'égide bienveillante de la FD.
Il faut comprendre que le stand du Rabot, gestion Poirier, mettait tous les ingrédients de la fête.

Le stand du Rabot voit un nouvel arrivant qui au fil du temps ne maitrisera pas son affaire et encore moins le GP cal 20. Néanmoins les trajectoires restent accessibles dans l’esprit qui existait déjà.

Face à des importants manquements c’est la FD qui s’accapare du GP sous l’appellation PETITS CALIBRES nous assurant qu’il marquerait toujours la fin de saison sportive sous forme de fête du ball-trap avec des scores pour le moins en corrélation c’est à dire 190-194/200, donc élevés ou chacun aligne des « 2 ».

Au fil des années exit le banquet et exit les scores de « complaisance », donc exit la fête.
Pour moi exit mon inscription, je ne m’y amuse plus du tout.

Alors tu comprendras que parcompack ou pas ce n’est pas ça le terme qu’il faut utiliser à tout bout de champ sans en connaître l’histoire.

Pour moi le score du WE marque la fin de la fête du ball-trap, d’ailleurs les figures historiques de ce GP n’étaient pas présentes, c’est un signe qui ne trompe pas.

135 inscrits avec encore 81 places dispo.

La génération remplaçante n’a pas connu ce que nous avons vécu, elle peut trouver ça bien mais le GP devient une banale compétition comme les autres qui a perdu son identité et même de lieu d’organisation.
Il n’y a plus de fête.

Je ne voudrais pas oublier les podiums 2019 en les félicitant chaleureusement notamment Arnaud qui a effectué une très belle saison.
Administrateur forum

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Patrice45 » 01 Sep 2019 20:46

Bonsoir Bernard
Je reparle de parcompack pour la polémique " France 2019 a Courgenous, moi je ne connaissait pas le parcompack l' expression
n' est pas de moi.
J' ai pris ma première licence au Rabot il y a 30 ans,
j' ai connu la fête du calibre 20.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Bernard PROUST » 01 Sep 2019 20:48

Je pense qu’il faut sortir du sujet Chp Fr PC.
Administrateur forum

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Phil4578 » 01 Sep 2019 21:08

C’est vrai que les tracés étaient très beaux pour une compétition de PC mais un peu loin de l’esprit du Calibre 20 historique du Rabot.
Pour autant, je souhaite saluer et remercier toute l’équipe de bénévoles de l’ES Falaise pour la qualité de la compétition qu’ils nous ont proposée, la très sympathique soirée « cochon de lait rôti » du samedi soir et leur attention de tous les instants pour que ce championnat soit réussi et se déroule dans une ambiance conviviale.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

LALLEMENT.D » 02 Sep 2019 07:29

Très belle compétition dans un stand associatif animé par des bénévoles très sympas et entièrement dévoués à la satisfaction des tireurs, bravo !
J’ai passé un excellent week-end, j’ai rencontré des copains et des nouvelles têtes, on a bien rigolé ( sur les postes il fallait être sérieux et concentré ! ) et on a tiré des beaux parcours.
Je pense que la notion de fête n’est pas incompatible avec une belle technicité et même quelques postes qui ont pu paraître un peu sévères pour certains.

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Balistic » 02 Sep 2019 11:14

C'était une vraie compétition de parcours. De beaux tracés avec une grande variété de plateaux et de distances de tir.
Il n'y a que 3 tireurs à avoir fait 20 ou plus sur tous les parcours et ce n'est pas à cause des petits calibres car on a pu constaté que même les plateaux lointains étaient bien cassés si le tireur faisait bien le boulot comme au calibre 12.
Un stand associatif avec des prestations exemplaires : propreté, restauration, gentillesse enfin tout ce qui fait que l'on passe un bon moment.
Bravo à Arnaud Avellino qui a fait un score énorme et félicitations à tous les médaillés et au global aux participants.
Modérateur global

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

jeanluc36 » 02 Sep 2019 18:22

A mon tour je confirme que c' était une vraie compétition de Parcours de Chasse !pt:x) !pt:x) sur un stand magnifique ! En effet , nous avons tiré des plateaux très proches et des plateaux loin avec parfois des trajectoires surprenantes :siffle: du vrai parcours de chasse en définitive !!!!
En plus il a fait un temps exceptionnel super:) ( le soleil était même très gênant le matin en particulier sur les lignes 1 et 2 ) et une température idéale pour un dernier championnat de Parcours de Chasse . larm:)
Félicitations à toutes les personnes du club qui nous ont bien reçu et choyé pendant ces deux jours . aplo:)
Félicitations au sympathique Arnaud Avélino pour ce titre bien mérité first:) et aussi à Denis Lallement pour sa belle victoire en Vétéran
Maintenant Denis je connais le pouvoir des figues sèches … :siffle:

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Bernard PROUST » 02 Sep 2019 19:59

Image
!mgreen:!) !mgreen:!) :mdr:!)
Administrateur forum

OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

Patrice45 » 02 Sep 2019 20:10

Bonsoir Bernard excellent grand dala i
Non 1+1=3
On parle en hexadécimal ou en binaire.
aller amusez vous.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire