ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

laurent81 » 11 Aoû 2019 09:23

Rappel dernier message de la page précédente :
Juste pour rappel regardez les scores des différentes compétitions de parcours dans les années 2000. La gagne était a 182 en moyenne au France et 168 en sélection a l époque des stands de Thiers ou du Rabot. C'est d ailleurs a cette époque que le CS a été créé pour faire venir les gens au parcours car sinon c était trop compliqué.
Pour ma part c'est un problème de philosophie, soit pour t amuser tu as besoin de faire du score (23 ou 24 de moyenne) là faut faire du CS. Soit pour t amuser 20-21 de moyenne te suffit mais tu te fais plaisirs en cassant du plateau technique, loin ou avec des doubles épineux et parfois tout ca sur le même poste (sans que cela soit debile non plus)
Après il y a aussi l envie de progresser ou non. Dans les différents club ou je m entraine, bien souvent les plateaux et les postes sont toujours les mêmes et rarement a plus de 30 ou 35 m. Tout le monde est content les scores sont élevés (22 a 24) et certains se prennent pour des tireurs d exception. seulement des que tu commences à changer un peu les postes et a les reculer un peu c'est la catastrophe et tout ce petit monde se plaint. La tu essaies de leurs expliquer que le parcours en compétition c est plutôt ca, mais tu passes surtout pour un C-n. Donc maintenant je laisse faire et convaincu qu'ils sont en les poussant un peu a force ils viennent faire une compétition et la, la réalité les rattrape (des 18 des 17 et parfois pire)
La 2 possibilité :
- 85% des cas, c était pas le bon jour, le fusil ne va plus, les plateaux sont trop loin, c'est trop compliqué (pourtant les autres les casses et eux aussi en ont cassé quelques uns de ces plateaux trop compliqués). tu les retrouves la semaine suivante dans leur club tout va mieux 23, 24 et tu ne les revoies jamais en compétition.
- soit il y une remise en question : J ai pu en casser quelques uns et les autres arrivent à les casser régulièrement. Qu est ce que je dois faire pour y arriver. SIMPLE:
Il faut s entraîner dans l objectif de progresser continuellement. Sortir un peu en compétition, voir de nouvelles trajectoires, voir ou en est son niveau et sa progression et emmagasiner de l experience. Ensuite retour à l entrainement en cherchant à travailler sur ces points faibles et non faire du score a tout prix. Et ainsi de suite.
Je ne juge personne chacun trouve son plaisir ou il le souhaite et c'est bien pour cela qu'il existe 2 disciplines bien distinct le CS et le PCh. Tout comme en fosse,il y a la FU et la DTL.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 11 Aoû 2019 12:16

On partage le même point de vue.
J’appelle cela le syndrome du bac, le gouvernement fait tout depuis des années pour atteindre les 100% de réussite en facilitant les épreuves, ce n’est pas pour autant qu’un lauréat fera carrière, loin s’en faut surtout au moment des études universitaires.
Et bien là c’est pareil, si le tireur tourne en dessous de 23 ce n’est pas de sa faute mais du tracé trop compliqué sans jamais se remettre en cause.
Y a du boulot dans l’univers du « tout m’est possible »
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

peth » 11 Aoû 2019 12:21

bonjour
bien que le PC ne soit pas ma discipline ,j'ai commencé par cela en club .
il y a quelque chose que je n'ai jamais compris pourquoi les gens râlent de tirer tout le temps les même trajectoire .Au parcours sur une même trajectoire loin ou pas les tireurs peuvent s'imposer des fenêtres de tir ou pas donc pas un soucis de tirer régulièrement ces trajectoires .plateaux très loin, ce n'est que mon analyse mais il me semble que si je sais casser les plateaux technique entre 30 /35 m voire plus prés et que je laisse échapper les 3 ou quatre plateaux très loin mon score devrait êtres très correct avec l'inverse suis pas certain mais ce n'est que mon ressenti ....
A+

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

TERRES ANGLAISES » 11 Aoû 2019 12:32

Bernard PROUST a écrit :On partage le même point de vue.
J’appelle cela le syndrome du bac, le gouvernement fait tout depuis des années pour atteindre les 100% de réussite en facilitant les épreuves, ce n’est pas pour autant qu’un lauréat fera carrière, loin s’en faut surtout au moment des études universitaires.
Et bien là c’est pareil, si le tireur tourne en dessous de 23 ce n’est pas de sa faute mais du tracé trop compliqué sans jamais se remettre en cause.
Y a du boulot dans l’univers du « tout m’est possible »


super:) /+1/)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Balistic » 11 Aoû 2019 13:57

Bernard PROUST a écrit :On partage le même point de vue.
J’appelle cela le syndrome du bac, le gouvernement fait tout depuis des années pour atteindre les 100% de réussite en facilitant les épreuves, ce n’est pas pour autant qu’un lauréat fera carrière, loin s’en faut surtout au moment des études universitaires.
Et bien là c’est pareil, si le tireur tourne en dessous de 23 ce n’est pas de sa faute mais du tracé trop compliqué sans jamais se remettre en cause.
Y a du boulot dans l’univers du « tout m’est possible »


Mais la nuance c'est que pour le bac ou des études même bien plus prestigieuses il faut uniquement travailler beaucoup, tard le soir et le week end sans avoir un budget important => on peut être ingénieur ou docteur dans une école publique très renommée sans que cela coûte cher aux parents => il faut d'abord l'envie de réussir et s'investir personnellement.
Mais dans le BT, il faut se rendre à l'évidence que très peu de monde à le budget pour tirer plus de 10 000 plateaux par an et se déplacer sur une multitude de stands pour avoir un niveau très correct et donc être capable de faire un score honorable sur des compétitions aussi dures = ce chpt de France devient plus dur qu'un chpt Europe ou Monde FITASC ! => quel intérêt de faire si dur si ce n'est dégoutter les tireurs moyens ???
Si vous pensez que faire des parcours très durs va les encourager à dépenser encore plus d'argent pour devenir meilleur et bien vous vous trompez car dans le BT c'est d'abord l'argent qui est primordial avant l'envie !
Vous direz tu n'as qu'à faire de la course à pied et ça te coûtera bien moins cher que le BT => c'est vrai aussi mais où ira notre sport de BT déjà si décrié si on a encore moins de licenciés et si on dégoûte les tireurs de faire une compétition si ils n'ont pas un minimum de plaisir sur un chpt de France ?
A vos réflexions. Cordialement.
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 11 Aoû 2019 15:23

Et les gars vous êtes des super pessimistes et tout ça parce que le parcours du France de cette année fait un retour à ce qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Je le dis et le répète, si vous trouvez trop dur faites du compak. Et qu'on ne me fasse pas croire que le compak en terme de budget est moins élevé que le parcours. Si tu veux finir dans les bons points, tu peux casser la tirelire également.
Moi le compak ce n'est pas mon truc, alors je me pose moins de questions métaphysiques du nombre de douilles, du budget, du temps etc.... je fais du parcours ---- Y en a pour tous les goûts, suffit de le ou les connaître et de définir son objectif comme pour chacune des disciplines.
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

fredo64 » 11 Aoû 2019 17:40

bonsoir , oui bernard tu as raison le parcours doit etre du parcours et le compak du compak vous discuter de chose connus certes, mais crois moi pour sortir souvent un probleme majeur que je ne cesse de repeter et je ne suis pas le seul , c est que beaucoup de stand font du ccompack hors norme , et du parcours qui ressembe a ces compak hors normes , donc quand les tireurs voit des parcours type sélections ou autres il te prenne pour des fous et ne veule plus entendre parler de plateaux loins, donc revenons tous les clubs a du compak tres abordables , et du parcours vraiment tres technique et vous verrez la selection se fera toute seule des tireurs iront naturellement au compak et d autre au parcours et ceux qui comme moi aiment le tir mixeront l un et l autre , et une derniere chose le ball trap est un sport a part entiere pour etre devant faut un physique de la technique un cerveau et etre douer , donc pour lutter les gars si vous aller a un France faut s entrainer comme des fous , bravo a tous les champions .

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 11 Aoû 2019 19:41

TOUS LES RESULTATS ANALYSES PAR MOYENNES
ET STATISTIQUES COMPARATIVES

Image

Téléchargement par clic ci-dessous
Analyses_Fr_PC_2019.pdf

*.*
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

cedu45 » 11 Aoû 2019 20:33

Bonjour à tous,
Juste pour dire que je suis d'accord avec Antoine45 et petitcaribou. J'ai fait aussi ce France et je n'ai pas brillé mais quel plaisir j'ai pris à tirer du vrai plateau de parcours, le pied!! Si mon score n'est pas élevé (154 en S1), ce n'est pas la faute des tracés, ni des conditions, ni des cartouches, ni du fusil e j'en passe, mais tout simplement à cause d'un manque d'attention sur les 200 plateaux, un manque d'analyse, bref je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Ca me rappelle mon 1er France à Thiers à l'époque, ce n'était pas plus facile. Alors arrêtons de se plaindre et comme le dit Antoine45, il fallait s'y attendre de la part de Charles.
Encore BRAVO à lui pour les tracés, l'organisation et surtout son titre, le 3ème titre de champion de France de suite.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 11 Aoû 2019 20:46

Bonsoir cedu45,
Te connaissant je sais que tu as mis tout ton savoir et ton sérieux, d'ailleurs ton résultat à la vue globale de l'ensemble est très honorable, félicitations à toi aplo:) super:)
Au plaisir ;)
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Phil4578 » 11 Aoû 2019 20:51

Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut, ce France a été une réussite (un grand merci à Charles Bardou et son équipe). Certes difficile mais rien d’intirable, tout était très bien tracé, ça a été un plaisir, même si je n’ai pas brillé, loin de là !
Je trouve que c’est assez cohérent de faire diverger les deux disciplines PC et CS et de voir se généraliser ce niveau de difficulté pour le PC.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire