ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Olivier 12500 » 13 Aoû 2019 16:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Si la fédération demande que la gagne soit vers 188,que va être la prochaine sélection 160? Le premier jour 400 tireurs sur 580,n'ont pas dépassé les 60/75.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Selvone » 13 Aoû 2019 17:22

Bravo Charles !

Tout d'abord félicitations pour ton 3 eme titre consécutif !!!
Et un grand merci pour ce magnifique tracé que tu nous a concocté. Effectivement il fallait avoir un mental d acier, c est la dur loi du sport.
Au niveau de l'accueil et organisation ras comme toujours.
Merci a bientôt
Adrien

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

MICHEL MANJOT » 13 Aoû 2019 18:00

Guillaume1272 a écrit :Tres beau france 2019
Pour info le france 2016 au sologne ce gagne a 185 et il n y a pas eu de polemique !oula:)


Je rajouterai que j'ai gagné en vétéran en 2016 avec 169/200 et que cette année la gagne en vétéran est à 179...(bravo Christian ;)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

ClementShooting59 » 13 Aoû 2019 18:13

Ce que vous dites tous est justifié, autant les contents que les mécontents.
Ont peut facilement ce mettre à la place des meilleurs qui veulent tirer dur car pas grand chose ne leur résiste et les mécontents qui débute ou ont un niveau moindre qui se prennent une rouste.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut tirer dur pour un France, mais il ne faut pas non plus mettre ca au niveau d'une sélection.
Ou alors revoir la graduation des difficultés des le départ, je m'explique.
Pour moi c'est ma première année de tir, j'ai fais toutes les compétitions et je trouve que rien ne m'avait préparé à ce que j'ai vu au sologne.
Et donc je suis d'accord de garder ce niveau de difficulté si on augmente aussi ceux des départementaux et ligue afin de préparer les gens à tirer le France.
Pourquoi pas comme au compak ? L'histoire des couleurs de difficulté ?
Départementaux 1 parcours facile 2 moyen 1 difficile.
Ligue sur deux jours avec 200 plateaux pour préparer car tenir 3j rien ne nous y prépare en terme de compétition et la tirer 2 facile 2 moyen et 4 difficile
Le France avec 2 moyen et 6 difficile .
Et enfin sélection avec 8 difficile.
Les gens se plaindrait moins s'ils étaient préparé mentalement à prendre des bulles...

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Jean31 » 13 Aoû 2019 18:16

Bonjour à tous

Pour ma part je tire depuis 5 ans mais c était mon premier championnat de France parcours.
Je me suis régalé sur ce France de très beaux plateaux que l on a vraiment pas l habitude de tirer dans nos petits stands autour de Toulouse. J ai ramassé le premier jour comme beaucoup le temps de se mettre dans le bain mais c est du parcours !
Juste une petite recommandation si Mr tranchant ou un quelqu’un d autre pouvait nous faire un stand avec de belles installations nous pourrions nous préparer pendant la saison car c est vrai que quand on compare un ligue Midi-Pyrénées parcours avec le France ça pique!

Pour conclure super trace super ambiance merci à toute l organisation !

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

kalou33 » 13 Aoû 2019 18:32

Bardou a écrit :Je voulais d’abord remercier toute l’équipe du sologne shooting club pour leur engagement qu’ils ont pu mettre pour la réussite de cet événement. La fédération et patrick Russo nous on demandait ( a Dominique Lemonier, Serge Peroys et moi même en tant qu’organisateur) que la gagne soit entre 188 et 190. Chose qui a été respecté.. quand on demande à l'élite française de faire 12 bulles sur 200 ... il faut tirer du vrai parcours. Je vous rappel que N-1 au très joli stand de signe la gagne était à 189/200 le second 185 ... et seulement 8 tireurs au dessus de 180. Donc je ne vois pas où est le problème cette année ... je ne vois pas où est le problème que l on tire du vrai parcours avec des vrais trajectoires. Personnellement je suis 100% d’accord avec la Fede de revenir au vrai parcours. Quand j’entends parler que le France doit être la fête du ball trap ça veut dire quoi ??? Tout le monde a 24 25 ? Non pour moi on se réunit tous pour participer à une compétition auquel on s’attend surtout quand on parle de parcours à tirer des plateaux adaptés à la discipline. Oui il y a des débutants oui il y a des jeunes mais c’est je pense le rôle du président de club d’avertir ses tireurs « attention tu vas au France de parcours, tu vas tirer des plateaux avec un certain niveau de difficulté ... »
Maintenant je suis pas surpris la critique et le mécontentement est totalement français ça ne va jamais ...

Bonjour, et bravo pour votre titre
Mais surtout bravo pour ce tracé, et merci car si on n'est pas préparé à ce splendide France, je peux vous assurer et je ne suis pas le seul à le dire que maintenant je sais ce qu'il faut que je travaille et aussi je connais l'endroit pour m'y préparer donc à très bientôt sur votre stand, de même merci à Mr tranchant.
Merci pour tout
Pascal

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

CHMILL » 13 Aoû 2019 18:34

Charles l'a très bien dit, on demande à l'élite de faire 12 bulles sur 200 galets, à un moment, il faut durcir les plateaux ou les doublés !!
Une gagne planifiée à 190 me convient très bien

Charles gagne avec 188 et ce qui me gêne et n'est pas cohérent, c'est que c'est quasiment le même score de gagne que pour la sélection de Signes (Gael Poinsot 187)

Durcir les tracés du France me parait bénéfique car ça va tirer tout le monde vers le haut.
Pas immédiatement certes mais si vous savez que vous allez avoir un France pas facile, vous allez vous préparer encore mieux que d'habitude. Celui qui fait son 20/22 habituel au stand sur des plateaux qu'il connait par cœur et avec nonchalance, va se retrouver à 16 au France et ce sera normal.

Pour le France,Si on mettait des ligues qualificatives, ça pourrait peut être aussi tirer le niveau vers le haut et éviter que les gens se ramassent ! ou alors, comme au Golf, instaurer un PAR , un quota, un minimum pour être qualifié au France.
Je me trompe ou la FFT le fait pour certaines compètes ?

Il est vrai que ça peut en décourager certains mais est ce que des tireurs entre 5 et 12 maxi ont leur place en championnat de France?
Je viens de regarder il y a environ 100 tireurs à moins de 120, ça fait une moyenne de 15 ou moins à chaque planche. Un accident peut arriver, mais pas sur 8 planches !
Si les tireurs étaient qualifiés et préparés, ils ne prendraient pas la foudre au premier Looper à 45m en enchainant les postes à Zéro !!

Personnellement, je me suis crashé sur 3 planches à la première sélection de Signes (ma première) avec un 121 mais c'était une vraie sélection avec des tracés compétition !!!
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Olivier 12500 » 13 Aoû 2019 18:49

Si tu élève 150 tireurs moyen, 150x200€=30000€ perdu pour la FFBT.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Dunoy » 13 Aoû 2019 19:17

ClementShooting59 a écrit : ... Pour moi c'est ma première année de tir, j'ai fais toutes les compétitions et je trouve que rien ne m'avait préparé à ce que j'ai vu au sologne. ...

Salut Clément,
Sauf que ma mémoire ne défaille, il me semble avoir échangé quelque peu avec toi ... ;)
Permets-moi donc un angle de réflexion quelque-peu différent : dans quelle discipline sportive une seule année de pratique te donne accès à un CDF ??? :siffle:
Ensuite, approcher, fréquenter et papoter avec les champions, c'est quand même sympa. super:) (même si je retiens le nom de celui qui n'a pas voulu prolonger plus longuement le prêt de son SO4). larm:) larm:) larm:)
Bardou a écrit : ... quand on demande à l'élite française de faire 12 bulles sur 200 ... il faut tirer du vrai parcours ...

En se rappelant également que cette Élite française se pointe quand même assez régulièrement sur les podiums internationaux !!! first:) [bbr]

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

ClementShooting59 » 13 Aoû 2019 19:18

Il ne veut pas vraiment les enlever d'après ce que j'ai compris mais rajouter une compétition pour se qualifier au france donc tout le monde y participerait donc tu ne perdrais pas de l'argent mais en gagnerai ^^

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

CHMILL » 13 Aoû 2019 19:31

Bravo ça s'apelle une Ligue régionale aplo:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire